Page 1 sur 4

[Asset] Simple road sign

Publié : 22 Nov 2019 15:00
par axel
Image

Bonjour,

Avec Boboss nous travaillons sur un package de création de panneaux routiers, voici le lien sur l'asset store.

https://assetstore.unity.com/packages/3 ... gns-158638

Il existe déjà des packages sur le sujet sur l'asset store, mais nous n'en n'avons pas trouvé qui permettait de choisir et de placer les panneaux facilement grâce à une interface.
En outre comme les panneaux sont générés par code, cela permet un certain niveau de customisation: ajout de rivet, LOD, colliders, usure du panneau...

La dimension des panneaux ainsi que leur hauteur sont paramétrables en fonction des normes existantes (pas de fantaisie chez nous :) )

Pour le moment seuls les panneaux Français sont disponibles, mais nous avons pensé l'outil pour qu'ils puisse charger d'autres biblios...
C'est encore en cours de développement, et boboss travaille actuellement sur les panonceaux.

Nous avons tout fait en HDRP nous travaillerons peut être après sur le LWRP et le standart, en fonction des retours...

Voici quelque visuels, ainsi qu'une vidéo montrant l'outil.
Image

Image

Image

https://www.youtube.com/watch?v=zpP6WNNED_Y&feature=youtu.be

Re: [Asset] Simple road sign

Publié : 22 Nov 2019 17:17
par Alesk
C'est propre ! Beau boulot :)

Re: [Asset] Simple road sign

Publié : 23 Nov 2019 13:31
par Ivan6641
Petite Question !
vous avez pensez a une texture mask pour les partie en peinture réfléchissante pour gérer l'effet des phares dans la nuit ?

Re: [Asset] Simple road sign

Publié : 24 Nov 2019 08:47
par boboss
Tu as vu la vidéo autour de 2m30, on voit un spot éclairé le panneau.
Donc oui c'est prévu, a moins que je n'ai pas compris de quoi tu parles.

Re: [Asset] Simple road sign

Publié : 24 Nov 2019 20:24
par Ivan6641
Pour les partie retro réfléchissante d'un panneaux, c'est tous les couleur sauf le noir en parlant de la norme française et je suppose européenne d'où mon idée de masque pour séparer les parties retro-réfléchissante des autres.

j'ai vérifié Films-Retroreflechissants
je voyais bien que ce n'était pas tous le panneaux qui réfléchissait quant les phares de la voiture éclairait les panneaux

Re: [Asset] Simple road sign

Publié : 25 Nov 2019 09:31
par axel
merci Alesk ;-)

Et merci pour l'info Ivan, je ne savais pas. Du coup je vais voir pour ajouter un mask sur les parties noires sur ma map d'iridescence :)

Re: [Asset] Simple road sign

Publié : 25 Nov 2019 14:55
par axel
J'ai ajouté un masque sur le noir dans mon shader.
Image

Re: [Asset] Simple road sign

Publié : 29 Nov 2019 16:57
par axel
Nous (enfin surtout Boboss) avons ajouté une fonctionnalité.

La possibilité d'accrocher un panneau le long d'une surface verticale, en prenant en compte la normale.


Image

en vidéo:
https://youtu.be/3J2BDZTgeHQ

Re: [Asset] Simple road sign

Publié : 03 Déc 2019 17:02
par axel
Sylvain travaille sur une fonctionnalité pour cumuler plusieurs panneaux ensemble, et ainsi faire les combinaisons que l'on veut.
Image

Tout ça est en phase de débugage, je posterai une vidéo quand ça sera prêt.

Re: [Asset] Simple road sign

Publié : 06 Déc 2019 16:46
par axel
Comme promis une petite vidéo qui montre comment fonctionne les panneaux multiples.

Avec ce mode on peut créer toutes les variantes possibles de panneaux :)
https://youtu.be/f9nN36CduXw