Mon premier projet : Cuisiner Pour Eux

Matthieu22
Messages : 1
Inscription : 07 Juil 2020 09:48

Mon premier projet : Cuisiner Pour Eux

Message par Matthieu22 » 17 Juil 2020 12:16

Bonjour,

Je vous présente mon premier jeu, CuisinerPourEux (nom pas encore officiel). Ce jeu est réalisé pour une association strasbourgeoise.
Ce jeu est à but social, éducatif et ludique bien évidemment. Il veut promouvoir les produits locaux et frais, les circuits courts et la bonne cuisine.

Le jeu consistera en 2 phases principales :
- Le joueur aura le choix entre 3 plats à confectionner. Une recette sera alors indiquée au joueur. Ensuite, direction le marché pour acheter les différents ingrédients. La scène du marché sera sous forme de parcours à obstacles.

- Une fois les produits achetés, retour en cuisine afin de réaliser la recette (à la manière d’OverCooked) dans un temps limité. Les décors seront changeants pour chaque niveau.

Le jeu comporte une importante dimension sociale, notamment avec l’intégration d’une monnaie sociale. Cette monnaie sera alimentée par la réalisation d’actions sociales et citoyennes telles qu’apporter des courses aux personnes âgées, etc. Cette monnaie permettre d’avancer dans le jeu, sous forme d’accélérateurs, tout en sortant de chez soi et rencontrer du monde. L’implémentation de la RA (Réalité Augmenté) est envisagée pour rendre le jeu encore plus immersif.

Voilà, j’espère que le projet vous plaît et je vous invite à poster des avis et des suggestions.
Je reste à votre écoute pour répondre à vos questions.

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »