Death Ball - jeu plateformer 3D

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Murasaki
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Death Ball - jeu plateformer 3D

Message par Murasaki » 23 Sep 2019 16:11

Bonjour à tous,

Je vous présente mon premier jeu: Death Ball.

Death Ball .png
Death Ball .png (63.79 Kio) Consulté 408 fois

Le but est simple: vous êtes poursuivis par une boule, et vous devez éviter les obstacles afin de ne pas vous faire écraser. Tout cela dans un univers spacial et coloré où vous pouvez débloquer plusieurs niveaux.

Death Ball L5.png
Death Ball L5.png (79.72 Kio) Consulté 408 fois
Death Ball L1.png
Death Ball L1.png (65.02 Kio) Consulté 408 fois

Il est en cours de développement, n'hésitez pas si vous avez des retours sur les bugs, la jouabilité, la difficulté des niveaux... Cela me permettrait d'évoluer et d'apprendre davantage avec ce projet. :)

Vous pouvez tester Death Ball sur ce lien: https://murasakigame.itch.io/death-ball
(disponible sur Mac et Windows)

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Alesk
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Re: Death Ball - jeu plateformer 3D

Message par Alesk » 23 Sep 2019 18:28

Salut !

Je n'ai pas encore testé ton jeu (je bosse sous linux, et j'ai la flemme de lancer ma machine sous windows ce soir)
Et donc ça serait cool d'ajouter une petite vidéo du gameplay sur ton site, ça sera plus parlant que des images ;)

Mais juste comme ça, à partir des screenshots : il serait je pense judicieux d'ajouter une ombre sous le personnage, pour bien situer où il se trouve vis à vis du décors et surtout du sol, car sans ça on peut avoir parfois le sentiment qu'il flotte au dessus.

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Murasaki
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Re: Death Ball - jeu plateformer 3D

Message par Murasaki » 24 Sep 2019 03:58

Merci Alesk pour tes conseils! :)

Effectivement, une vidéo serait mieux. Je vais voir ça pour en rajouter une.

Concernant l'ombre, je suis d'accord avec toi, cela permettrait de mieux se situer dans l'espace.
C'est un problème que je ne n'ai pas encore résolu.

Dans ma scène, j'utilise qu'une directional light et le personnage se trouve dans un cylindre (objet 3D). Je ne peux donc pas activer le shadow type de la lumière. Quand je mets en soft shadows, il y a forcément l'ombre du cylindre qui apparait et la scène devient noire.

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Re: Death Ball - jeu plateformer 3D

Message par Lilfire » 24 Sep 2019 10:00

Je te ferais un retour ce soir quand je testerais =)

Je suis assez d'accord avec Alesk pour l'ombre. Pour résoudre ton problème, il suffit de mettre le paramètre "cast shadows" du MeshRenderer de ton cylindre sur off ;)

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Alesk
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Re: Death Ball - jeu plateformer 3D

Message par Alesk » 24 Sep 2019 11:06

+1

Ou alors tu peux faire une "fausse" ombre avec un "decal".

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Re: Death Ball - jeu plateformer 3D

Message par Murasaki » 24 Sep 2019 12:03

Super! Merci Lilfire :D

Les ombres marchent nickel maintenant!

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