[WIP]Jeu de plateforme mobile

protokoll_studio

Re: [WIP]Jeu de plateforme mobile

Message par protokoll_studio » 10 Sep 2020 18:24

Salut à toutes et à tous,

Je reviens faire un petit up.

Depuis le début de la semaine, j'ai commencé à intégrer une base de donnée MySQL pour pouvoir enregistrer les scores des joueurs. Les requêtes sont effectués en POST/GET et donc traitées en PHP.

A présent, on peut voir directement le classement via le Leaderboard disponible dans le jeu.
Voici un petit aperçu (veuillez prendre note que l'UI n'est pas définitive dans ce cas :lol: )

Image

Ce qui est vraiment sympa c'est de pouvoir voir les testeurs essayer de tout le temps battre le meilleur score. C'est tellement plaisant de voir ça. Si vous êtes intéressé à tester le jeu, un discord est disponible ici : https://discord.gg/tApn7vK

Merci à ceux qui me suivent et à la prochaine :)
Jeu en cours de développement : Square jump (nom provisoir)
PROTOKOLL Studio

protokoll_studio

Message par protokoll_studio » 14 Sep 2020 09:35

Salut tout le monde,

La personne qui joue peut à présent sauvegarder son score lorsqu'elle a terminé une partie. De plus, elle peut directement voir son classement en ligne et voir si elle peut retenter sa chance en continuant la partie en regarde une pub :
Image

C'est vraiment intéressant d'avoir un leaderboard en ligne. Ca ajoute vraiment un plus pour le challenge.

Pour cette version, j'ai également pu travailler sur les points suivants :
- L'ajout d'un loading screen
- Afficher les top 100 au lieu des top 10
- Changement mineur de l'UI (bien sûr, ce n'est toujours pas la version définitive)
- Corriger plusieurs bugs

Pour la prochaine version de test, je vais travailler sur l'UI, améliorer le leaderboard (aussi niveau sécurité) et ajouter encore quelques autres fonctionnalités.

Ah oui ! Et faire un petit gameplay du jeu. Ce serait pas mal :)
PROTOKOLL Studio

DevAmat

Message par DevAmat » 14 Sep 2020 09:51

Ça avance bien, avec une jolie interface pour mettre en valeur tout ça cela va être top :super: .

protokoll_studio

Message par protokoll_studio » 14 Sep 2020 10:13

DevAmat a écrit :
14 Sep 2020 09:51
Ça avance bien, avec une jolie interface pour mettre en valeur tout ça cela va être top :super: .
Merci beaucoup ! C'est quelque chose qui va certainement prendre du temps mais je vais sûrement partir sur du retro-style genre effet néon (arcard année 80, TRON, etc) . A voir :)
PROTOKOLL Studio

protokoll_studio

Message par protokoll_studio » 23 Sep 2020 07:53

Salut à tous

Pas mal de choses ont été ajoutées à ce projet (comme d'autres ont été supprimées).
  • A chaque fin de partie, on affiche le rang du joueur en ligne avant que ce dernier puisse le sauver
  • Petite animation du score quand le joueur prend une pièce
  • Ajout d'une musique et de quelques effets lorsque le joueur prend des pièces
  • Possibilité de couper le son
  • Le leaderboard contient à présent les 100 premiers meilleurs scores
  • Ajout de texte de status (joueur hors connexion, sauvegarde réussie)
  • Création d'une icône pour le jeu (une icône vraiment très simple)
  • Nom définitif pour le jeu : Speedy square
L'icône en question du jeu :
Image

Actuellement, je travaille sur une nouvelle plateforme qui contient un pique qu'il faut éviter.
Vous me direz "Mais Jamy ?" ... Tout est prévu. Le joueur peut à présent effectuer un double saut. C'est-à-dire qu'après avoir déjà sauté une fois, celui-ci peut revenir sur la plateforme d'où il a sauté en cliquant à nouveau sur l'écran. Ingénieux n'est-ce pas ? ;)

L'UI est également dans ma liste des tâches à faire et c'est pas une mince affaire. Mais cela reste faisable.

Dans tout les cas, il y a encore de quoi faire mais je vois gentiment la fin du projet.

D'ailleurs, si vous le souhaitez, vous pouvez vous abonner à la newsletter pour être tenu au courant de quand le jeu sera en ligne :super:
PROTOKOLL Studio

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »