Mecha Squad [shooter - mobile/PC]
- Loic Joint
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Mecha Squad [shooter - mobile/PC]
Salut a tous !
Voila un moment que je n'ai plus eu l'occasion de participer sur le forum faute de temps, je poursuit cependant mes projets vidéo ludique et c'est avec plaisir que je viens vous présenter le petit dernier, Mecha Shquad !
Présentation
Mecha Squad est un jeu de type shooter, en développement depuis novembre 2013 et destiné au marché mobile et PC.
Le joueur y incarne un pilote de Mecha envoyé sur la planète Shay avec deux autre pilotes, pour tenter de protéger les colonies humaines qui s'y trouvent d'ici l’arrivée des forces armée.
Le jeu se décompose en deux phases, des phases d'action ou le joueur doit repousser les vagues de créatures en pilotant son Mecha et des phases de gestion ou il devra utiliser habilement les crédits obtenus pendant la première phase pour améliorer l'armement et l'équipement de son engin ainsi que celui de ces deux coéquipiers. De même, il pourra acheter de nouveau Mechas plus performants.
Deux mode de jeu sont disponibles, un mode campagne composé de huit mission scénarisées et un mode survit.
La fin du développement du jeu est prévue pour Mars 2014.
Visuels
Visuels du jeu en cours de production
L'escouade tente de protéger une colonie, ici le premier niveau du jeu pendant les tests avec le toony shader pro (que je vais garder je pense).
Le jeu propose 8 créatures à affronter aux capacités offensives et défensives variés
Pour affronter les hordes du déserts, 3 Mechas et 12 armes seront à votre disposition dans le shop. En voici un petite présentation vidéo (peinture fraiche, travaux en cours).
http://www.youtube.com/watch?v=A812AiEjtEo
Développement
Conception - ok
Programmation - ok
production des assets - ok
Compilation - ok
Play test - ok
Distribution - /
Au final le jeu devrait être disponible fin juillet via différents portails mobile et PC. A l’instar de mon précédant jeu Gatling Tank, il sera décliné en deux version, une gratuite avec quelques niveaux et une payante avec tout le contenu du jeu (sans doute aux alentours de 1€).
Liens
la page indiDB : http://www.indiedb.com/games/mecha-squad
facebook : https://www.facebook.com/NapheliaGames?fref=ts
tweeter : https://twitter.com/NapheliaGames
Merci !
Voila un moment que je n'ai plus eu l'occasion de participer sur le forum faute de temps, je poursuit cependant mes projets vidéo ludique et c'est avec plaisir que je viens vous présenter le petit dernier, Mecha Shquad !
Présentation
Mecha Squad est un jeu de type shooter, en développement depuis novembre 2013 et destiné au marché mobile et PC.
Le joueur y incarne un pilote de Mecha envoyé sur la planète Shay avec deux autre pilotes, pour tenter de protéger les colonies humaines qui s'y trouvent d'ici l’arrivée des forces armée.
Le jeu se décompose en deux phases, des phases d'action ou le joueur doit repousser les vagues de créatures en pilotant son Mecha et des phases de gestion ou il devra utiliser habilement les crédits obtenus pendant la première phase pour améliorer l'armement et l'équipement de son engin ainsi que celui de ces deux coéquipiers. De même, il pourra acheter de nouveau Mechas plus performants.
Deux mode de jeu sont disponibles, un mode campagne composé de huit mission scénarisées et un mode survit.
La fin du développement du jeu est prévue pour Mars 2014.
Visuels
Visuels du jeu en cours de production
L'escouade tente de protéger une colonie, ici le premier niveau du jeu pendant les tests avec le toony shader pro (que je vais garder je pense).
Le jeu propose 8 créatures à affronter aux capacités offensives et défensives variés
Pour affronter les hordes du déserts, 3 Mechas et 12 armes seront à votre disposition dans le shop. En voici un petite présentation vidéo (peinture fraiche, travaux en cours).
http://www.youtube.com/watch?v=A812AiEjtEo
Développement
Conception - ok
Programmation - ok
production des assets - ok
Compilation - ok
Play test - ok
Distribution - /
Au final le jeu devrait être disponible fin juillet via différents portails mobile et PC. A l’instar de mon précédant jeu Gatling Tank, il sera décliné en deux version, une gratuite avec quelques niveaux et une payante avec tout le contenu du jeu (sans doute aux alentours de 1€).
Liens
la page indiDB : http://www.indiedb.com/games/mecha-squad
facebook : https://www.facebook.com/NapheliaGames?fref=ts
tweeter : https://twitter.com/NapheliaGames
Merci !
Dernière édition par Loic Joint le 07 Juil 2014 16:17, édité 2 fois.
Re: Mecha Squad [shooter - mobile/PC]
Salut Loic, super de te revoir dans le coin
Beau projet que voilà, je vais suivre avec intérêt. Cela semble bien dans le prolongement de ce que tu as fait avec Gatling Tank.
Nul doute que je testerais dès que cela sera dispo
Beau projet que voilà, je vais suivre avec intérêt. Cela semble bien dans le prolongement de ce que tu as fait avec Gatling Tank.
Nul doute que je testerais dès que cela sera dispo
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
- Loic Joint
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Re: Mecha Squad [shooter - mobile/PC]
Merci pour ton accueil et pour tes encourageants propos Max
Ce projet est en effet dans la continuité de Gatling Tank, il en reprend une version amélioré du moteur (avec lequel je refondrais sans goute Gatling Tank après ce projet d'ailleurs). De fait j'ai pu me concentrer sur des aspects moins centraux du jeu, les finitions, un système de shop, le management d'une petite équipe, un petit scénario et un contexte...
Allé je retourne aux playtests, merci encore Max
Ce projet est en effet dans la continuité de Gatling Tank, il en reprend une version amélioré du moteur (avec lequel je refondrais sans goute Gatling Tank après ce projet d'ailleurs). De fait j'ai pu me concentrer sur des aspects moins centraux du jeu, les finitions, un système de shop, le management d'une petite équipe, un petit scénario et un contexte...
Allé je retourne aux playtests, merci encore Max
Re: Mecha Squad [shooter - mobile/PC]
Ca a l'air vraiment très sympaet déjà bien abouti.
J'aime beaucoup le style graphique.
Beau boulot !
J'aime beaucoup le style graphique.
Beau boulot !
- Loic Joint
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Re: Mecha Squad [shooter - mobile/PC]
Merci beaucoup Solup
Pour le style graphique je voulais quelque chose qui s'approche de la BD, pour le shader j'utilise le toony colors pro qui fait des merveilles pour pas chère et qui tourne très bien sur mobile en plus
https://www.assetstore.unity3d.com/#/content/8105
Pour le style graphique je voulais quelque chose qui s'approche de la BD, pour le shader j'utilise le toony colors pro qui fait des merveilles pour pas chère et qui tourne très bien sur mobile en plus
https://www.assetstore.unity3d.com/#/content/8105
Re: Mecha Squad [shooter - mobile/PC]
Si tu fais ça toujours tout seul, je suis très impressionné !
Le seul reproche visuel pour moi c'est le UI, je le trouve assez générique et encombrant (surtout dans le shop), difficile à dire, peut être que de jouer avec plus de transparence, ou alléger tout simplement pourrait suffire. C'est un niveau en dessous de la modé 3d en tout cas.
Bonne continuation !
Le seul reproche visuel pour moi c'est le UI, je le trouve assez générique et encombrant (surtout dans le shop), difficile à dire, peut être que de jouer avec plus de transparence, ou alléger tout simplement pourrait suffire. C'est un niveau en dessous de la modé 3d en tout cas.
Bonne continuation !
Re: Mecha Squad [shooter - mobile/PC]
Salut Loic.
Beau projet, comme toujours. Toutefois, une chose me "chiffonne" : l'absence d'ombre sous les personnages. Cela fait toute la différence.
Voir :
https://www.assetstore.unity3d.com/#/content/14307
Beau projet, comme toujours. Toutefois, une chose me "chiffonne" : l'absence d'ombre sous les personnages. Cela fait toute la différence.
Voir :
https://www.assetstore.unity3d.com/#/content/14307
https://www.assetstore.unity3d.com/#/content/14746- Blazing fast. And I really mean it.
- All shadows in the scene can be drawn in a single draw call.
- Supports shadow texture atlases.
- Tons of customization options.
- Shadows match object transform.
- "Static" shadows that are calculated only once and produce no overhead in run-time.
- Ease of use, absolutely no scripting required.
- Shadow generator tool for creating nice looking shadows automatically.
- Works on any platform, does not requires Pro license to work. Heavily optimized for mobile.
Blazing fast, easy-to-use alternative to the Blob Shadow Projector. If you need to render lots of blob shadows that fall correctly on any surface while still maintaining high framerate even on mobile devices – look no further.
* Shadows fall correctly on any surface
* Many shadows on a mesh with one draw call
* Highly customizable: opacity, shape, size, etc.
* Shadows maintain object’s orientation
* No quads hovering above surfaces
* VERY HIGH performance!
- Loic Joint
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Re: Mecha Squad [shooter - mobile/PC]
Ca fait plaisir de retrouver l'équipe du forum
@ Cayou66 : Merci, je travail toujours en solo en effet. D'ailleurs je compte attaquer la zik la semaine à venir, j'ai pas mal d'idée et c'est une des parties du taff que je préfère !
Tu es le second à me faire ce reproche sur l'UI, il va falloir que j'envisage peu être de le revoir finalement. Je voulais donner un petit coté rétro au jeu à la base en proposant une interface un peu old school, mais je me suis peu être raté sur le coup. En tout cas cela ne semble pas servir le reste du jeu.
Je vais tacher de croquer quelques idées sur le sujet pour revoir ma copie sur l'interface in-game et accentuer la transparence pour le shop
@ ZJP
salut salut
Merci ^^
J'avais prévu de mettre des blop shadows comme dans Gatling Tank (tu sais le truc ultra simple, une zone circulaire d'ombre static). Mais je découvre les plugs que tu as mis en lien et OOooooohh punaise !! C'est super ça !
En plus ca tourne sur mobile, parfait ! Merci beaucoup pour cet excellent tuyaux, reste à en choisir un, je vais tester tout ça
@ Cayou66 : Merci, je travail toujours en solo en effet. D'ailleurs je compte attaquer la zik la semaine à venir, j'ai pas mal d'idée et c'est une des parties du taff que je préfère !
Tu es le second à me faire ce reproche sur l'UI, il va falloir que j'envisage peu être de le revoir finalement. Je voulais donner un petit coté rétro au jeu à la base en proposant une interface un peu old school, mais je me suis peu être raté sur le coup. En tout cas cela ne semble pas servir le reste du jeu.
Je vais tacher de croquer quelques idées sur le sujet pour revoir ma copie sur l'interface in-game et accentuer la transparence pour le shop
@ ZJP
salut salut
Merci ^^
J'avais prévu de mettre des blop shadows comme dans Gatling Tank (tu sais le truc ultra simple, une zone circulaire d'ombre static). Mais je découvre les plugs que tu as mis en lien et OOooooohh punaise !! C'est super ça !
En plus ca tourne sur mobile, parfait ! Merci beaucoup pour cet excellent tuyaux, reste à en choisir un, je vais tester tout ça
Re: Mecha Squad [shooter - mobile/PC]
A ton service. Bon courage.Loic Joint a écrit :... Merci beaucoup pour cet excellent tuyaux, reste à en choisir un, je vais tester tout ça
Re: Mecha Squad [shooter - mobile/PC]
Salut Loic.
Toujours aussi efficace.
Je trouve que tu as même gagné en maturité, visuellement parlant.
Toujours aussi efficace.
Je trouve que tu as même gagné en maturité, visuellement parlant.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.