[Projet Perso] Witch forest
Publié : 23 Nov 2020 13:19
Salut le forum !
Petit thread pour un projet défi que je m'impose pour le portfolio. Une fois tous les assets de prêt je m'impose de le faire en 1 jour. Je capturerai l'écran principal et ferai une vidéo timelapse accéléré pour voir la progression. Pour l'instant je n'ai qu'une mini scène de test pour m'assurer que les assets s'accordent bien entre eux, que le fog et l'éclairage réagissent comme il faut et que le post process de VHS est OK
Concernant les aspects de l’environnement :
- Ce sera en extérieur et en bordure de forêt
- L'ambiance sera axée sur une nuit brumeuse aux teintes angoissantes et le rendu visuel vise à être réaliste et crédible au maximum du potentiel (voir moodboard plus bas)
- Le projet n'utiliseras que des modèles Megascan et quelques arbres déjà pré-contruits, je ne modéliserai rien cette fois ci.
Key features pour la pipeline de création de l'enviro :
- Tous les détails 3D de la végétation et du sol seront placés via le VFX graph. Les meshs seront déposés comme des particules sur la collision du sol. Ça va permettre d'avoir un contrôle sur énormément de paramètres et de ne pas devoir à chaque fois placer indépendamment chaque modèle, et de plus ils suivront le terrain si je le modifie.
- Pour les micros détails comme les petits branchages, les feuilles mortes etc, je vais utiliser le système de physique pour en faire spawn par packet, les faire tomber au sol pour qu'ils se répartissent, et ensuite via un asset du store je vais les compiler tous en un seul mesh pour des soucis de performance. (Et pour le spawn j'utilise Bolt en nodal vu que je ne sais pas programmer ça )
- Pour le rendu final la caméra sera contrôlée via le gyroscope d'un smartphone, de manière à rendre la capture la plus crédible possible. Dans la vidéo du dessous ce n'est pas encore cette méthode mais un simple déplacement proposé par Cinémachine
Moodboard
Résultat en vidéo :
https://youtu.be/w7wcgCEC8UI
Je mettrai à jour dès que j'ai plus d'infos à donner sur la progression !
Petit thread pour un projet défi que je m'impose pour le portfolio. Une fois tous les assets de prêt je m'impose de le faire en 1 jour. Je capturerai l'écran principal et ferai une vidéo timelapse accéléré pour voir la progression. Pour l'instant je n'ai qu'une mini scène de test pour m'assurer que les assets s'accordent bien entre eux, que le fog et l'éclairage réagissent comme il faut et que le post process de VHS est OK
Concernant les aspects de l’environnement :
- Ce sera en extérieur et en bordure de forêt
- L'ambiance sera axée sur une nuit brumeuse aux teintes angoissantes et le rendu visuel vise à être réaliste et crédible au maximum du potentiel (voir moodboard plus bas)
- Le projet n'utiliseras que des modèles Megascan et quelques arbres déjà pré-contruits, je ne modéliserai rien cette fois ci.
Key features pour la pipeline de création de l'enviro :
- Tous les détails 3D de la végétation et du sol seront placés via le VFX graph. Les meshs seront déposés comme des particules sur la collision du sol. Ça va permettre d'avoir un contrôle sur énormément de paramètres et de ne pas devoir à chaque fois placer indépendamment chaque modèle, et de plus ils suivront le terrain si je le modifie.
- Pour les micros détails comme les petits branchages, les feuilles mortes etc, je vais utiliser le système de physique pour en faire spawn par packet, les faire tomber au sol pour qu'ils se répartissent, et ensuite via un asset du store je vais les compiler tous en un seul mesh pour des soucis de performance. (Et pour le spawn j'utilise Bolt en nodal vu que je ne sais pas programmer ça )
- Pour le rendu final la caméra sera contrôlée via le gyroscope d'un smartphone, de manière à rendre la capture la plus crédible possible. Dans la vidéo du dessous ce n'est pas encore cette méthode mais un simple déplacement proposé par Cinémachine
Moodboard
Résultat en vidéo :
https://youtu.be/w7wcgCEC8UI
Je mettrai à jour dès que j'ai plus d'infos à donner sur la progression !