[Bêta][Android]Craft and Go!

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KassaK
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[Bêta][Android]Craft and Go!

Message par KassaK » 07 Avr 2020 10:04

Hello,

J'ai profité du confinement pour bosser à fond sur un jeu mobile que j'avais commencé il y a quelques temps, et je suis heureux aujourd'hui de pouvoir sortir une première version bêta en accès anticipé ! :)

Le jeu n'est disponible que sur Android pour le moment, désolé pour les autres !

Le lien vers la fiche du Play Store pour télécharger le jeu : https://play.google.com/store/apps/deta ... armCraftGo

Présentation Craft and Go!

Craft and Go! est un jeu de type Sandbox, à vous de vous fixer vos propres règles du jeu !

Récoltez des ressources directement sur la map à l'aide d'outils que vous aurez vous même créé ou plantez des graines dans la ferme d'une ville et attendez que ça pousse !

Utilisez ces ressources pour vous crafter de l'équipement de plus en plus puissant et des outils de meilleures qualités.

Enchantez les pour leurs conférer de puissants bonus !

Explorez un donjon à la difficulté croissante, une victoire sera récompensée mais une défaite vous fera perdre un ou plusieurs de vos équipements !

Augmentez vos spécialisations afin d'avoir accès à de nouveaux crafts, de nouvelles ressources et de l'équipement plus puissant !

Quelques screenshots

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Remarques sur la Bêta

Le but de cette première version Bêta pour moi est de collecter vos avis sur le jeu + quelques petites choses :

  • Etes vous tombé sur un bug ? Est-ce que le jeu tourne bien sur votre téléphone ?
  • Les mécaniques du jeu sont-elles claires ou vous êtes perdu ?
  • Trouvez vous l'ensemble équilibré ? (gain de points d'actions, de ressources, d'xp etc...)
  • Comment s'affiche l'icône du jeu sur votre téléphone ? Je ne suis pas certains que Unity/Android prenne bien en compte les icônes que j'ai défini
  • Avez vous une idée d'amélioration, une suggestion, une remarque ?
Il y a des chances que durant cette bêta je fasse des remises à zéro de la base de données dans le cas où quelque chose que je n'avais pas prévu parte en cacahuète, vous risquez donc de perdre votre progression mais : tous les joueurs ayant participé à cette bêta auront des bonus divers une fois la release lancée, je ne sais pas encore sous quelle forme exactement, mais j'ai déjà des petites idées ;)

Prochaines mises à jour

  • De nouveaux métiers/spécialisations apportant de nouvelles ressources à récolter, de nouveaux crafts, équipements ou outils comme :
    • Joaillier : permettant de crafter et d'enchanter des bijoux
    • Alchimiste : permettant de crafter des potions + ajout d'une barre de vie
    • Cuisinier: permettant de crafter de la nourriture + ajout d'une barre de faim/fatigue
  • Un hôtel des ventes, permettant de vendre/acheter des objets à d'autres joueurs
  • Une refonte du système de donjon pour le rendre un peu plus fun
  • Une map beaucoup plus grande avec plus de villes, plus de choses à faire et explorer
  • Un système de politique dans les villes, vous permettant de contrôler une ville et de taxer les autres joueurs par exemple
  • Du housing
  • Du PVP
  • Et la liste est encore longue !

Merci d'avance ! :)

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Aelhan
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Re: [Bêta][Android]Craft and Go!

Message par Aelhan » 07 Avr 2020 12:18

Salut, je me suis laissé tenter, et ça me semble très prometteur même si la partie devient très rapide vu la limitation des points d'action. Une petite suggestion, dans le tuto, lorsqu'on termine une étape ce serait pas mal que le "livre" se rouvre automatiquement, ce n'est pas immédiatement intuitif le petit point d'interrogation dans le coin en haut à gauche. Sinon, je n'ai pas trouvé de point spécialement négatif à signaler pour le moment, ni de bug (j'ai un doute sur la correspondance de l'icône de la parcelle décrite dans le tuto et celle affichée sur la carte mais je ne suis pas sûr).
En tout cas, c'est sympa, sans doute un bon petit jeu pour tuer 5mn par ci par là !
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

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KassaK
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Re: [Bêta][Android]Craft and Go!

Message par KassaK » 07 Avr 2020 12:30

Salut,

Merci pour ton retour !

En effet j'ai pensé le jeu pour qu'il ne prenne pas plus que quelques minutes par jour. Lorsque j'ajouterais des fonctionnalités il y aura d'autres choses à faire ne dépendant pas des points d'actions.

Mais je me demande quand même si j'ai pas été un peu trop radin avec ces points d'action, à voir si j'ai d'autres retours et j'aviserais ! ;)

Concernant le livre de quête c'est ce que j'avais fait au début, mais je trouvais ça un peu agressif de l'ouvrir d'un coup et qu'il cache une bonne partie de la map. Mais je note ton commentaire, peut être qu'en rendant cette icône de quête plus visible ça règle le problème !

Que veux tu dire par "j'ai un doute sur la correspondance de l'icône de la parcelle décrite dans le tuto et celle affichée sur la carte mais je ne suis pas sûr" ?

Merci,
A+

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Re: [Bêta][Android]Craft and Go!

Message par Aelhan » 07 Avr 2020 13:04

En fait, dans le bouquin du tuto, il y a la petite icône de la parcelle qui semble ressembler à quelque chose comme un fétu de paille (c'est ce que je crois me rappeler avoir vu d'hommes doutes) alors que sur la carte, elle est matérialisée par une belle pièce avec une couronne.
Pour les points d'action, je n'hésiterai pas à te dire à l'usage (au pire ils reste les pubs si on a plus de 5mn à user😉)
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Re: [Bêta][Android]Craft and Go!

Message par KassaK » 14 Avr 2020 17:39

Update 0.3 Disponible :

Le nombre de niveau par étage de donjon est fixé à 6

Augmentation des récompenses pour une victoire dans un donjon

La puissance nécessaire pour chaque étage du donjon a été revue à la hausse

Augmentation de nombre de points d’actions de 8 par jour à 1 par heure

Le gain de ressources en récoltant a été réduit

En récoltant vous avez une chance d’obtenir une ressource du tier inférieur

Le temps de pousse des graines a été réduit

Ajout de succès

Optimisations du code

Bugs et équilibrages


Il y a eu un RESET de base de données, et je vais faire mon possible pour que le soit le dernier ;)

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