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MimiLand

Publié : 28 Mars 2020 19:59
par EmileF
Allez hop, un nouveau projet.

Je débute ce jeu, un mélange de Monument Valley et d'Escape Game.
Le jeu consiste à se déplacer son player dans un niveau et trouver le chemin pour la sortie, mais quelques secrets, quelques difficultés peuvent éventuellement géner votre progression.

On n'utilise que le clic gauche généralement, et dans certains cas, on peut utiliser le clic droit pour inverser une rotation par exemple. Je pense que le jeu sera assez intuitif pour ça.

Je n'ai créé pour le moment que 2 niveaux, et j'aimerai votre avis pour continuer dans la bonne direction.
Niveau 1:
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Niveau 2:
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et le lien si vous voulez l'essayer:
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Merci pour vos retours et vos conseils

Re: MimiLand

Publié : 29 Mars 2020 09:50
par EmileF
Bonjour,

Un niveau de plus:
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Le lien:
https://drive.google.com/open?id=1RnMBF ... z7XvYy01GQ

Re: MimiLand

Publié : 29 Mars 2020 12:17
par jmhoubre
Bonjour,

comme toujours, très belle réalisation.

Je n'ai pas eu de souci particulier, sauf :
* Niveau 2 : j'ai mis du temps à comprendre que la clé était inaccessible depuis le haut.
* La sortie des panneaux en bois pourrait se faire par un clic n'importe ou plutôt que d'aller chercher la flèche.
* Je trouve assez peu intuitif de cliquer sur le panneau plutôt que sur le coffre (pour revoir le symbole).
* Niveau 3 : les cubes ont plus de 6 faces ! Je suis perturbé ^^
* Niveau 3 pas fini : j'ai eu un comportement étrange. Comme j'avais les 4 symboles, mais que le mur restait clos, j'ai arrangé différemment les symboles. Au bout de quelques clics, j'ai eu le panneau d'info au lieu du mur. En sortant de cet affichage, et en cliquant sur le mur de symboles, je ne voyais plus les symboles en vue de face, mais la scène normale, avec la possibilité de changer les symboles affichés (difficilement lisibles de loin).

J'aime bien le mode déplacement. C'est destiné à quel public ?

Re: MimiLand

Publié : 29 Mars 2020 13:00
par EmileF
Merci pour ton retour.
jmhoubre a écrit :* Niveau 2 : j'ai mis du temps à comprendre que la clé était inaccessible depuis le haut.
Ca fait partie des surprises du jeu, Les bordures du chemin donnent l'indication.
jmhoubre a écrit :La sortie des panneaux en bois pourrait se faire par un clic n'importe ou plutôt que d'aller chercher la flèche.
J'avais pensé à un autre clic sur le panneau pour le refermé. Quand au clic n'importe où pour refermé l'affichage empêche de cliquer sur les murs pour jouer, ou du moins, je ne vois pas comment faire.
jmhoubre a écrit :Je trouve assez peu intuitif de cliquer sur le panneau plutôt que sur le coffre (pour revoir le symbole)
J'ai l'option d'ouvrir et de refermer le coffre avec un clic dans ce script. Il me faudrait un 2ème script plus spécialisé, A voir
jmhoubre a écrit :les cubes ont plus de 6 faces ! Je suis perturbé ^^
Ca fait aussi partie des surprises du jeu
jmhoubre a écrit :Niveau 3 pas fini : j'ai eu un comportement étrange. Comme j'avais les 4 symboles, mais que le mur restait clos, j'ai arrangé différemment les symboles. Au bout de quelques clics, j'ai eu le panneau d'info au lieu du mur. En sortant de cet affichage, et en cliquant sur le mur de symboles, je ne voyais plus les symboles en vue de face, mais la scène normale, avec la possibilité de changer les symboles affichés (difficilement lisibles de loin).
S'agirait-il d'un bogue ? Il faut afficher les symboles dans l'ordre des coffres. Mais c'est vrai qu'il n'est pas évident de déterminer cet ordre. Je pense ne mettre que des symboles unique dans le code et qu'on puisse les mettre dans le désordre. Par contre, je n'ai pas bien compris le reste de ton message. Un bogue peut-être, je vais approfondir cela.

Merci d'avoir essayé, ce jeu, il n'est pas destiné à un public particulier, il n'est même pas destiné à un public du tout.
Je le fais pour mon plaisir et pour le plaisir de tout ceux à qui ça pourrait intéresser.

J'ai fait un post proposant à ceux qui étaient intéressés de participer à la création de ce projet

Merci

Re: MimiLand

Publié : 30 Mars 2020 11:52
par EmileF
Bonjour,

J'ai tenu compte des réflexions de jmhoubre et je pense pouvoir de nouveau présenter mon projet, sachant qu'en plus, j'ai créé un nouveau niveau

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Voilà ma dernière version
c'est avec plaisir que j'attends les retours que vous voudrez bien m'accorder,

Si vous êtes intéresser pour participer à mon projet n’hésitez pas à me laisser un message

Merci à tous

Re: MimiLand

Publié : 30 Mars 2020 20:25
par jmhoubre
Bonsoir,

je trouve que tu maîtrises parfaitement l'art des fausses perspectives. Je suis envieux :shock:

Pas de souci cet essai-ci, j'ai fait le nouveau niveau sans problème et le précédent également. Dans ce niveau, quand on regarde de nouveau les coffres pour connaitre le symbole affiché, j'ai l'impression que 2 vus sont proposées : une de face et une de côté : c'est fait exprès ou c'est ma vue qui a encore baissé ?

Re: MimiLand

Publié : 30 Mars 2020 20:58
par EmileF
non, non, je crains que ta vue a encore un peu baissé :hehe:
La vue sur un coffre est toujours la même (à moins qu'il y ait un bogue)

Pour ce qui est des illusions d'optiques au niveau des perspectives j'ai cloné le jeu Monument Valley, et ça a été très formateur.

A bientôt pour la suite

Re: MimiLand

Publié : 01 Avr 2020 09:58
par DevAmat
Le rendu est top, bravo.

Re: MimiLand

Publié : 01 Avr 2020 11:21
par EmileF
Bonjour,
DevAmat a écrit :Le rendu est top, bravo.
Merci, et j'espère que ce n'est pas une blague(poisson d'avril) :mdr3:

Re: MimiLand

Publié : 09 Avr 2020 16:28
par EmileF
Bonjour,
Après quelques modifications et mise à jour, la production reprend.

Voilà un niveau supplémentaire
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J'ai ajouté une petite option pour avoir soit un affichage des messages dans les panneaux ou un affichage dans un label UI

Tout avis, réflexion, conseil, idée, sera le bienvenu.

Dans l'attente, merci à tous ceux qui l'auront essayé

Edit:
Oups, j'ai failli oublier voilà le lien