[Editor] Unity Game Jolt API

Aegis
Messages : 233
Inscription : 14 Juin 2010 20:29
Localisation : Wellington, Nouvelle-Zélande

[Editor] Unity Game Jolt API

Message par Aegis » 03 Août 2013 23:36

Image

Après avoir intégrer l'API de Game Jolt (trophées, tableaux de scores et sauvegarde dans le cloud) dans Dodge A Pill, je me suis quand même rendu compte que ça serait un peu pénible de faire tout le travail à chaque fois. J'ai alors commencé à créer mon wrapper perso pour l'API et finalement décider de le distribuer gratuitement.

Le wrapper contient 2 parties.
  • L'API elle même pour soumettre des scores, débloquer des trophées, sauvegarder dans le cloud et j'en passe.
  • L'Helper dont vous pouvez voir les screenshots ci-dessous qui permet d'afficher une fenêtre de login, les tableaux de scores, la liste des trophées ou encore une notification lorsque le joueur débloque un trophée. L'Helper est optionnel, ça permet simplement d'intégrer rapidement l'API si on ne veut pas trop s'embêter.
Le tout fonctionne à partir d'Unity 3.5.0 et pour les builds standalone, webplayer et mobile je n'ai pas tester celui la moi même mais certains utilisateurs ont sur Android).

Pour l'utiliser avec javascript, il faudra déplacer le dossier GameJoltAPI dans un dossier Plugins.

Quelques liens utiles : Image Image Image Image
Dernière édition par Aegis le 06 Août 2013 23:13, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: Unity Game Jolt API

Message par Franck » 04 Août 2013 09:22

Merci, sympa
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Avatar de l’utilisateur
BenouKat
Messages : 178
Inscription : 29 Jan 2013 17:38
Localisation : Paris

Re: Unity Game Jolt API

Message par BenouKat » 04 Août 2013 11:09

Peut être que je cherche mal ou que je suis aveugle, mais j'ai une sympa question :

C'est quoi cet API ?

Aegis
Messages : 233
Inscription : 14 Juin 2010 20:29
Localisation : Wellington, Nouvelle-Zélande

Re: Unity Game Jolt API

Message par Aegis » 04 Août 2013 22:19

BenouKat a écrit :C'est quoi cet API ?
Je me suis demandé si un simple lien (API de Game Jolt) serait suffisant quand j'ai créer le sujet, apparemment non :o

Game Jolt c'est un site comme Kongregate ou Wooglie pour publier tes jeux. Le site propose une API qui te permet d'identifier le joueur, de sauvegarder ses scores, ses trophées et quelques données arbitraires. Le petit plus par rapport à Kongregate par exemple c'est que ça fonctionne aussi pour les versions desktop et mobile, ce n'est pas limité aux webplayers.

Donc cette API est plutôt simple à utiliser mais c'est un peu lourd de se cogner tout le code à chaque fois (création de l'url, création de la signature en md5, etc) alors j'ai créer un "wrapper" qui permet de faire ça beaucoup plus facilement, par exemple GJAPI.Trophies.Add (1956), 1956 étant l'ID du trophée.

Avatar de l’utilisateur
BenouKat
Messages : 178
Inscription : 29 Jan 2013 17:38
Localisation : Paris

Re: Unity Game Jolt API

Message par BenouKat » 07 Août 2013 01:05

Aegis a écrit :
BenouKat a écrit :C'est quoi cet API ?
Game Jolt c'est un site comme Kongregate ou Wooglie pour publier tes jeux.

Ah OKAY j'étais complètement à coté de la plaque :mrgreen: Justement je comprenais pas le rapport entre une API et un site qui publie des jeux Unity. Faut croire que j'ai eu un problème de connexion neuronale.

Merci quand même pour l'explication ! :)

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »