[W.I.P] Moon[s] 20.62

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5745
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Moon[s] 20.62

Message par ZJP » 18 Fév 2013 23:44

Ah, bienvenu dans le groupe. :mrgreen:

Ogier
Messages : 166
Inscription : 21 Nov 2011 17:40
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Moon[s] 20.62

Message par Ogier » 19 Fév 2013 07:40

Pour Sculptris, je disais : "Pour tout ce qui est modé organique ou minérale...". Il n'est certainement pas suffisant, mais il permet d'aborder plus intuitivement ce type de modélisation. Évidement, pour tout ce qui est vaisseau, bâtiments etc.. c'est vers un logiciel type Blender qu'il faut aller.
packages : Pixtim_AssetStore

http://www.pixtim.com
ogier(at)pixtim.com

Avatar de l’utilisateur
axel
Messages : 1924
Inscription : 26 Avr 2012 09:10
Localisation : Lille - Dunkerque
Contact :

Re: Moon[s] 20.62

Message par axel » 19 Fév 2013 10:53

Pareil q'Ogier, Sculptris est bien pour appréhender les techniques de "sculpt", mais inutilisable pour le temps réel. En effet, pas de retopo, ou de niveau de détail, ni même la possibilité de remettre les UV's de ton modèle en haute def' sur un autre en basse def'. Bref une fois fini tu reste avec ta modélisation pleine de polygones.

Sinon, je suis un jeune moi, mon premier ordi c'était ça... :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Moon[s] 20.62

Message par Max » 19 Fév 2013 11:10

axel a écrit : je suis un jeune moi, mon premier ordi c'était ça... :mrgreen:
effectivement, t'es tout jeune :lol:
On va dire que tu es plutôt un des plus jeune vieux... :mrgreen:
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Ogier
Messages : 166
Inscription : 21 Nov 2011 17:40
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Moon[s] 20.62

Message par Ogier » 19 Fév 2013 11:19

Ah bah non pas tout à fait d'accord du coup...
Sculptris dispose d'un pinceau assez précis permettant l'optimisation du modèle et un mode de peinture sur objet assez bluffant permettant la peinture sur différents canaux dont les normales maps. (par contre si je me souviens bien on ne peut pas influer sur le dépliage qu'il propose)
Soit on est directement en triangle.. mais pour du Unity ce n'est pas un problème.

QUant à l'export en .obj.. il suffit de passer dans Blender ou autre pour convertir en fbx.

Soit Sculptris est léger par rapport à un Zbrush ou à un 3D coat.. mais .. il vaut franchement le détour
packages : Pixtim_AssetStore

http://www.pixtim.com
ogier(at)pixtim.com

Avatar de l’utilisateur
artemisart
Messages : 1893
Inscription : 21 Juin 2011 19:51
Localisation : Centre
Contact :

Re: Moon[s] 20.62

Message par artemisart » 19 Fév 2013 11:26

C'est vrai que sculptris est pas mal, mais il gère mal les grands nombres de polys (ce qui est assez problématique pour un log de sculpt) et blender commence à le concurrencer sérieusement au niveau de la sculpture avec les dernières mises à jour.

Avatar de l’utilisateur
yoyoyaya
Messages : 1656
Inscription : 30 Mai 2011 13:14
Localisation : PAAAAARTOUUUU
Contact :

Re: Moon[s] 20.62

Message par yoyoyaya » 19 Fév 2013 14:37

artemisart a écrit :C'est vrai que sculptris est pas mal, mais il gère mal les grands nombres de polys (ce qui est assez problématique pour un log de sculpt)
Combien de fois je l'ai fait planter à cause de ça :(
ImageImage

Ogier
Messages : 166
Inscription : 21 Nov 2011 17:40
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Moon[s] 20.62

Message par Ogier » 19 Fév 2013 15:24

:D
Faut apprendre à bosser en dessous du milliard de polygones bande de sauvages !
packages : Pixtim_AssetStore

http://www.pixtim.com
ogier(at)pixtim.com

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5745
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Moon[s] 20.62

Message par ZJP » 19 Fév 2013 17:54

axel a écrit :..Sinon, je suis un jeune moi, mon premier ordi c'était ça... :mrgreen:
Image
Celui la, c'était mon 3ieme ou 4ieme. :D
C'est la dessus que j'ai joué à mon premier jeu en réseau. Midi Maze. Des PacMans dans un labyrinthe. Le réseaux : via les prises Midi. 8-)
Midi Maze
Image


Ogier a écrit :Ah bah non pas tout à fait d'accord du coup...
Sculptris dispose d'un pinceau assez précis permettant l'optimisation du modèle et un mode de peinture sur objet assez bluffant permettant la peinture sur différents canaux dont les normales maps. (par contre si je me souviens bien on ne peut pas influer sur le dépliage qu'il propose)
Soit on est directement en triangle.. mais pour du Unity ce n'est pas un problème.

QUant à l'export en .obj.. il suffit de passer dans Blender ou autre pour convertir en fbx.

Soit Sculptris est léger par rapport à un Zbrush ou à un 3D coat.. mais .. il vaut franchement le détour
Je vais l'essayer. Je me ferais un idée. Merci. 8-)
Je peux aussi démarrer le modèle sous Blender et ajouter du...relief sous Sculptris. Non?

En résumé :
a) 3DSMax uniquement pour le Biped (a cause des plus de 5000 animations dans se format que je possède)
b) Blender
c) Sculptris
d) The Gimp
e XNormal
f) Ultimate Unwrap 3D
g) Deep Exploration (veille version très efficace)
h) Bitmap2Material

J'suis bon coté outils. Y'a plus qu'a. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
mel68
Messages : 827
Inscription : 04 Fév 2012 14:57

Re: Moon[s] 20.62

Message par mel68 » 19 Fév 2013 19:50

Je peux aussi démarrer le modèle sous Blender et ajouter du...relief sous Sculptris. Non?
Non je ne sait pas pourquoi mais tu ne pu pas :/, quand tu va exporter ton modèle tu ne pourra utiliser que le mode "paint"(ou alors je suis pas doué...)
Bonjour bonjour, je tien juste a vous avertir promptement que ce message ne sert totalement a rien

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »