[W.I.P] Moon[s] 20.62

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ZJP
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Re: Moon[s] 20.62

Message par ZJP » 06 Fév 2013 05:23

Moon 20.62 déroulement historique (Scénario).

20.37
«ONU 2.0»

Les conséquences de la Grande Crise de 2009 se firent finalement ressentir à partir de 2021 quand l’Europe puis la Russie se déclarèrent en faillite laissant la gestion mondiale de l’énergie aux deux Superpuissances .
Le 4 novembre 2033 débuta ce qui sera appelé la «Guerre Privée». Elle dura 18 mois, faisant plus de 9 millions de victimes, essentiellement dans le pacifique Sud. Les quatre autres conséquences importantes du conflit allaient redéfinir le rapport de force entre nation :

- Les deux Superpuissances s’étaient complètement neutralisés au point que leurs armées n’étaient plus perçues comme dangereuses par les autres états.

- Le système monétaire mondiale a subit une complète refonte faisant de L’ONU le banquier de la Planète et établissant le «Crédit» comme devise internationale.

- Les Nations Unies votèrent en 2037 sous la pression des deux protagonistes qui avaient conservés un poids économique non négligeable, la loi «Traidal» ( du nom du sénateur Américain James V. Traidal ). Cette loi rendait illégale toute possibilité pour une nation de disposer d’une puissance militaire suffisante pour attaquer et/ou envahir une nation souveraine. Les états disposant alors à l’instar du Japon et de l’Allemagne au 20ème siècle d’une armée d’auto défense suffisante pour se protéger des groupes isolés et maintenir l’ordre publique.

- L’Organisation des Nations Unies voit son rôle renforcé et pour la première fois depuis sa création dispose de moyens militaires suffisants pour appliquer désormais toute les mesures jugées nécessaires à la préservation de l’équilibre mondial. Elle détermine aussi les choix et stratégies dans la recherche, l’exploitation et la diffusion des ressources énergétiques, les déplacements aériens (civils et militaires ) inter-nations, l’exploration Spéciale.
C’est l’ère des…..

20.42
Les «Corporations»

Afin d’ éviter des conflits comme celui de 2033, furent créées sous l’égide de l’ONU, des compagnies privées avec mandat d’exploiter et transporter l’énergie. Ces compagnies bien que disposant de moyens financiers colossaux étaient toutefois limitées tant qu’au nombre de leur personnel et moyens militaires à leurs dispositions. Il s’agissait que ces compagnies n’atteignent une «puissance» suffisante faisant d’elles un danger potentiel. De plus, elles étaient cantonnées aux spécialités terrestres ou maritimes. Les mandats d’exploitation concédés imposaient de fait l’association de deux compagnies (MER et TERRE).

20.49
Le «Flux»

Le 13 Septembre 2049, l’ingénieur danois Jeppe N. Kristiansen suite à une manipulation malencontreuse lors d’un essai, ouvre un tunnel quantique entre le LHC (Large Hadron Collider) et l’orbite basse de Venus. Ce tunnel détruit la moitié du site entrainant la mise en place d’une zone de sécurité de plus de 120 kilomètres de rayon autour de l’installation. Cet « incident » est à ce jour la plus grande catastrophe industrielle de l’Histoire. Le recensement des populations souffrant de grosse lacunes depuis les années 30, le nombre exact des victimes est inconnu. Les dégâts sont en revanche estimés à plus 872 milliards de Crédits, soit en données corrigées des variations saisonnières l’équivalent de 1350 milliards d’Euros du début du siècle.

En moins de trois années, les recherches effectuées mirent en évidence que :

- Les tunnels s’ouvrent toujours dans la banlieue d’une planète à proximité d’un soleil. La température à la surface de l’astre semble être une donnée fondamentale pour l’établissement une liaison quantique stable.

- Le circulation bidirectionnelle de l’énergie et des matières non biologiques est possible. Les missions d’exploitations extra planétaire utilisant ce qui était depuis 2050 appelé le «Flux» nécessitait en conséquence l’emploi de mains d’œuvres robotisées.

- Le VLHC (Very Large Hadron Collider) dont la puissance était six fois supérieure à son prédécesseur permit une liaison entre la Terre et l’étoile la plus proche notre système : Alpha Centauri.

20.56
«AC 11-DP»

Alpha Centauri
11ème Planète
Désertique
Potentiellement riche en énergie

L’identifiant planétaire AC 11-DP fut le plus connu de l’époque. Bien que nettement plus petite que Vénus, son «EE» (Estimation Énergétique) était très largement supérieure. Presque toutes les ressources dont disposait l’ONU furent misent à contribution pour l’établissement d’un «Flux» entre la Terre et Alpha Centauri. Après cinq années de travaux titanesques, vint le moment d’en confier l’exploitation à deux compagnies :

- La PSC (Pluton Sea Corporation). Spécialisée dans les transport maritimes, elle a obtenue une dérogation lui permettant l’usage des moyens aériens de déplacement contrairement aux limitations imposées par la loi de 2042. Les compétences nautiques de PSC ont pesées dans la balance en vu de l’exploitation future de AC 12-MX.

- La ZPJ (Zantrad Petroleum Junction) . Bâtie sur les ruines d’anciennes sociétés du Pacifique Sud, ZPJ dispose d’une énorme expérience dans l’exploitation souterraine. On lui doit en outre, la création et la mise au point du RX-6211D : Le meilleur robot bio-commandé à ce jour.

20.62
«Divergence»

Un an après le début de l’exploitation d’AC 11-DP, un gave différent oppose Bruce «Nox» Sheridan le C.E.O de PSC et Zan Takkey Yimotsuki fondateur de la ZPJ.

[NDLR]
La découverte d’un artéfact serait la cause du conflit. Shéridan et Yimotsuki sont en opposition totale quand à la divulgation ou pas de cette découverte. L’un préférant la garder secrète de peur que l’exploitation ne soit confié à l’ONU, l’autre estimant que la preuve d’une vie humanoïde extra terrestre doit appartenir à l’Humanité.
[/NDLR]

Sur Terre, dans les stations de bio-connection s’engage une lutte pour empêcher ou divulguer l’information au public. Dans Alpha Centauri le conflit prend une autre tournure : Les deux factions suffisamment armées pour lutter contre les hostiles de AC 11-DP se lancent dans une entreprise de destruction mutuelle ……

«Pas de retraite et pas de reddition» J. Sheridan Babylon 5

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cayou66
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Re: Moon[s] 20.62

Message par cayou66 » 06 Fév 2013 06:21

Ça a l'air cool et poussé, même si je déteste littéralement ce genre de jeu :D Un jeu dans l'espace, avec des vaisseaux, des planètes, et des scénarios qui se veulent réaliste je passe mon tour.

Bon courage malgré tout !

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ZJP
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Re: Moon[s] 20.62

Message par ZJP » 06 Fév 2013 06:29

AC 11-DP et AC 12-MX : Deux petites lunes de rien du tout. :mrgreen:
Bon courage malgré tout !
Merci 8-)

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Max
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Re: Moon[s] 20.62

Message par Max » 06 Fév 2013 09:43

moi j’adhère totalement et suis déjà fan ;)
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Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

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Franck
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Re: Moon[s] 20.62

Message par Franck » 06 Fév 2013 09:48

Moi je suis trés curieux de découvrir la suite.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

UnderPix
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Re: Moon[s] 20.62

Message par UnderPix » 06 Fév 2013 10:37

Intéressant le BG, je vais suivre avec curiosité.

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ZJP
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Re: Moon[s] 20.62

Message par ZJP » 06 Fév 2013 13:57

Merci à tous.
Si vous trouvez des aberrations, incohérences, anomalies n’hésitez pas. :D
Cela dit, je pense avoir bien "goupillé" mon sujet. Ça aide les années de réflexion. :mrgreen:

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pauslsta
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Re: Moon[s] 20.62

Message par pauslsta » 07 Fév 2013 14:06

Salut,

A propos de ton jeu sur Unity.

Déjà bravo :) , car cela ne doit surement pas être facile.

Voici les chose que j'ajouterai :

· 1 vaisseau spatial à la 3eme personne .

· 1 control du roulis du vaisseau flèches arrow .

. 1 azimut du roulis du ^

. et enfin pour terminer 1 autre sphére qui sera le noyau de ta planète mesché depuis

1 autre soft(légerement travaillé avec tool ,avec diverses textures)
une fois importée meshcollider.

je m'explique :ton vaisseau se balade dans l'univers et lorsqu'il rentre dans ta planète
(prévoir là 1 shader double) l'on voit de suite 1 nouveau terrain sur lequel l'on pourra se poser.

Voilà , bon courage , j’espère que cela t’aidera !

sephitoth
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Re: Moon[s] 20.62

Message par sephitoth » 07 Fév 2013 15:26

pauslsta a écrit :Salut,

A propos de ton jeu sur Unity.

Déjà bravo :) , car cela ne doit surement pas être facile.

Voici les chose que j'ajouterai :

· 1 vaisseau spatial à la 3eme personne .

· 1 control du roulis du vaisseau flèches arrow .

. 1 azimut du roulis du ^

. et enfin pour terminer 1 autre sphére qui sera le noyau de ta planète mesché depuis

1 autre soft(légerement travaillé avec tool ,avec diverses textures)
une fois importée meshcollider.

je m'explique :ton vaisseau se balade dans l'univers et lorsqu'il rentre dans ta planète
(prévoir là 1 shader double) l'on voit de suite 1 nouveau terrain sur lequel l'on pourra se poser.

Voilà , bon courage , j’espère que cela t’aidera !
J'ai beau savoir qu'il est tombé dans un baril de chouchen étant petit,

ce garçon m’étonnera toujours !!!
J'étais athée jusqu’à ce que je découvre que j'étais dieu !

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ZJP
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Re: Moon[s] 20.62

Message par ZJP » 07 Fév 2013 15:36

pauslsta a écrit :Salut,

A propos de ton jeu sur Unity.

Déjà bravo :) , car cela ne doit surement pas être facile.

Voici les chose que j'ajouterai :

· 1 vaisseau spatial à la 3eme personne .

· 1 control du roulis du vaisseau flèches arrow .

. 1 azimut du roulis du ^

. et enfin pour terminer 1 autre sphére qui sera le noyau de ta planète mesché depuis

1 autre soft(légerement travaillé avec tool ,avec diverses textures)
une fois importée meshcollider.

je m'explique :ton vaisseau se balade dans l'univers et lorsqu'il rentre dans ta planète
(prévoir là 1 shader double) l'on voit de suite 1 nouveau terrain sur lequel l'on pourra se poser.

Voilà , bon courage , j’espère que cela t’aidera !
Merci. ;)
On est TRÈS loin du produit final. C'est un WIP de 2 semaines et il me reste selon mon planning près de 2 ans de travail. Le webplayer est uniquement destiné à ce faire une idée de la 1ère planète (la désertique) ou se déroule l'action. Le script de suivi de terrain n'est PAS du tout un script de "vol". J'ai repris le script standard livré avec Etheréa. Le roullis est accessible avec les touches QE.

@ivady
J'ai modifié le post initial. Le lien du WP y est ajouté à la fin. Il était en effet perdu dans ce flot....littéraire. :mrgreen:

JP

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