Dodge A Pill

Aegis
Messages : 233
Inscription : 14 Juin 2010 20:29
Localisation : Wellington, Nouvelle-Zélande

Dodge A Pill

Message par Aegis » 12 Oct 2012 15:38

Jouez à Dodge A Pill !





News :
20/12/12 : Deuxième mise à jour pour Dodge A Pill avec un nouveau mode de jeu et les achievements.

08/12/12 : Première mise à jour pour Dodge A Pill. Trois nouveaux bonus (shield, slow motion et sacrifice) et deux nouveaux leaderboards (max multiplier et total pills dodged) débarquent.

02/12/12 : Dodge A Pill est enfin jouable sur Kongregate!

25/11/12 : Teaser
http://www.youtube.com/watch?v=B1kWuDXmeO4

25/11/12 : Quelques screenshots
Image Image Image Image





Message Original :
Je me suis lancé dans le concours Game A Niaque qui a pour thème "virus". Le virus peut être informatique ou biologique. Pour ma part j'ai choisi le virus biologique. Cependant je ne voulais pas tuer le virus mais être le virus et proliferer.

Dans Dodge A Pill, vous incarnez donc un virus qui doit eviter les pillules de médicament.
Les pillules blues vous tuent. Les pillules blues avec des pics vous tuent également mais elles resteront un petit moment au sol. Les pillules jaunes vous immobiliseront quelques instants.

Jouer au premier prototype de Dodge A Pill.

Ce n'est donc pour le moment qu'un prototype. Le peu de graphisme qu'il y a est du placeholder. Il me reste surtout a implémenter un système de spawn. Pour le moment, ça balance juste une pillule toutes les secondes (certaines pillules ont plus de chances que d'autres de spawn). J'aimerai que le spawn se fasse de plus en plus vite et que certaines pillules n'apparaissent pas dès le début. Aussi, il faut que j'implémente le score et un système de vie.

Malgré l'état embrionaire du jeu, tous les retours sont les bienvenus.
Dernière édition par Aegis le 31 Mai 2013 21:59, édité 7 fois.

Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: Dodge A Pill

Message par Franck » 12 Oct 2012 16:02

Salut.

Je viens d'essayer, et j'ai rien vu de choquand.
Bon, comme tu le dis, ce n'est que le début, mais un début sans bug!
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

giggs
Messages : 48
Inscription : 01 Août 2010 14:25

Re: Dodge A Pill

Message par giggs » 13 Oct 2012 10:57

J'ai testé, alors le système de spawn est plus ou moins aléatoire je suppose, l'avantage c'est que pour le développeur ça fais moins de boulot vu que y a pas à calculer chaque pillule mais l'inconvénient c'est que pour le joueur il peux se retrouver face à une situation ou il est obligé de mourir, ça m'est arrivé quelques fois, en fait je me suis retrouvé plusieurs fois complètement cerné par des pillules avec des pics qui restent un moment tout en me faisant arroser par des pillules bleues donc obligé de mourir (ou alors c'est moi qui suis mauvais, ce qui est encore le plus probable ^^ ). Mais ce genre de situations reste marginale je pense...

Aegis
Messages : 233
Inscription : 14 Juin 2010 20:29
Localisation : Wellington, Nouvelle-Zélande

Re: Dodge A Pill

Message par Aegis » 13 Oct 2012 16:01

Non, je ne pense pas que tu sois un cas isolé.
J'ai pensé a un système de pattern, mais je ne sais pas si j'aurai le temps de l'implementer. Et puis j'ai peur que le joueur ne se rende compte des paterns et tweak en quelque sortes le jeu. J'avais également pensé à implémenter un système de couloirs pour que les pillules tombent plutôt que tu 100% aléatoire sur la largeur. En tous cas, il est sûr qu'il faut éviter les situations injustes comme celle que tu as vécu.

Je vais surement faire un autre prototype avec un gameplay au clavier, en se déplaçant en couloir plutôt que librement.

Merci de vos retours.

Aegis
Messages : 233
Inscription : 14 Juin 2010 20:29
Localisation : Wellington, Nouvelle-Zélande

Re: Dodge A Pill

Message par Aegis » 22 Oct 2012 00:42

J'ai finalement implémenté le système de "couloir". Les pillules ne peuvent tomber que depuis 9 positions prédéfinies. Le système de patterns n'est en revanche pas encore intégré. Je recherche la meilleure solution pour stocker ces patterns. J'envisage le XML, mais le parser existant n'est pas satisfaisant car il ajoute System.dll à la build. Près d'1 Mo, juste pour lire les fichiers XML. Pour une standalone ça peut passer, mais le jeu est destiné à du Web donc je recherche d'autres alternatives.

Côté joueur, j'ai ajouté un déplacement au clavier avec les flèches gauche et droite. Le joueur se déplace alors de colonnes en colonnes. L'ancien mode de déplacement a été conservé, il suffit de changer de mode de contrôles avec la touche M. Bien entendu, seul un des deux mode de déplacement sera conservé à terme, et c'est sur ce point là en particulier que j'aimerai avoir des retours.

Jouer au deuxième prototype de Dodge A Pill !

A vos claviers (ou souris ça dépend :P) !
Dernière édition par Aegis le 25 Oct 2012 04:00, édité 1 fois.

giggs
Messages : 48
Inscription : 01 Août 2010 14:25

Re: Dodge A Pill

Message par giggs » 22 Oct 2012 01:19

Ah ça à l'air sympa tout ça :D
Malheureusement lorsque je clic sur ton lien il me sort une erreur 404 :(

Aegis
Messages : 233
Inscription : 14 Juin 2010 20:29
Localisation : Wellington, Nouvelle-Zélande

Re: Dodge A Pill

Message par Aegis » 22 Oct 2012 07:06

C'est fâcheux. Voila qui est corrigé ;-)

giggs
Messages : 48
Inscription : 01 Août 2010 14:25

Re: Dodge A Pill

Message par giggs » 23 Oct 2012 01:58

Heu, apparemment il y a encore un problème, cette fois il reste sur l'écran qui propose d'installer l'unity player (alors qu'il est déja installé sur mon ordinateur). J'avais eu ce genre de problème avec Dropbox, j'ai jamais trouvé comment le résoudre ^^

Aegis
Messages : 233
Inscription : 14 Juin 2010 20:29
Localisation : Wellington, Nouvelle-Zélande

Re: Dodge A Pill

Message par Aegis » 23 Oct 2012 02:05

Il m'arrive souvent qu'Unity me demande d'installer le player alors que je l'ai déjà. En général je refresh la page et ça fonctionne.

C'est embêtant tous ces problèmes avec Dropbox. Il va falloir que je trouve une autre solution...

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: Dodge A Pill

Message par cayou66 » 23 Oct 2012 02:53

Salut,
bon début mais tu devrais repenser ton game design à mon avis.
Je travaille avec un game designer et il faut absolument que tous nos gameplay fasse jouer le joueur.
Et là en l’occurrence je me contente de bouger un peu à gauche, un peu à droite, c'est tout.
Tu pourrais je pense améliorer ton idée de base (y'a tout un tas de possibilités), ou améliorer ce gameplay.

Par exemple, tu pourrais faire une chaîne de temps en temps avec les pilules qui défilent de gauche à droite rapidement, ce qui t'oblige à aller à droite rapidement, puis pareil dans l'autre sens.
Ou alors faire descendre une ligne de pilule entières, avec un trou au hasard.

Enfin bref, tu as tellement de possibilités pour rendre ton jeu intriguant et addictif :)

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »