Shadows : Survivre face à des ennemis qui peuvent fusionner

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Deceleris
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Shadows : Survivre face à des ennemis qui peuvent fusionner

Message par Deceleris » 10 Mars 2020 12:06

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Bonjour à tous !

Vous pouvez simplement lire les textes en gras :cote:

Je serait très heureux de lire vos avis et conseils quand à mon aventure ! Ça va m'aider énormément à faire les bon choix, éviter des erreurs stupides en prenant un autre point de vue et surtout, me motiver encore plus !
Je viens vous présenter mon projet en cours de développement : Shadows !
Alors il s'agit d'un jeu de survie, un shooter dans lequel on doit survivre à des vagues d'ennemis !
C'est du vu et revus certes mais j'apporte quelques particularités :diable:

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Bref, ça donne quoi ?

Le menu principal :
https://twitter.com/i/status/1228239261888962560

Le dash and cut :
https://twitter.com/i/status/1235556397523382277

Un gameplay spécial (spawner rapide, arme haut dégâts) ou on voit un peu tout :
https://twitter.com/i/status/1230162370300973056

La musique du menu :
https://youtu.be/D8Y6kBysrLU

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Voici les mécanique principales (actuelles) du jeu :

Les ennemis : Tout les ennemis ne sont pas de plus en plus fort, mais il peuvent fusionner entre eux. De ce fait, le spawner apporte toujours le même ennemis, mais laissez les fusionner, et ce seras une autre affaire :D
- 2 enemies d'un type = 1 enemy de ce type au niveau supérieur
- 3 enemies d'un type = 1 enemy d'un nouveau type au même niveau :diable: (je l'ai pas encore ajouté)
- Pour une fusion valide, un enemy doit avoir au moins la moitié de sa vie, vous pouvez rompre une fusion

Le joueur : il a un game-play très dynamique. Axé sur 3 composante : L'arme à feu, le dash et le cut. On peu obtenir une meilleure arme à feu dans la boîte mystère (façon black ops), mais les deux autres atouts son constant. Le dash et le cut coûtent simplement de la stamina.
- Les armes : 6 niveaux de raretés, elle rajoutent de la diversités et du fun au jeu.
- Le dash : une accélération sur 10 mètre pendant 0.3 sec,
- qui offre pendant 1 sec : invincibilité, x1.5 cadence, 1.5 rechargement et surtout x3 dégâts de cut
- Le cut : un coup d'épée demi circulaire. Il suis la souris, permet au joueur de lui donner des effets !
- En le combinant au dash, on obtient une mécanique classe, puissante mais risquée (dur à maîtriser + mêlée)

Les déplaceurs : c'est une mécanique qui m'ait venue d'une idée débile mais qui rends au final super classe ! En gros on prends un point aléatoire de la map, puis un deuxième non trop loin du premier, ensuite on interpole un élément visuel de A ver B, et arrivé à destination on fait une action ! :ange: Le spawner des ennemis est un déplaceur, voici ses règles :
- Sa cadence est proportionnelle à la vague + à la progression de chaque vague. En début de vague, il est toujours lent, puis sa vitesse tends vers celle de la vague !
- Ce qui créer une ambiance épique, la difficulté et une exponentielle proportionnelle à la vague :diable:
- Si un enemy apparaît sur le joueur il prends un dégât
- Si le joueur bouge pas, le spawner le prends pour cible :diable:

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Là j'en ait dit à peine la moitié ! Et puis j'en rajoute tout le temps, avec les suggestions ou grace à mon inspiration aléatoire :cote:

Le contexte du jeu : Ce n'est pas mon projet principal. Il est beaucoup plus complexe, important et chronophage. Avant de m'y attaquer, je voulais donc avoir le temps et la conscience tranquille. Et donc pour ça, d'abord terminer Shadows, que j'avais commencé en 2018 et abandonné pour un autre projet.
A la base ça devait me prends 2 semaines, mais j'ai eu tellement d'inspiration qu'on en est là !

Car j'ai eu un déclic. Pour le menu, j'avais fait une musique claquée en 20 minutes, avec des instruments que j'ai pris un peu au kiff. En faisant tester le jeu, les joueurs ont tous adoré la musique, j'ai été hyper surpris, et 30h plus tard, j'ai réaliser que je ferais mieux de ne plus considérer Shadows comme un mini jeu :coeur:

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Moi ?
Je m'appelle Rémi, j'ai 18 ans. Titulaire d'un Bac S obtenu l'an dernier. Je créer le jeutout seul de la musique au code, du moindre bug fix à la dernière goûte de polish !
Je ne suis pas particulièrement talentueux, et mon inspiration aléatoire me fait créer des choses originales, en persévérant je les ait rendues bien, enfin j'espère. Après le bac j'ai arrêté les études pour m'y consacrer à temps plein, avec le soutiens de mes parents. J'ai donc quelques années pour réussir en faisant ce que j'aime créer, et si j'échoue je reprendrais les études. C'est promis. :merci:

D'un jeu gratuit, je vais donc essayer de le commercialiser pour financer mon projet principal et mon permis aussi :hehe:
Tout simplement car je vais y investir beaucoup plus que 2 semaines (j'en suis déjà à 3 mois, bientôt 4)
Et si je veut réussir, un jour, il faudra bien que j'apprenne à comment marche la commercialisation d'un jeu.

J'ai donc trois arguments :
- des musiques originales dans un style particulier :super:
- des visuels simples mais beaux grâces aux effets de lumières dans l'obscurité (unity je t'aime. vraiment, merci.)
- des mécaniques qui apporte un game play intense et satisfaisant :diable:

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Dernière édition par Deceleris le 23 Avr 2020 09:23, édité 2 fois.
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Re: Shadows : Survivre face à des ennemies particuliers

Message par Max » 10 Mars 2020 20:09

Salut,

Un petit retour vite fait.
A savoir que je ne suis pas du tout amateur de ce genre de jeu, et de plus, mon avis sur les questions artistiques
fait autant référence que celui de Dwayne Johnson sur le port de bigoudis.

Ceci étant dit:

Pour le menu, techniquement, j'aime bien. Artistiquement, ça pète comme l'on dit. A mon gout personnel, cela fait un peu trop boite de nuit des années 80 mais bon c'est peut être ta référence, et cela semble dans le ton de ce que tu veux montrer in game
Niveau gameplay, c'est (très) nerveux, coloré. On est dans l'action. Bon ça va trop vite pour moi de toute façon.
En tous les cas c'est pas un jeu à conseiller aux épileptiques :nono: :hehe:
Sinon, techniquement c'est visiblement maitrisé. La difficulté va certainement être dans la création de différents niveaux, et éviter le coté trop répétitif.

Mais c'est un beau projet :super:
Ne lâche rien et je pense que cela trouvera son public ;)
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Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

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Re: Shadows : Survivre face à des ennemies particuliers

Message par Deceleris » 10 Mars 2020 22:31

Bonsoir max !

Merci beaucoup pour ce retour, ç'a m'a bien fait rire je t'avoue :hehe:

Hé bien ma référence c'est le style néon. A la base le jeu était orienté sur 4 couleurs, et je n'ai gardé que l'azur / magenta et j'en suis très satisfait :perv:
Oui c'est l'opposé même des jeux que je faisait avant, j'avais envie de me mettre au défis aussi quelque part, mais ouais c'est carrément pas à conseiller à un épileptique :hehe:
J'ai rajouté une balise d'ailleurs pour prévenir que c'était à éviter, et peut être que je mettre en place une option pour rendre le jeu moins flashy, mais comme c'est très long à faire, je la mettrait que s'il y a suffisamment de joueurs :cote:
C'est dommage que le style dynamique te fasse fuir avant même d'essayer, beaucoup de joueurs en auront la même réaction et je sais qu'un jeu à toujours un publique précis. Mais j'espère que d'ajouter le multijoueur ça permettra à n'importe qui de s'y amuser quand même un peu dessus !

Oui tu as tout à fait raison ! La routine est toujours la même et c'est assez dommage.. j'ai vraiment énormément d'idées (vraiment beaucoup) pour enrichir l'expérience et éviter la redondance ! Multijoueur, génération procédurale, bonus, boss, vagues spéciales, système de construction... Mais d'abord j'aimerais voir si le jeu trouve son publique, en fin au moins une petite centaines de joueurs quoi :perv:

En tout cas merci beaucoup !
Ça me motive d'autant plus à persévérer comme un bourrin :hehe:
J'espère que des joueurs s'amuseront sur ce jeu :cote:
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Re: Shadows : Survivre face à des ennemies particuliers

Message par Deceleris » 11 Mars 2020 20:50

Petite notification !

J'en profite pour en parler ici, histoire de pourvoir expliquer ma galère :mrgreen:
Unity à sortis y'a quelques mois son système de lumière 2D, mais sans les ombres.
Il les ont ajouté dans la version 2019.3, j'ai donc décidé d'uppgrade mon projet !

Donc unity en version 2019.3, le post processing n'est plus compatible avec la LWRP... donc je suis passé en URP
Sauf que surprise :)
Le bloom du nouveau profile est apparemment différent :gene:
Donc j'ai pas mal galéré à le configurer de telle sorte à ce qu'il ressemble à celui de mon ancienne version (presque mais c'est toujours un peu moche...)

Bref, j'ai enfin des ombres en 2D, et ça claque !

=> https://twitter.com/i/status/1237764797845962754
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Re: Shadows : Survivre face à des ennemies particuliers

Message par Deceleris » 07 Avr 2020 10:13

La version 1 bientôt finie !

On y est, j'ai du mal à me rendre compte que la phase qui va suivre sera décisive pour le jeu :mrgreen:
Il faut dire que la com c'est une part d'ombre que je découvre à peine !

La version 1 du jeu, est finie, ou presque !
Plus qu'à chercher les bugs et polir un maximum pour m'assurer que le joueur ne rencontre pas de désagréments
Mais on y est !

Tout est fonctionnel, on a un menu, un gameplay et un leaderboard :perv:
Je vais donc faire un ou deux trailer en musique et croiser les doigts pour intéresser au moins un ou deux joueurs :hehe:

Si vous êtes intéressés pour tester le jeu, ça m'aiderait... ÉNORMÉMENT !
Voir en faire une vidéo sur youtube ?
Envoyez moi un mp, mais avant mai tout de même :mrgreen:

Voilà un vidéo qui montre où en est le jeu en ce moment :
https://twitter.com/i/status/1246105583712862208

Merci !
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Re: Shadows : Survie épique, Quand COD rencontre un silme

Message par Deceleris » 16 Avr 2020 10:46

Beaucoup de nouveautés pour cette semaine ! :mrgreen:

- Premièrement j'ai remixé mes deux musiques principales
- J'ai crée une page itch.io et une bannière
- J'ai fixé optimisé et polis l’entièreté du jeu

Honnêtement je ne sait pas comment annoncer la publication du jeu. Comme ça reste un petit jeu je pense pas faire de pub ou quoi au moment de la publication, je ferait simplement un trailer et je montrerait des gameplays :D

La bannière :
Image

Le menu :
https://twitter.com/i/status/1250685613445132289
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Re: Shadows : Survie épique, Quand COD rencontre un silme

Message par Deceleris » 18 Avr 2020 09:41

Bonjour à tous !

J'ai fait un petit trailer pour Shadows !
https://www.youtube.com/watch?v=FZg4sFsYQ20&feature=youtu.be

Je compte le publier demain, en attendant j'améliore tout ce que je peux
Il n'y a plus de bugs connus donc là l'idée c'est juste de faire en sorte que les joueur aient la meilleurs expérience possible

Sur ce ! :mrgreen:
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Re: Shadows : Survivre face à des ennemis qui peuvent fusionner

Message par Deceleris » 23 Avr 2020 09:26

Bonjour à tous !

Je viens simplement annoncer que Shadows est disponible sur ithc.io :mrgreen:
Grâce à tout les retours que j'ai eu, je suis en train de bosser sur un patch qui va apporter pas mal de nouveautés
Et 2 ou 3 bugs fixs :)

Voici la page : https://deceleris.itch.io/shadows

Bonne continuation !
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