Bonjour à tous,
Je vous présente mon premier jeu: Death Ball.
Le but est simple: vous êtes poursuivis par une boule, et vous devez éviter les obstacles afin de ne pas vous faire écraser. Tout cela dans un univers spacial et coloré où vous pouvez débloquer plusieurs niveaux.
Il est en cours de développement, n'hésitez pas si vous avez des retours sur les bugs, la jouabilité, la difficulté des niveaux... Cela me permettrait d'évoluer et d'apprendre davantage avec ce projet.
Vous pouvez tester Death Ball sur ce lien: https://murasakigame.itch.io/death-ball
(disponible sur Mac et Windows)
Death Ball - jeu plateformer 3D
Re: Death Ball - jeu plateformer 3D
Salut !
Je n'ai pas encore testé ton jeu (je bosse sous linux, et j'ai la flemme de lancer ma machine sous windows ce soir)
Et donc ça serait cool d'ajouter une petite vidéo du gameplay sur ton site, ça sera plus parlant que des images
Mais juste comme ça, à partir des screenshots : il serait je pense judicieux d'ajouter une ombre sous le personnage, pour bien situer où il se trouve vis à vis du décors et surtout du sol, car sans ça on peut avoir parfois le sentiment qu'il flotte au dessus.
Je n'ai pas encore testé ton jeu (je bosse sous linux, et j'ai la flemme de lancer ma machine sous windows ce soir)
Et donc ça serait cool d'ajouter une petite vidéo du gameplay sur ton site, ça sera plus parlant que des images
Mais juste comme ça, à partir des screenshots : il serait je pense judicieux d'ajouter une ombre sous le personnage, pour bien situer où il se trouve vis à vis du décors et surtout du sol, car sans ça on peut avoir parfois le sentiment qu'il flotte au dessus.
Re: Death Ball - jeu plateformer 3D
Merci Alesk pour tes conseils!
Effectivement, une vidéo serait mieux. Je vais voir ça pour en rajouter une.
Concernant l'ombre, je suis d'accord avec toi, cela permettrait de mieux se situer dans l'espace.
C'est un problème que je ne n'ai pas encore résolu.
Dans ma scène, j'utilise qu'une directional light et le personnage se trouve dans un cylindre (objet 3D). Je ne peux donc pas activer le shadow type de la lumière. Quand je mets en soft shadows, il y a forcément l'ombre du cylindre qui apparait et la scène devient noire.
Effectivement, une vidéo serait mieux. Je vais voir ça pour en rajouter une.
Concernant l'ombre, je suis d'accord avec toi, cela permettrait de mieux se situer dans l'espace.
C'est un problème que je ne n'ai pas encore résolu.
Dans ma scène, j'utilise qu'une directional light et le personnage se trouve dans un cylindre (objet 3D). Je ne peux donc pas activer le shadow type de la lumière. Quand je mets en soft shadows, il y a forcément l'ombre du cylindre qui apparait et la scène devient noire.
Re: Death Ball - jeu plateformer 3D
Je te ferais un retour ce soir quand je testerais =)
Je suis assez d'accord avec Alesk pour l'ombre. Pour résoudre ton problème, il suffit de mettre le paramètre "cast shadows" du MeshRenderer de ton cylindre sur off
Je suis assez d'accord avec Alesk pour l'ombre. Pour résoudre ton problème, il suffit de mettre le paramètre "cast shadows" du MeshRenderer de ton cylindre sur off
Re: Death Ball - jeu plateformer 3D
+1
Ou alors tu peux faire une "fausse" ombre avec un "decal".
Ou alors tu peux faire une "fausse" ombre avec un "decal".
Re: Death Ball - jeu plateformer 3D
Super! Merci Lilfire
Les ombres marchent nickel maintenant!
Les ombres marchent nickel maintenant!