GhostHunter - Création d'un Enviro Sci-fi pour Unity HDRP
Publié : 07 Déc 2019 18:09
Bonjour tout le monde,
Ça fait un petit moment que je suis pas passé sur le forum, la plupart me croise sur le discord.
Aujourd'hui j'ouvre ce post afin de vous faire un suivi de la création d'une scène Sci Fi pour Unity HDRP !
Pour la petite histoire, il y a quelques années avec des amis dispersé aux 4 coins de la planète nous avons commencé un court métrage (Rendu pré calculé) qui se nommait GhostHunter. Dans celui-ci on voyait des Scientifiques/Soldats explorer la carcasse d'un vaisseau alien enfoui sous la glace et ils trouvaient un artefact dedans. Ceci eu pour effet de réveiller le gardien qui est venu les empêcher de repartir avec.
Dans l'équipe nous étions tous de jeune (et moins jeune) pro et la plus part travaillaient déjà dans l'industrie du cinéma ou du temps réel (Batman vs Superman / Alien etc...) Nous visions haut et finalement nous nous sommes arrêté à la pré-prod car il était difficile pour chacun de trouver du temps pour avancer sur le projet. (et oui ça arrive aussi aux pro, pas uniquement aux débutants )
Aujourd'hui, j'ai besoin de me dérouiller un peu sur la modélisation et j'ai décidé que j'allais reprendre les superbes concepts fait pour le projet et refaire un niveau de jeu vidéo à partir de ces derniers.
Quelques images pour vous mettre dans l'univers
Le lien vers le Artstation de Victor Lahlou pour voir tout les concepts du projet : https://www.artstation.com/vik0/albums/707504
Maintenant que la petite présentation est faite, entrons dans le vif du sujet.
Voici la partie que je vais faire dans Unity :
Le blocking :
J'ai déjà commencé quelques intentions de lumière afin de voir quelles zones doivent avoir un travail plus important et quelles zones peuvent être moins travaillées.
En général je vais faire du full procédural dans les parties dans l'ombre et le background, tandis que je vais plus travailler les zones principales et exporter des images d'une résolution supérieur.
Le premier élement que j'ai commencé est la Sphere dans laquelle se trouve l'artefact.
Modélisation avec 3ds Max et texturing avec Substance Painter :
Pour le texturing la partie la plus inintéressante avec Susbtance était l'utilisation des Anchors Points pour sculpté rapidement les lettres et que celles-ci prennent toutes les infos de ma substance.
Voilà voilà pour le moment, la suite quand elle sera faite
N'hésitez pas si vous avez des questions sur le projet et les outils, j'y répondrais avec grand plaisir !
Ça fait un petit moment que je suis pas passé sur le forum, la plupart me croise sur le discord.
Aujourd'hui j'ouvre ce post afin de vous faire un suivi de la création d'une scène Sci Fi pour Unity HDRP !
Pour la petite histoire, il y a quelques années avec des amis dispersé aux 4 coins de la planète nous avons commencé un court métrage (Rendu pré calculé) qui se nommait GhostHunter. Dans celui-ci on voyait des Scientifiques/Soldats explorer la carcasse d'un vaisseau alien enfoui sous la glace et ils trouvaient un artefact dedans. Ceci eu pour effet de réveiller le gardien qui est venu les empêcher de repartir avec.
Dans l'équipe nous étions tous de jeune (et moins jeune) pro et la plus part travaillaient déjà dans l'industrie du cinéma ou du temps réel (Batman vs Superman / Alien etc...) Nous visions haut et finalement nous nous sommes arrêté à la pré-prod car il était difficile pour chacun de trouver du temps pour avancer sur le projet. (et oui ça arrive aussi aux pro, pas uniquement aux débutants )
Aujourd'hui, j'ai besoin de me dérouiller un peu sur la modélisation et j'ai décidé que j'allais reprendre les superbes concepts fait pour le projet et refaire un niveau de jeu vidéo à partir de ces derniers.
Quelques images pour vous mettre dans l'univers
Le lien vers le Artstation de Victor Lahlou pour voir tout les concepts du projet : https://www.artstation.com/vik0/albums/707504
Maintenant que la petite présentation est faite, entrons dans le vif du sujet.
Voici la partie que je vais faire dans Unity :
Le blocking :
J'ai déjà commencé quelques intentions de lumière afin de voir quelles zones doivent avoir un travail plus important et quelles zones peuvent être moins travaillées.
En général je vais faire du full procédural dans les parties dans l'ombre et le background, tandis que je vais plus travailler les zones principales et exporter des images d'une résolution supérieur.
Le premier élement que j'ai commencé est la Sphere dans laquelle se trouve l'artefact.
Modélisation avec 3ds Max et texturing avec Substance Painter :
Pour le texturing la partie la plus inintéressante avec Susbtance était l'utilisation des Anchors Points pour sculpté rapidement les lettres et que celles-ci prennent toutes les infos de ma substance.
Voilà voilà pour le moment, la suite quand elle sera faite
N'hésitez pas si vous avez des questions sur le projet et les outils, j'y répondrais avec grand plaisir !