jmhoubre a écrit : ↑15 Oct 2020 21:59
Bonjour,
ce serait intéressant (au moins pour moi), que tu développes la partie "je mets mon jeu sur Google Play Store" :
- difficultés rencontrées, et comment tu les as traitées
- frais occasionnés
- questions que tu t'es posées, et l'aide reçue du support
- etc
Merci d'avance
Merci pour ton retour.
Effectivement, cela peut être intéressant pour plusieurs personnes de savoir ce genre d'informations.
Difficultés rencontrées
- Pour mettre en ligne le jeu sur le Google Play, il m'a fallut impérativement compiler le projet en 64 bits (ce qui n'étais pas le cas auparavant) . Sur Unity, dans la partie "Player" du "Project Settings", j'ai dû prendre IL2CCP pour compiler le projet en 64 bit. Cela semblait trop facile jusqu'à ce que je reçoive le message d'erreur comme quoi la version du NDK n'étais pas la bonne (pourtant c'était bien la 19) . Il fallait changé un ligne dans un fichier texte du NDK pour que Unity comprenne que c'est la bonne version...
- Il y a eu un bug que je n'arrivais pas à résoudre au niveau du gameplay. Le carré sautait automatiquement à partir d'un certains nombres de points atteints. Il s'agissait juste de remettre la variable "isJump" à false quand l'écran n'était plus touché
- Une autre partie pénible était de savoir quand est-ce qu'il y a une nouvelle/dernière plateforme sur un côté afin de savoir s'il faut mettre une barre verticale. Ca a été corrigé de la manière suivante : si la nouvelle plateforme générée va être du côté gauche (alors que la précédente était à droite), on va quand même la remettre à droite et lui afficher une barre verticale. Ensuite, la prochaine plateforme générée sera affichée du côté gauche.
- Concernant la partie serveur, j'ai dû faire quelques tests avec les envois de données depuis le projet Unity et mon script PHP. Heureusement, étant le "gérant" d'un petit service d'hébergement (
nanhosting), j'ai pas eu de souci à mettre la database et les scripts en place. Au début, il fallait tout de même comprendre le fonctionnement des envois de données via une URL avec Unity mais cela a assez vite été maitrisé.
Frais
- Les seuls frais que j'ai sont ceux de Google Ads. J'y ai mis 200.- pour 4 jours afin de promouvoir le jeu. Et ça semble porter ces fruits. Je vous donnerai des nouvelles quand j'aurais fini la campagne
- Pour la musique, sprites et font : les sprites ont été fait par moi-même avec le logiciel gratuit Piskel, la font provient de Google et la musique a été créé par mon cousin
J'espère que ces informations seront utiles pour certains-es
Update
Une nouvelle version mineure est actuellement en cours d'envoi :
- Ajout d'un texte "Music/fx Intraception"
- Ajout d'un texte "Top 100" dans le Leaderboard
- Le jeu est téléchargeable dès la version 6 d'android.