[Android/iOS - Beta] IDLE Chicken Clicker

Avatar de l’utilisateur
2JSwed
Messages : 59
Inscription : 28 Juil 2011 18:05
Contact :

[Android/iOS - Beta] IDLE Chicken Clicker

Message par 2JSwed » 19 Fév 2020 14:09

Bonjour à tous,

je suis Jimmy, j'ai 27 ans et je suis développeur par passion.
Celà fait un petit moment que je connais Unity3D et que je fais des petits tests fun dessus: viewtopic.php?f=12&t=2020:)

Notre équipe BwooGames vous présentes leur dernier petit jeu qui est un fanmade de Cookie Clicker pour les connaisseurs.
Chicken Click&Run

Image
Image Univers

Vous êtes une expérience humaine consistant à produire le plus d’œuf possible. Vous savez que l’arrêt de la production vous mèneras droit vers une mort lente et douloureuse.

Vous avez été envoyé dans une sorte de planète isolée. Vous ne connaissez pas le nom de celle-ci, et vous vous demandez si c’est véritablement en dehors de la Terre, ou alors juste une reproduction miniature d’une planète et vous êtes tout simplement dans un laboratoire…?

La planète où vous êtes est miniature et un trou est visible au centre de celle-ci, mais étrangement la gravité reste inchangée par rapport à notre Terre habituelle.

Vous ne savez pas pourquoi vous êtes une poule, mais peu importe, vous avez la classe et surtout le plus important, c’est de produire des oeufs.

Image
Les œufs ne sont pas l’unique ressource dans cette planète, vous allez voir que parfois des vers se baladent dans les airs, des météorites et même des moustiques qui ont l’air de porter les maladies les plus inimaginables.


Image


Nous pensons que ce sont les scientifiques qui testent différentes expériences sur nous, peut-être cherches-t-il à créer une armée de poules insensibles à toutes catastrophe ?

Une boutique est disponible sur notre petite planète, elle nous permet d’augmenter notre productivité d’oeuf!


Image

C’est Mme Irma qui tient la marchandise, et ce qui est cool avec elle, c’est qu’elle adore les œufs, c’est même sa monnaie d’échange préférée. Elle propose d’incroyables objets et d’améliorations. Par contre pour les améliorations, elle préfère les vers et les étoiles filantes.

Gameplay

Plus vous taper fort sur votre poule, plus elle pond des œufs, jusqu’à la logique!

Vous aurez plus de 60 quêtes à remplir afin de ne pas vous faire exterminer pour les savants fous qui vous ont créé.

Produisez plus, et efficacement avec plus de 30 objets et 30 améliorations.

Les objets permettent de produire des oeufs automatiquement toutes les secondes.

Les améliorations eux permettent d’atteindre de meilleures compétences. Grâce à elles, nous devenons le SUPER poulet.

Passons à l’étape moins logique:

Quand on voit un vers volant, on tape dessus, c’est une ressource, et ça permet d’avoir des améliorations.

Pareillement, quand on voit une météorite, on n’attend pas qu’elle nous écrase la gueule, on tape dessus 5 fois, puis on récupère l’étoile filante!

Personne ne supporte les moustiques ? Pas vrai ? Je vous vois réfléchir, mais non personne, je vous assure. Ce qui est bien avec Chicken Clicker&Run, c’est la vengeance.

Quand on voit un moustique, on l’éclate pour voir péter le sang au maximum.


Les moustiques font toutes sortes de bonus extraordinaires, vous allez vouloir en tuer pleins, et ça va permettre de vous venger de toutes les fois où ils vous ont piqué IRL. 🙂

Informations utiles

Ce jeu est un fanmade de Cookie Clicker pour les connaisseurs, jeu où j’ai passé des heures et des heures sans m’en rendre compte, oups. 🙂

Plateforme – le jeu sera disponible sur Android. L’idéal serait également d’avoir une version iOS.

Public cible – ce jeu est pour tous les êtres humains, même les poules qui ont l’intelligence d’appuyer avec leur bec.

Modèle financier – Gratuit avec un peu de pub, faut bien rentabiliser tout ce temps passé, vous me comprenez ?

Style graphique – le style restera un peu “cartoon”. Nous cherchons un vrai (donc pas moi) illustrateur/graphiste pour faire de nouveau vrai joli dessin. 🙂

Développement – Le projet est réalisé avec Unity3D.



Participer

- Vous êtes graphiste ? Une bonne partie de l’univers n’est pas représenté pour le moment.

- Community Manager: Vous aimez communiquer/patarger ? les réseaux sociaux de BwooGames et Chicken Click & Run n’attendent que vous!

- Sound designer ? Si vous testez le jeu, vous allez comprendre qu’on a besoin de vous 😉

- Vous voulez tester le jeu? Une version anticipé est disponible sur demande de contact@bwoogames.com ou en s’enregistrant sur la page de play store.

-Notre site internet: https://bwoogames.com/


Pour nous joindre ou avoir l’accès anticipé

Remplissez le formulaire en pied de page: https://bwoogames.com/fr/chicken-clickrun-fr/
Dernière édition par 2JSwed le 07 Sep 2020 10:20, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
2JSwed
Messages : 59
Inscription : 28 Juil 2011 18:05
Contact :

Re: [Android - Alpha] Chicken Click&Run

Message par 2JSwed » 23 Fév 2020 23:02

Bonsoir !

Le bundle 18 est disponible dans en version early access. N’hésitez pas à demander votre accès avec ce formulaire en pied de page https://bwoogames.com/fr/chicken-clickrun-fr/ ou en envoyant votre email en MP ou à l’adresse contact@bwoogames.com, je vous ferais parvenir les informations ainsi que le lien de test.

Note de mise à jour du bundle 18 (Numéro de version: 230220202045):


-Ajout de la fonctionnalité d'authentification Twitter.
-Fonctionnalité de “message Twitter” ajoutée, ces messages sont visibles en haut du jeu par tous les joueurs (un peu de communication entre les joueurs, c’est cool, non ?)
-Ajout de la fonctionnalité de «partage de jeu» sur Twitter
-La boîte de notification est maintenant affichée sous l'en-tête Twitter.
-Les objets “compétences” peuvent maintenant être acheté (Fix d’un bug qui empêcher l’achat).
-L'objectif “AFK Times” à un format à 0 décimal du style 2min au lieu de 2,102939208390min
-Ajout de la statistique "Total Click" dans plus de menu (On peut maintenant savoir combien de fois on a spammer notre poule).
-Le booster X2 est maintenant correctement affiché.

Plus d’informations sur cette page: https://bwoogames.com/fr/chicken-clickrun-bundle-18/

Avatar de l’utilisateur
2JSwed
Messages : 59
Inscription : 28 Juil 2011 18:05
Contact :

Re: [Android - Alpha] Chicken Click&Run

Message par 2JSwed » 25 Fév 2020 14:37

Bonjour !

Le bundle 19 est disponible en version early access. Je répète encore, nous avons besoin de testeur, pour cela demander votre accès avec ce formulaire en pied de page https://bwoogames.com/fr/chicken-clickrun-fr/ ou en envoyant votre email en MP ou à l’adresse contact@bwoogames.com, je vous ferais parvenir les informations ainsi que le lien de test.

Bonne nouvelle, un graphiste qui correspond exactement à notre style artistique, nous a rejoint, nous allons enfin pouvoir avoir des graphismes à notre charme! Toujours dans le style cartoon mais avec une touche d’un vrai artiste et pas un développeur qui ne sait pas dessiner!

Note de mise à jour du bundle 19 (Numéro de version: 250220201049).

C’est encore une petite mise à jour mais celle-ci corrige un bug bloquant empêchant les améliorations d’avoir leur effet désiré comme multiplier le nombre de météorite, le nombre d’oeuf produits par les objets etc:

New: Les effets des améliorations sont maintenant fonctionnels
New: Ajout du pseudo “twitter” dans le menu “More” si le joueur est connecté à Twitter.
New: Ajout du bouton pour se déconnecter de Twitter toujours dans le même menu.
Fix: L’animation de l'icône des quêtes s’enclenche seulement si une quête est terminé. Celle-ci se était tout le temps actif dans le bundle 18.
Fix: Le bonus X2 du montant gagné lorsque l’on capture un moustique et que nous regardons une vidéo est maintenant fonctionnel. Celui-ci ne fonctionnait pas du tout dans le bundle 18!


PS: Nous rappelons que les vidéos visionnées pour le moment sont des pubs de TEST généré par Unity.


Plus d’informations sur cette page: https://bwoogames.com/fr/chicken-clickrun-bundle-19/

Avatar de l’utilisateur
2JSwed
Messages : 59
Inscription : 28 Juil 2011 18:05
Contact :

Re: [Android - Alpha] Chicken Click&Run

Message par 2JSwed » 06 Mars 2020 22:37

Bonsoir à tous! Quelques nouvelles en ce début de Week-end!

Le bundle 20&21 sont disponibles en version early access. Je le répète encore, nous avons besoin de testeur, pour cela toujours la même procédure, avec le formulaire en pied de page https://bwoogames.com/fr/chicken-clickrun-fr/ ou faites une demande par mail: contact@bwoogames.com, merci!

Notre graphiste travaille dans son temps libre pour réillustrer tout l’univers avec son style bien à lui, nous avons hâte de vous présenter le nouveau graphisme du jeu qui est une vraie perle!

Traduction du jeu

L’objectif du bundle 20 était la traduction du jeu. Nous utilisons un fichier XML pour gérer la traduction de chaque chaîne de caractères dans chaque langue.

Un objet C# nous permet de charger ce fichier XML, de lui définir la langue actuelle puis de récupérer une chaîne de caractères selon cette langue et une clé. Cette clé permet d’identifier les chaînes de caractères à traduire.

Cette classe a été écrite Adam T. Ryder, nous l’avons récupéré sur le thread: https://forum.unity.com/threads/add-mul ... ts.206271/

Dans cette mise à jour nous avons traduit plus de 200 chaînes de caractères en français.

Voir le nouveau graphisme

Vous pouvez dans cette version voir le nouveau graphisme du jeu en cliquant sur le bouton « Test V2 » dans le menu « Plus ».

Vous allez rentrer dans une scène WIP (Work In Progress) qui n’est pas définitive, les éléments peuvent changer, mais qui représente la scène de test pour notre nouveau graphisme.

Nous afficherons dès que possible des images des nouveaux graphismes!

Note de mise à jour du bundle 20&21 (Numéro de version: 202003012155 ):

Deux correctifs empêchant la sauvegarde des améliorations et ajout du système de traduction:

Fixed: Les améliorations sont maintenant sauvegardées correctement.
Fixed: Le menu « Boutique » n’a plus deux croix rouges pour le fermer.
New: Ajout de la traduction en français.
New: Ajout du graphisme v2 accessible avec le bouton « Test v2 » dans le menu « Plus ».

Pourquoi deux bundle en un ?

Car le bundle 21 corrige une erreur fatale qui empêche le bon fonctionnement du jeu. Oups!

Le premier devlog devrait faire son apparition sur bwoogames.com d'ici peu de temps.

Nous avons également un twitter ici : https://twitter.com/BwooGames

A bientôt pour le bundle 22!

Plus d’informations sur cette page: https://bwoogames.com/fr/chicken-clickrun-bundle-20-21/

Avatar de l’utilisateur
2JSwed
Messages : 59
Inscription : 28 Juil 2011 18:05
Contact :

Re: [Android/iOS - Beta] Chicken Click&Run

Message par 2JSwed » 07 Sep 2020 09:03

Image Nous revoilà après 6 mois d’absence!
Voilà déjà 1 an que le projet a commencé!
La première version officielle n’est pas encore prête, mais le jeu commence à prendre forme!

Petit rappel: comment jouer ?
Le jeu est un clicker, le but principal est donc de toucher la poule pour produire des oeufs. Les objectifs: terminer les 62 quêtes et être le premier dans le classement!

Voici un résumé de l’avancée :
  • Mise à jour graphique de la Planète Poule*
  • Mise à jour graphique de Madame Poule
  • Ajout des réseaux sociaux Twitter & Facebook (avec classement entre ami(e)s et possibilité de partager le jeu)
  • Mise à jour graphique des menus
  • Mise à jour vers la version 2019.4 LTS de Unity
  • Mise à jour des 62 quêtes
  • Ajout de l’effet de destruction de la météorite
  • Gestion du volume de la musique et des bruitages
  • Invention du monde des quêtes “EggWorld”
* Certains éléments de la Planète Poule doivent être finalisés
* Le graphiste bénévole qui nous avait rejoint ne peut malheureusement plus consacrer de temps pour ce projet. Une nouvelle graphiste nous a d’ores et déjà rejoint!

Des précisions sur l’avancée de cette version:
  • Script: 90%
  • Graphisme: 60%
  • Son: 60%
  • Traduction: 90%
Quelques images:
Le nouveau logo:
Image

Les deux animations de la poule avec son skin par défaut:
Image
Image


Les trois ressources:
Image
Image
Image


EggWorld (La scène des quêtes)
Image
Image

La Planète Poule (En cours de construction...)

Image

Des screens IG:

Image
Image
Image

Les menus actuels, qui vont être revisités et homogénéisés:

Image
Image


Nous recherchons un musicien (rémunéré)

Nous avons différents bruitages, mais je recherche activement quelqu'un pour faire les sons du jeu. Cette personne sera rémunérée!
Si vous êtes intéressé, vous pouvez me contacter par MP pour avoir plus d’informations ou sur le Discord de BwooGames!


Voici la liste des sons à réaliser: https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... 2520884515


Obtenez votre skin Bêta Testeur et Maître Testeur!

L’évènement à venir: “Maître beta testeur”

Image


Le premier à terminer la quête 62 du jeu sera honoré du skin unique “Maître testeur”, à découvrir prochainement et créé spécialement pour cet événement! Tous les autres participants auront un skin “Testeur” inédit.


N’hésitez pas à faire un tour sur Discord pour être tenu informé du début de l'événement!

On a réellement besoin de vous
  • Participer à la beta test.
  • Partager le jeu à MAX! Merci! RT Tout ça tout ça!
  • Vous pouvez participer directement sur le jeu par différents moyens:
    [**] En allant sur le Discord pour discuter des projets de BwooGames ou parler en temps réel! C’est bien plus sympa! Sachant que c’est notre principal moyen de communication! :)
    [**]En nous suivant sur Twitter et Facebook.
    [**]En testant le jeu (Demander l’accès par MP ou Discord)
  • Rien que votre présence ici, nous donne déjà du baume au cœur!

Je vous remercie par avance, et je vous souhaite à bientôt sur Discord!

Avatar de l’utilisateur
2JSwed
Messages : 59
Inscription : 28 Juil 2011 18:05
Contact :

Re: [Android/iOS - Beta] IDLE Chicken Clicker

Message par 2JSwed » 12 Nov 2020 19:31

Plus simple pour tester!

Vous êtes plusieurs à nous avoir demandé une version OpenGL, il y a bien 2 mois, elle est enfin ici !

Pas mal de petites modifications pour sortir cette version dont l'API twitter qui ne voulait pas fonctionner depuis le call d'un client (CORS représente, yes!).

J'ai dû déplacer les call sur mon serveur à moi (un petit Laravel en passant!) et maintenant l'application Unity OpenGL utilise mon propre serveur donc CORS A+! :super:

Voilà, donc on a enfin une version jouable (cool!), j'espère qu'après toutes mes galères pour régler twitter, vous allez me faire un petit retour les ami(e)s!

En passant les PUB ads mobile ont bien fait chié aussi, du coup pas de PUB avec OpenGL! :rougefaché:

Le petit lien qui va bien : https://idlechickenclicker.bwoogames.com/

Si jamais vous ne comprenez pas le jeu au départ, il suffit juste de cliquer, après y a du gameplay en plus, comme des ressources, des items, des skins et des quêtes de malades !

D'ailleurs, personne n'a atteint la quête 52, et ni débloquer le skin unique de la bêta! C'est le moment de se déchaîner !
  • N’hésitez pas à faire un tour sur Discord pour être tenu informé du début de l'événement!
    Encore une fois, votre participation est la bienvenue !
    Participer à la beta test / Partager le jeu à MAX! Merci! RT Tout ça tout ça.
    En allant sur le Discord pour discuter des projets de BwooGames ou parler en temps réel! C’est bien plus sympa! Sachant que c’est notre principale moyen de communication! :)
    En nous suivant sur Twitter ou Facebook.
Encore une fois, merci d’avoir lu et à bientôt!

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »