Ludum Dare 46 : Fire Camp

Avatar de l’utilisateur
flaviat
Graphiste
Graphiste
Messages : 79
Inscription : 13 Mai 2013 16:49
Localisation : Provins
Contact :

Ludum Dare 46 : Fire Camp

Message par flaviat » 21 Avr 2020 11:06

Image

Salut à tous !

Ce weekend se tenait la Ludum Dare, un événement qui met en concurrence des milliers d'équipes dans le monde pour faire un jeu vidéo lors d'un weekend !

Image

Nous avons participé avec un groupe d'amis et nous sommes très content du résultat, mais la Ludum ne s'arrete pas là ! Maintenant il faut réussir à hisser notre jeu parmi les 4900 soumis pour gagner un maximum de visibilité.
Vous pouvez retrouver notre jeu ici : https://ldjam.com/events/ludum-dare/46/fire-camp
N'hésitez pas à tester et s'il vous plait, à nous laisser une note, ça permettra de le remonter dans l'affichage des jeux (soyez objectif sur votre note, on cherche pas forcement un 10/10, mais à être visible)

Image

Je vous remercie si vous pouvez prendre 2 min pour checker notre jeu !
Si on arrive a avoir assez de retours sur le jeu je ferais un Making of complet sur le forum, donc shader graph, modelisation rapide d'un grand environnement lowpoly, LD, fx etc.

Une super journée à tous !
Lead Environment Artist - Freelance
Mon portfolio : https://www.artstation.com/florianboue

Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 851
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

Re: Ludum Dare 46 : Fire Camp

Message par jmhoubre » 21 Avr 2020 21:14

Bonsoir
jeu testé.
++ C'est joli, j'aime bien l'ambiance. :coeur: :coeur: :coeur:
- Je n'ai ni manette, ni clavier QWERTY, mais on se débrouille avec les flèches. Pas de souris, c'est dommage.
-- Je n'aime pas l'anglais. 8/
- Je n'ai pas trouvé de hache de rechange. C'est peut-être dans les explications en anglais (voir le point n°3).
- Ca va trop vite. Le bois s'épuise si vite qu'on a pas le temps d'explorer. Durée de jeu : 27 secondes... Il y a peut-être des explications en anglais (voir point n°3).

Cela dit, je suis envieux devant ce jeu, ça change de mes essais moisis :berk1: . Et en 48 heures en plus ... Je suis dégouté :ghee: . Je passe au tricot.

Avatar de l’utilisateur
flaviat
Graphiste
Graphiste
Messages : 79
Inscription : 13 Mai 2013 16:49
Localisation : Provins
Contact :

Re: Ludum Dare 46 : Fire Camp

Message par flaviat » 22 Avr 2020 13:46

Hahah !

Alors le jeu est en anglais car c'est une Jam International, du coup comme on a pas le temps de faire du multilingue en 1 weekend, bah... c'est en anglais. Mais normalement tout est bien compréhensible visuellement.

Pour la partie très rapide c'est normal au début, il faut améliorer ses compétences pour pouvoir tenir plus longtemps et trouver des haches plus loin qu'autour du feu :p (un indice ; sur les screens de présentation du jeu ce sont les spot avec les haches)
Il y a un arbre de compétence pour s'améliorer au fur et à mesure des parties.

Mais passe pas au tricot tout de suite, nous on bosse dans le JV depuis déjà un moment et on a l'habitude de travailler ensemble. Du coup à 5 en 72 h on peut faire pas mal de choses :p
Lead Environment Artist - Freelance
Mon portfolio : https://www.artstation.com/florianboue

Avatar de l’utilisateur
flaviat
Graphiste
Graphiste
Messages : 79
Inscription : 13 Mai 2013 16:49
Localisation : Provins
Contact :

Re: Ludum Dare 46 : Fire Camp

Message par flaviat » 08 Juin 2020 10:57

Et bien nous sommes reparti de zéro pour faire le jeu au propre et de manière plus intéressante.

Sortie prévu sur Steam en septembre.

Alpha dispo fin juin ;)
Lead Environment Artist - Freelance
Mon portfolio : https://www.artstation.com/florianboue

Krafter
Messages : 65
Inscription : 11 Fév 2017 17:03

Re: Ludum Dare 46 : Fire Camp

Message par Krafter » 24 Juin 2020 20:43

Pour avoir fait une gameJam, ce que vous proposez en 1 we est vraiment impressionnant !

Vous avez donc décider de le sortir sur Steam? Pourquoi le choix de cette plateforme par curiosité ?
Avez-vous un blog / une chaîne youtube / autre où l'on peut suivre votre progression? :)

Avatar de l’utilisateur
flaviat
Graphiste
Graphiste
Messages : 79
Inscription : 13 Mai 2013 16:49
Localisation : Provins
Contact :

Re: Ludum Dare 46 : Fire Camp

Message par flaviat » 01 Juil 2020 10:30

Yes, on est très content du résultat en un weekend. Le jeu à vraiment pas mal marché et nous avons décidé que ça serai top de le finir pour le poster sur Steam à un tout petit prix.

Comme nous connaissons déjà Steam pour avoir déjà travaillé avec ça a été notre choix de base.

Du coup nous avons refait toute la partie code pour tout faire au propre et pouvoir aller plus loin.
Nous avons repensé la partie GameDesign afin de proposer un jeu plus intéressant tout en gardant le jeu de base.

Une Alpha ne devrait plus tarder à pointer son nez. Nous comptons sortir la Bêta en Juillet.
(la partie Steam est déjà prête)
Sinon pour suivre l'évolution il y aura la page steam qui passera publique à la fin de la semaine normalement.
Et sinon je vais continuer à poster ici. Des fois on live sur Twitch un peu. Mais pour le coup je gère pas trop la com. Mis à par le poste ici ^^
Lead Environment Artist - Freelance
Mon portfolio : https://www.artstation.com/florianboue

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »