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Re: [WIP]Jeu de plateforme mobile

Publié : 10 Sep 2020 18:24
par protokoll_studio
Salut à toutes et à tous,

Je reviens faire un petit up.

Depuis le début de la semaine, j'ai commencé à intégrer une base de donnée MySQL pour pouvoir enregistrer les scores des joueurs. Les requêtes sont effectués en POST/GET et donc traitées en PHP.

A présent, on peut voir directement le classement via le Leaderboard disponible dans le jeu.
Voici un petit aperçu (veuillez prendre note que l'UI n'est pas définitive dans ce cas :lol: )

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Ce qui est vraiment sympa c'est de pouvoir voir les testeurs essayer de tout le temps battre le meilleur score. C'est tellement plaisant de voir ça. Si vous êtes intéressé à tester le jeu, un discord est disponible ici : https://discord.gg/tApn7vK

Merci à ceux qui me suivent et à la prochaine :)

Re: [WIP]Jeu de plateforme mobile

Publié : 14 Sep 2020 09:35
par protokoll_studio
Salut tout le monde,

La personne qui joue peut à présent sauvegarder son score lorsqu'elle a terminé une partie. De plus, elle peut directement voir son classement en ligne et voir si elle peut retenter sa chance en continuant la partie en regarde une pub :
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C'est vraiment intéressant d'avoir un leaderboard en ligne. Ca ajoute vraiment un plus pour le challenge.

Pour cette version, j'ai également pu travailler sur les points suivants :
- L'ajout d'un loading screen
- Afficher les top 100 au lieu des top 10
- Changement mineur de l'UI (bien sûr, ce n'est toujours pas la version définitive)
- Corriger plusieurs bugs

Pour la prochaine version de test, je vais travailler sur l'UI, améliorer le leaderboard (aussi niveau sécurité) et ajouter encore quelques autres fonctionnalités.

Ah oui ! Et faire un petit gameplay du jeu. Ce serait pas mal :)

Re: [WIP]Jeu de plateforme mobile

Publié : 14 Sep 2020 09:51
par DevAmat
Ça avance bien, avec une jolie interface pour mettre en valeur tout ça cela va être top :super: .

Re: [WIP]Jeu de plateforme mobile

Publié : 14 Sep 2020 10:13
par protokoll_studio
DevAmat a écrit :
14 Sep 2020 09:51
Ça avance bien, avec une jolie interface pour mettre en valeur tout ça cela va être top :super: .
Merci beaucoup ! C'est quelque chose qui va certainement prendre du temps mais je vais sûrement partir sur du retro-style genre effet néon (arcard année 80, TRON, etc) . A voir :)

Re: [WIP]Jeu de plateforme mobile

Publié : 23 Sep 2020 07:53
par protokoll_studio
Salut à tous

Pas mal de choses ont été ajoutées à ce projet (comme d'autres ont été supprimées).
  • A chaque fin de partie, on affiche le rang du joueur en ligne avant que ce dernier puisse le sauver
  • Petite animation du score quand le joueur prend une pièce
  • Ajout d'une musique et de quelques effets lorsque le joueur prend des pièces
  • Possibilité de couper le son
  • Le leaderboard contient à présent les 100 premiers meilleurs scores
  • Ajout de texte de status (joueur hors connexion, sauvegarde réussie)
  • Création d'une icône pour le jeu (une icône vraiment très simple)
  • Nom définitif pour le jeu : Speedy square
L'icône en question du jeu :
Image


Actuellement, je travaille sur une nouvelle plateforme qui contient un pique qu'il faut éviter.
Vous me direz "Mais Jamy ?" ... Tout est prévu. Le joueur peut à présent effectuer un double saut. C'est-à-dire qu'après avoir déjà sauté une fois, celui-ci peut revenir sur la plateforme d'où il a sauté en cliquant à nouveau sur l'écran. Ingénieux n'est-ce pas ? ;)

L'UI est également dans ma liste des tâches à faire et c'est pas une mince affaire. Mais cela reste faisable.

Dans tout les cas, il y a encore de quoi faire mais je vois gentiment la fin du projet.

D'ailleurs, si vous le souhaitez, vous pouvez vous abonner à la newsletter pour être tenu au courant de quand le jeu sera en ligne :super:

Re: [WIP]Jeu de plateforme mobile

Publié : 28 Sep 2020 22:01
par protokoll_studio
Salut tout le monde,

Pas mal de choses ont été faite sur le projet "Speedy Square" : un nouveau logo, 2 nouvelles plateformes, une nouvelles interface et pour finir, une vidéo gamplay du prototype

Le logo
J'ai passé pas mal de nuit blanche à faire des recherches pour trouver LE logo parfait pour le jeu... Non, cela m'a pris juste 2 minutes mais j'y ai mis tout de même de l'amour dedans ;)

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UI
J'ai pas mal revu la l'interface utilisateur. Finalement, je suis parti sur une interface un peu rétro-pixel art, comme vous pouvez le constater sur l'image du menu :
Image


Gameplay & Video

J'ai implémenté 2 nouvelles plateformes : la première (la bleue) va augmenter la vitesse du joueur dès que celui-ci aura atteint les 2000 points. La deuxième plateforme (la verte) va pouvoir permettre au joueur de ralentir et de pouvoir à nouveau respirer durant sa partie ;)

Voici une petite vidéo du gameplay du prototype : Speedy Square | Gameplay | Prototype 0.4.3

Et maintenant ?
J'ai bientôt fini de faire le jeu. Je vais encore avoir besoin un peu de temps pour fignoler à droite et à gauche les détails et corriger quelques petits bugs.

Vous pouvez me suivre sur twitterou sur mon site web

Re: [WIP]Jeu de plateforme mobile

Publié : 29 Sep 2020 11:57
par rorix
Sympa, je dirais presque "simple et efficace" mais rien n'est si simple que ça :P
Le leaderboard apporte effectivement un gros plus.

C'est toujours le même niveau ? le même enchaînement des barres verticales ?

Re: [WIP]Jeu de plateforme mobile

Publié : 29 Sep 2020 13:56
par protokoll_studio
rorix a écrit :
29 Sep 2020 11:57
Sympa, je dirais presque "simple et efficace" mais rien n'est si simple que ça :P
Le leaderboard apporte effectivement un gros plus.

C'est toujours le même niveau ? le même enchaînement des barres verticales ?
Ca parait effectivement simple et efficace, comme tu dis, mais il y a tout de même eu quelques phases un peu plus complexes (mise en place du leaderboard ou encore de cette fameuse vitesse angulaire).

Au début, je pensais que ça allait être plus simple que ça mais on peut vite être surpris durant le développement :lol:

Quand on commence une partie. il y a juste les plateformes blanches avec les "coins". Ensuite, les plateformes bleues apparaissent quand le joueur atteint un certain score. Les plateformes vertes, quant à elles, apparaissent quand le joueur atteint une certaine vitesse.

J'implémente actuellement un nouveau coin "Bonus" et "Malus" qui apparaitront également à partir d'un certain score.

Avec tout cela, le joueur verra une sorte de progression durant le jeu.

Peut-être qu'ajouter des skins de carrés à chaque palier de score pourrait être un plus ?

Tu as une idée ?

Re: [WIP] Speedy Square - Plateform Runner

Publié : 30 Sep 2020 09:35
par rorix
Non pas d'idée comme ça.
J'aime bien les changements de couleur du carré.

Je me suis fait la réflexion qu'il pourrait y avoir des éléments en arrière plan qui défile pour une impression de vitesse, de façon subtile tout de même. Mais si ça se trouve ça ne rendrait pas si bien que ça.

Re: [WIP] Speedy Square - Plateform Runner

Publié : 30 Sep 2020 10:20
par protokoll_studio
rorix a écrit :
30 Sep 2020 09:35
Non pas d'idée comme ça.
J'aime bien les changements de couleur du carré.

Je me suis fait la réflexion qu'il pourrait y avoir des éléments en arrière plan qui défile pour une impression de vitesse, de façon subtile tout de même. Mais si ça se trouve ça ne rendrait pas si bien que ça.
Oui ! Avoir quelque chose en fond qui défile ça serait vraiment bien si c'est affiché très subtilement ? Mais quoi ? Tant de questions :lol: