[WIP] Monster + ville = destruction

protokoll_studio

[WIP] Monster + ville = destruction

Message par protokoll_studio » 22 Nov 2020 17:44

Salut tout le monde,

Vous avez certainement vu passé mon ancien projet Speedy Square sur Android mais sachez qu'il sera mis bientôt à jour pour les fêtes de noël :)

Mais depuis environ 1 mois et dans mon temps libre, j'ai commencé un nouveau projet avec Unity.

Vous verrez à travers la vidéo l'état actuel du projet. Voici les points de bases que j'ai pu mettre en place :

- Script permettant de générer des buildings avec un nombre d'étages différents.
- Script permettant de générer une ville et d'afficher, pour le moment, des rues horizontales et verticales. C'est très basique mais ça fonctionne
- Petit test de mise en place d'animations pour le joueur : idle et attack
- Prévisualisation pour le monstre.
- Petit script pour le FPS counter.
- Script de destructions. Celui permet de savoir quand instantiate la version détruite d'un immeuble.

https://youtu.be/rCWeuGN8g8E

Pour cette version, j'ai une bonne petite base pour continuer la suite. Pour la version 0.0.2, pas mal d'améliorations et d'ajouts seront prévus (comme trouver peut-être un nom pour le jeu ? ahah)

Hâte de lire vos retours :)

Sachez également que je suis beaucoup actif sur Twitter pour montrer les petites avancées du projet. N'hésitez pas à me suivre :)
Nouveau jeu récemment sorti sur le Google Play Store : Speedy Square
PROTOKOLL Studio

jmhoubre

Re: [WIP] Monster + ville = destruction

Message par jmhoubre » 22 Nov 2020 19:49

Roo. J'ai quasi la même ville pour un de mes projets.
Mimi en tout cas. Tu n'as qu'à appeler ton monstre Red Casimir et appeler ton jeux l'île aux enfants... (si tu n'es pas français de plus de 30 ans, tu vas avoir du mal avec la référence).

protokoll_studio

Message par protokoll_studio » 23 Nov 2020 14:26

jmhoubre a écrit :
22 Nov 2020 19:49
Roo. J'ai quasi la même ville pour un de mes projets.
Mimi en tout cas. Tu n'as qu'à appeler ton monstre Red Casimir et appeler ton jeux l'île aux enfants... (si tu n'es pas français de plus de 30 ans, tu vas avoir du mal avec la référence).
Eh bien! Il va falloir que j'adapte tout cela sinon on croira à du plagiat ;)
Merci beaucoup en tout cas. Etant Suisse et ayant moins de 30 ans, je vois tout de même qui est Casimir ;) . Belle référence :P
PROTOKOLL Studio

jmhoubre

Message par jmhoubre » 23 Nov 2020 15:46

D'un autre côté pour faire une ville avec des buildings, il n'y a pas 10^6 façons. Je compte ajouter quelques éléments supplémentaires comme des carrés de maisons individuelles, des immeubles horizontaux et des magasins.
Mais je travaille sur mon île procédurale, et j'ai bien du mal. Je vais essayer un système de coordonnées cubiques.

protokoll_studio

Message par protokoll_studio » 23 Nov 2020 17:00

jmhoubre a écrit :
23 Nov 2020 15:46
D'un autre côté pour faire une ville avec des buildings, il n'y a pas 10^6 façons. Je compte ajouter quelques éléments supplémentaires comme des carrés de maisons individuelles, des immeubles horizontaux et des magasins.
Mais je travaille sur mon île procédurale, et j'ai bien du mal. Je vais essayer un système de coordonnées cubiques.
Effectivement. Autant tout de même essayer de la rendre unique avec nos propres petits assets mis en place soigneusement :)

Intéressant. Tu peux tenter d'utiliser la fonction mathématique "Perlin Noise" pour pouvoir savoir où mettre tes routes et objects en faisant une boucle en verticale de ton perlin noise et une autre en horizontal afin de savoir où tu peux mettre des croisements (peut-être as-tu des routes sur ton île). C'est de cette façon que je génère ma ville. Il faudra maintenant faire en sorte que cela soit moins droits. Tant de choses à faire
PROTOKOLL Studio

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »