[Android - PC] Multi Snake

construkid
Messages : 51
Inscription : 04 Juin 2015 17:57

[Android - PC] Multi Snake

Message par construkid » 22 Jan 2020 13:05

Bonjour a tous,
après 5ans de programmation sur unity, des centaines de projets plus ou moins intéressants et terminés, j'ai enfin pris mon courage a deux main et publié mon premier jeu sur android et pc !
Le concept est simple: un snake façon rétro, mais a deux joueur sur le même appareil. Le but est de bloquer son adversaire, en s'aidant de powerups: vitesse, gèle, feu. Il comporte des effets de post processing pour donner un style écran rétro, et vous pouvez jouer avec deux modes de contrôles : 4 boutons ou chacun représente une direction, et 2 boutons ou celui de gauche est pour une rotation antihoraire et le droite rotation horaire.

Vous pouvez tester le jeu sur itch.io: https://thibsworkshop.itch.io/multi-snake
et sur le playstore: https://play.google.com/store/apps/det ... MultiSnake

J'ai également sorti une video sur youtube (en anglais) qui explique comment je me suis motivé à finir enfin un projet et à le publier:

https://youtu.be/vW6WRF3L22w

Les contrôles PC sont zqsd pour le joueur 1 et les flèches pour le joueur 2. Si vous êtes en mode 2 boutons alors ce sera qd et les deux flèches droites gauche.

Tout le feedback pour la vidéo ou pour le jeu sera grandement apprécié merci à tous :-D !

Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 851
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

Re: [Android - PC] Multi Snake

Message par jmhoubre » 24 Jan 2020 01:25

Bonsoir,

sur le jeu :
- revisiter un classique est toujours une expérience intéressante.
- mettre 2 types de contrôle est une bonne idée je trouve.
- sur les aspects graphiques, je ne suis pas très amateur du minimalisme (beaucoup de mal à adopter Minecraft par exemple).
- je n'ai pas testé le jeu.

sur la vidéo :
- je n'ai pas compris pourquoi la vidéo est en anglais. Avec ton accent à peu près aussi bon que le mien (et ce n'est pas un compliment...), tu aurais probablement du la faire en français et faire des sous-titres en anglais.
- finir et publier un jeu sont de très bonnes choses. Faire une vidéo pour expliquer ton parcours est une très bonne idée.
- personnellement, j'ai trouvé les 5 concepts assez fades... Cela s'explique peut-être par le fait que j'ai 35 ans d'expérience dans le monde des systèmes d'information. Cela intéressera probablement des personnes plus jeunes.
- les quelques sons qui accompagnent la vidéo (à 0:40 par exemple) sont trop forts à mon avis.

J'ai visionné cette vidéo il y a quelques jours, un peu sur le même thème. Si cela peut aider.

Bravo encore.

construkid
Messages : 51
Inscription : 04 Juin 2015 17:57

Re: [Android - PC] Multi Snake

Message par construkid » 29 Jan 2020 13:06

Bonjour merci pour ton intérêt et ton commentaire!
Au niveau de la vidéo effectivement j'ai longuement réfléchi à dans quelle langue la faire, et je me suis penché sur l'anglais car malgré mon accent pas exceptionnel je pense qu'elle peut toucher beaucoup plus de gens, et c'est l'occasion de m'entraîner et m'améliorer en anglais !
Encore merci pour message c'est très motivant

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »