[WIP]Dinoz Soccer[PatchKit]

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BassToss
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Re: [WIP]Dinoz Soccer[PatchKit]

Message par BassToss » 03 Sep 2019 20:34

Salut Ran, c'est sympa d'avoir pris le temps d'y jouer, et visiblement tu l'as bien testé en profondeur!
Ran a écrit :
02 Sep 2019 22:49
Côté gameplay, la prise en main est rapide et le concept simple à comprendre, rien à redire de ce côté. Un petit bémol : l'action n'est pas forcément toujours très lisible, surtout entre les éléments interactifs et ceux du décor. Le décor gagnerait peut-être à avoir des couleurs moins saturées, ou les éléments interactifs un contour noir ou quelque chose dans ce genre (je dis ça mais la conception graphique n'est pas ma spécialité.
Le truc de faire d'avantage ressortir les plateformes physiques m'a déjà été suggéré par une autre personne et je pense aussi que ce serait judicieux. L'idée d'accentuer les traits de contour de ces dernières serait très efficace et peu coûteux en temps de travail, c'est une excellente suggestion. Un simple script de rayonnement dans Gimp ou photoshop sur les sprites concernés et le tour est joué! Je classe ça Defcon 1 dans la feuille de route, je m'en occupe demain ce sera prêt pour la prochaine grosse maj.
Ran a écrit :
02 Sep 2019 22:49
Pour ce qui est de la prise en main des dinos, j'ai du mal à me prononcer, cf. remarque plus haut sur ma nullité aux jeux rapides. C'est bien d'avoir un "air control" massif parce que sinon on passerait beaucoup de temps à retomber dans la mauvaise direction après un saut raté. Peut-être qu'un "double saut" apporterait une option de jeu intéressante ?
Tu entend par "air contrôl massif" le fait d'avoir un parachute manuel? Si oui, il est bien là pour ça :)
Je sais pas si tu as vu que tu pouvais faire un retourné acrobatique en appuyant deux fois sur saut pendant la phase d'élévation, ce qui te permet de frapper dans le sens opposé à ta direction.
Dans la version sur laquelle nous travaillons en ce moment même, les anims et le comportement de tout ça a bcp changé: le saut est plus haut, les dinoz un peu plus grands, la gravité un peu plus douce, il y a des rotations sur des décors courbes, le ballon par défaut est plus lent, les animations sont plus réalistes et fluides... Pleins de petits détails qui changent énormément la maniabilité.
C'est classé Defcon 1 dans la feuille de route et c'est quasiment fini
http://youtu.be/gdtGK_WZpdA

Ran a écrit :
02 Sep 2019 22:49
Un petit bug il me semble : le jeu juge un peu trop facilement qu'on a marqué un but contre son camp : je reconnais volontiers que c'était souvent le cas, mais il y avait des fois où je suis sûr que je n'y étais pour rien (à part d'avoir laissé passer l'attaquant adverse) et où je me suis quand même fait huer pour avoir marqué contre mon camp :cry:
oui effectivement, mais ce n'est pas un bug. Pour le moment les détections sont brut de pomme, si par exemple tu as touché Teddy (ou n'importe quoi d'autre d'interactif) et que le tireur touche avec le ballon Teddy avant de marquer, le jeu considère que c'est toi l'auteur car c'est Teddy qui a marqué et tu es le dernier à avoir touché Teddy... Il faut ajouter quelques exceptions, c'est classé Defcon 2 dans la feuille de route.
Ran a écrit :
02 Sep 2019 22:49
La musique est particulièrement bien choisie aussi et colle parfaitement au thème, même si je suppose qu'à la longue elle doit rendre un peu dingue :)
Oui Faut aimer le didg quoi :D j'ai enregistré ça un peu à la vas vite, histoire d'avoir un truc qui colle avec l'esprit du jeu. J'en enregistrerai d'autres c'est promis! On a même pensé à créer un générateur de morceaux avec une grosse banque de boucles qui s'adapte aux événements du match mais pour le moment dans la feuille de route c'est classé Defcon 4 :mdr3:

Merci encore pour ces retours!
On s'fait un petit Canvas pour l'apéro?
Ma zic: https://www.youtube.com/basstoss
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Ran
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Re: [WIP]Dinoz Soccer[PatchKit]

Message par Ran » 04 Sep 2019 21:00

BassToss a écrit :
03 Sep 2019 20:34
Tu entend par "air contrôl massif" le fait d'avoir un parachute manuel? Si oui, il est bien là pour ça :)
Je sais pas si tu as vu que tu pouvais faire un retourné acrobatique en appuyant deux fois sur saut pendant la phase d'élévation, ce qui te permet de frapper dans le sens opposé à ta direction.
Ah non, je voulais dire le fait qu'on peut diriger le dino dans sa chute (avec ou sans parachute), plutôt que de continuer bêtement à tomber vers, disons, la gauche alors que l'action s'est déplacée à droite. Et pour le retourné acrobatique, non, je ne l'avais pas trouvé, merci du conseil :)

Ah oui et un autre point fort que j'avais oublié de mentionner, les bruitages sont absolument excellents et très bien intégrés à l'action, bref si j'aimais le foot je serais en émoi :D

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