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Re: Unity Optimizer : Un outil gratuit pour réduire considérablement la taille de ses builds

Publié : 17 Nov 2020 14:36
par Eviral
Nouvelle version de Unity Optimizer disponible !

## [1.0.7.0] - 2020-11-11
-------------------------
### Added
- Single instance mutex to avoid running multiple instances of Unity Optimizer at the same time
- 'Build' and '.git' sub directories are now ignored when loading project ('Builds' was already ignored)
- SpriteAtlas are now handled by UnityOptimizer (for Unity 2D projects)
- Added font icon for true type assets
- Added horizontal scrollbar on largest and unused assets listviews

### Fixed
- UnityOptimizerBuildLogExtender.cs report.packedAssets and report.steps removed because not working with Unity 2019.2 and lower
- Size in build not always displayed in optimizations tab just after project being built in Unity
- Fix textures asset type distribution statistics not correctly displayed when unit was Gb
- Fix catched null reference exception when manually reloading build after building project in Unity

### Changed
- Filters are now remembered when switching between tabs

Re: Unity Optimizer : Un outil gratuit pour réduire considérablement la taille de ses builds

Publié : 17 Nov 2020 16:10
par jmhoubre
Merci pour le message. J'ai l'impression qu'il s'est mis à jour tout seul, il ne me semble pas avoir reçu de notifications.

Re: Unity Optimizer : Un outil gratuit pour réduire considérablement la taille de ses builds

Publié : 17 Nov 2020 17:24
par chsxf
Pourquoi avoir supprimé les propriétés du rapport ?
Tu pourrais continuer de les récupérer et juste mettre un #if UNITY_2019_3_OR_NEWER

Re: Unity Optimizer : Un outil gratuit pour réduire considérablement la taille de ses builds

Publié : 17 Nov 2020 18:44
par Eviral
@jmhoubre, c'est tout l'intérêt du Windows Store, tu es mis à jour automatiquement.

@chsxf, je ne me servais pas de ces propriétés, je les récoltais au cas où mais à ce jour elles me sont inutiles.

Re: Unity Optimizer : Un nouvel outil pour réduire considérablement la taille de ses builds

Publié : 19 Nov 2020 19:50
par Eviral
Unity Optimizer à la une sur le célèbre site montpelliérain 3dvf !
https://www.3dvf.com/magazine/les-news- ... ennes-3dvf

Test de Unity Optimizer dispo ici : https://www.3dvf.com/unity-optimizer-me ... -au-regime

Merci 3dvf :)

Re: Unity Optimizer : Un nouvel outil pour réduire considérablement la taille de ses builds

Publié : 27 Nov 2020 19:53
par Eviral
Hello,

J'ai mis Unity Optimizer full à -50% sur itch.io pour le Black Friday !
https://eviral.itch.io/unity-optimizer

Si vous voulez soutenir le développement de Unity Optimizer ou soutenir mon projet de fan game The Bloodian Chronicles, c'est avec plaisir :)

blackfriday.png
blackfriday.png (331.9 Kio) Consulté 386 fois

http://www.bloodianchronicles.com

about-aquarii.jpg
about-aquarii.jpg (135.77 Kio) Consulté 386 fois

a+

Eviral

Re: Unity Optimizer : Un nouvel outil pour réduire considérablement la taille de ses builds

Publié : 03 Déc 2020 08:57
par Eviral
Nouvelle version de Unity Optimizer disponible depuis hier !

new_feature_1.0.8.0.png
new_feature_1.0.8.0.png (351.97 Kio) Consulté 357 fois

## [1.0.8.0] - 2020-12-01
-------------------------
### Added
- Added compression and pixel usage percentage tags on top of image preview
- Added progress message while estimating the number of files in project to load
- In depth analysis now also calculate unused pixels percentage for non transparent images
- In depth analysis now calculate images empty pixel percentage using bounding box
- Added lost pixels tab
- Added image preview when hovering the asset name in largest assets, unused assets and empty pixels tabs

### Fixed
- Unable to load another project after closing a previous one
- Unused pixel percentage was not taken in account in optimizations list
- Faster display of largest assets and unused assets listviews
- Better loading and processing assets progress notification
- UI freeze while loading large projects (fixed and tested with a 100000 assets project)

Version full :
https://www.microsoft.com/store/apps/9P2FKD6G51CZ
ou cherchez "Unity Optimizer" dans le Windows Store

Version gratuite :
https://www.microsoft.com/store/apps/9PHN9MF0N9NS
ou cherchez "Unity Optimizer Free" dans le Windows Store

Egalement disponible sur itch.io
https://eviral.itch.io/unity-optimizer
https://eviral.itch.io/unity-optimizer-free

Dites moi ce que vous en pensez svp...

Re: Unity Optimizer : Un nouvel outil pour réduire considérablement la taille de ses builds

Publié : 04 Déc 2020 11:39
par Eviral
Salut à tous,

J'aimerai avoir votre avis sur la nouvelle fonctionnalité de Unity Optimizer concernant la détection des pixels perdus sur les assets de type images(Textures).

Cela permet de trouver rapidement toutes les images qui ont un fort taux de pixels inutilisés (lost pixels) et d'inviter l'utilisateur à eventuellement les regrouper dans un Sprite Atlas ou une sprite sheet (par exemple avec Texture packer).

Voilà à quoi cela ressemble :
TutoView2.png
TutoView2.png (204.81 Kio) Consulté 337 fois
TutoView1.png
TutoView1.png (104.48 Kio) Consulté 337 fois

Je n'ai pas de retour sur cette feature, perso je la trouve utile, j'ai ainsi pu regrouper pas mal d'images dans des sprites sheets et gagner un peu plus en terme de taille de ma build et de draw calls lors du runtime.

Eviral

Re: Unity Optimizer : Un nouvel outil pour réduire considérablement la taille de ses builds

Publié : 04 Déc 2020 12:39
par jmhoubre
Bonjour,
je trouve cette fonctionnalité utile, mais je crains de ne pas être le mieux placé pour donner mon avis, j'utilise en effet peu d'images et textures dans mes petits projets.

Re: Unity Optimizer : Un nouvel outil pour réduire considérablement la taille de ses builds

Publié : 18 Déc 2020 18:19
par Eviral
Unity Optimizer full version est à -50% sur itch.io pendant quelques jours pour les fêtes de Noël.
Si vous aimez la version gratuite, vous allez surement aimer la version full !

itchio_xmas.jpg
itchio_xmas.jpg (211.56 Kio) Consulté 302 fois


Je vous souhaites de passer de joyeuses fêtes de fin d'année, pleine de code et d'optimisations :)

Eviral