[W.I.P] Moon[s] 20.62
Re: Moon[s] 20.62
Ah, bienvenu dans le groupe.
Re: Moon[s] 20.62
Pour Sculptris, je disais : "Pour tout ce qui est modé organique ou minérale...". Il n'est certainement pas suffisant, mais il permet d'aborder plus intuitivement ce type de modélisation. Évidement, pour tout ce qui est vaisseau, bâtiments etc.. c'est vers un logiciel type Blender qu'il faut aller.
Re: Moon[s] 20.62
Pareil q'Ogier, Sculptris est bien pour appréhender les techniques de "sculpt", mais inutilisable pour le temps réel. En effet, pas de retopo, ou de niveau de détail, ni même la possibilité de remettre les UV's de ton modèle en haute def' sur un autre en basse def'. Bref une fois fini tu reste avec ta modélisation pleine de polygones.
Sinon, je suis un jeune moi, mon premier ordi c'était ça...
Sinon, je suis un jeune moi, mon premier ordi c'était ça...
Re: Moon[s] 20.62
effectivement, t'es tout jeuneaxel a écrit : je suis un jeune moi, mon premier ordi c'était ça...
On va dire que tu es plutôt un des plus jeune vieux...
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: Moon[s] 20.62
Ah bah non pas tout à fait d'accord du coup...
Sculptris dispose d'un pinceau assez précis permettant l'optimisation du modèle et un mode de peinture sur objet assez bluffant permettant la peinture sur différents canaux dont les normales maps. (par contre si je me souviens bien on ne peut pas influer sur le dépliage qu'il propose)
Soit on est directement en triangle.. mais pour du Unity ce n'est pas un problème.
QUant à l'export en .obj.. il suffit de passer dans Blender ou autre pour convertir en fbx.
Soit Sculptris est léger par rapport à un Zbrush ou à un 3D coat.. mais .. il vaut franchement le détour
Sculptris dispose d'un pinceau assez précis permettant l'optimisation du modèle et un mode de peinture sur objet assez bluffant permettant la peinture sur différents canaux dont les normales maps. (par contre si je me souviens bien on ne peut pas influer sur le dépliage qu'il propose)
Soit on est directement en triangle.. mais pour du Unity ce n'est pas un problème.
QUant à l'export en .obj.. il suffit de passer dans Blender ou autre pour convertir en fbx.
Soit Sculptris est léger par rapport à un Zbrush ou à un 3D coat.. mais .. il vaut franchement le détour
- artemisart
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Re: Moon[s] 20.62
C'est vrai que sculptris est pas mal, mais il gère mal les grands nombres de polys (ce qui est assez problématique pour un log de sculpt) et blender commence à le concurrencer sérieusement au niveau de la sculpture avec les dernières mises à jour.
Re: Moon[s] 20.62
Combien de fois je l'ai fait planter à cause de çaartemisart a écrit :C'est vrai que sculptris est pas mal, mais il gère mal les grands nombres de polys (ce qui est assez problématique pour un log de sculpt)
Re: Moon[s] 20.62
Faut apprendre à bosser en dessous du milliard de polygones bande de sauvages !
Re: Moon[s] 20.62
Celui la, c'était mon 3ieme ou 4ieme.axel a écrit :..Sinon, je suis un jeune moi, mon premier ordi c'était ça...
C'est la dessus que j'ai joué à mon premier jeu en réseau. Midi Maze. Des PacMans dans un labyrinthe. Le réseaux : via les prises Midi.
Midi Maze
Je vais l'essayer. Je me ferais un idée. Merci.Ogier a écrit :Ah bah non pas tout à fait d'accord du coup...
Sculptris dispose d'un pinceau assez précis permettant l'optimisation du modèle et un mode de peinture sur objet assez bluffant permettant la peinture sur différents canaux dont les normales maps. (par contre si je me souviens bien on ne peut pas influer sur le dépliage qu'il propose)
Soit on est directement en triangle.. mais pour du Unity ce n'est pas un problème.
QUant à l'export en .obj.. il suffit de passer dans Blender ou autre pour convertir en fbx.
Soit Sculptris est léger par rapport à un Zbrush ou à un 3D coat.. mais .. il vaut franchement le détour
Je peux aussi démarrer le modèle sous Blender et ajouter du...relief sous Sculptris. Non?
En résumé :
a) 3DSMax uniquement pour le Biped (a cause des plus de 5000 animations dans se format que je possède)
b) Blender
c) Sculptris
d) The Gimp
e XNormal
f) Ultimate Unwrap 3D
g) Deep Exploration (veille version très efficace)
h) Bitmap2Material
J'suis bon coté outils. Y'a plus qu'a.
Re: Moon[s] 20.62
Non je ne sait pas pourquoi mais tu ne pu pas , quand tu va exporter ton modèle tu ne pourra utiliser que le mode "paint"(ou alors je suis pas doué...)Je peux aussi démarrer le modèle sous Blender et ajouter du...relief sous Sculptris. Non?
Bonjour bonjour, je tien juste a vous avertir promptement que ce message ne sert totalement a rien