Sandbox d'exploration spatiale

Avatar de l’utilisateur
MrNothing
Messages : 110
Inscription : 29 Mars 2012 16:58

Re: Sandbox d'exploration spatiale

Message par MrNothing » 10 Sep 2016 16:17

Bonjour tout le monde, voici les dernières nouveautés:

Ajout du système de talents, 60% de l'arbre fonctionne.
Nouveau système de rendu multithread pour l'herbe, et nouveau shader d'herbe.
Amélioration du rendu des planètes à moyenne distance.

Je me penche sur une solution sur les nuages, je retravaillerais les interfaces aussi.

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: Sandbox d'exploration spatiale

Message par Alesk » 10 Sep 2016 19:01

Yo ! Pour les nuages, je suis en train de bidouiller des tests avec les particules de la beta 5.5 qui simplifient grandement les effets d'éclairage que j'avais pu obtenir sur mes particules de fumée (du coup maintenant on peut faire la même chose directement avec shuriken et quelques petits ajustements de shader).
Je pense qu'il y a moyen de faire des trucs sympas avec ça, mais que sur de petites étendues.

En utilisant des textures quand la caméra est éloignée des nuages et en affichant les particules progressivement quand on s'approche, je pense qu'il y a moyen de faire un truc pas mal ;)

Avatar de l’utilisateur
MrNothing
Messages : 110
Inscription : 29 Mars 2012 16:58

Re: Sandbox d'exploration spatiale

Message par MrNothing » 10 Sep 2016 22:14

Alesk a écrit :Yo ! Pour les nuages, je suis en train de bidouiller des tests avec les particules de la beta 5.5 qui simplifient grandement les effets d'éclairage que j'avais pu obtenir sur mes particules de fumée (du coup maintenant on peut faire la même chose directement avec shuriken et quelques petits ajustements de shader).
Je pense qu'il y a moyen de faire des trucs sympas avec ça, mais que sur de petites étendues.

En utilisant des textures quand la caméra est éloignée des nuages et en affichant les particules progressivement quand on s'approche, je pense qu'il y a moyen de faire un truc pas mal ;)
Yo :)

Je vais mettre à jour le projet sur la 5.5, c'est vrai qu'il y a pas mal de trucs qui ont l'air intéressants. je pensait à une technique similaire basée sur du binary tree pour le lod.

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Sandbox d'exploration spatiale

Message par E3DStef » 12 Sep 2016 18:58

Sympa la MAJ des features
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
MrNothing
Messages : 110
Inscription : 29 Mars 2012 16:58

Re: Sandbox d'exploration spatiale

Message par MrNothing » 12 Déc 2016 20:47

Bonjour à tous! C'est l'heure des news, ça faisait un moment!

Voici l'avancement du projet :

- Refonte du système de gestion de tâches multi-threadées, il gère désormais la génération des planètes, du terrain, de l'herbe et la fusion des mesh des décors pour l'optimisation.
- Le Système de quêtes et d'évènements est prêt, la quête principale a commencé avec 8 objectifs de faits (30% du chapitre 1 sur 5 chapitres). Parmi les évènements, les chutes de météorites et la pluie on été ajoutés.
- Le background, la quête principale et les histoires annexes ont été rédigées, il ne reste plus qu'a appliquer ça dans le jeu!
- Le premier donjon, les "Astral Ruins" a été créé.
- Une nouvelle planète au thème désertique a été ajoutée.
- Une nouvelle musique d'ambiance a été ajoutée.
- Les interfaces ont été refondues, un globe permet désormais de savoir sa position sur la planète, accompagné d'une boussole pour voir les objectifs proches et les lieux intéressants.
- L'eau a un nouveau shader a longue et moyenne distance.
- Le shader de l'atmosphère a été refondu (pour la 10eme fois :D)
- Le couleurs ont été revues globalement pour adhérer à ma vision "cartoonesque" du jeu.

Voici quelques captures:

Image
Image
Image
Image

D'autres screens ici: http://imgur.com/a/VQJQt

Je peux enfin affirmer que j'ai une vision claire de ce que ce projet devient, c'est rassurant.
Dernière édition par MrNothing le 14 Déc 2016 20:38, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Akiro
Messages : 52
Inscription : 17 Août 2016 09:59
Localisation : Suisse

Re: Sandbox d'exploration spatiale

Message par Akiro » 12 Déc 2016 21:09

Vraiment sympa ! :-D

J'ai hâte de voir le jeu finalisé et de pouvoir le tester. :cote:

En tous cas, c'est super ! :)

Avatar de l’utilisateur
Zelta
Archiviste
Archiviste
Messages : 166
Inscription : 10 Juil 2013 14:43
Contact :

Re: Sandbox d'exploration spatiale

Message par Zelta » 13 Déc 2016 18:53

Wow, eh bien ça promet !
Content de savoir que le projet continu d'avancer :) !

Krafter
Messages : 65
Inscription : 11 Fév 2017 17:03

Re: Sandbox d'exploration spatiale

Message par Krafter » 21 Fév 2017 17:33

Salut!
Wow, j'ai regardé un peu tes vidéos sur youtube / tes screens, impressionnant!
Tu fais tout ce boulot tout seul? C'est toi qui créer, ajoute et "polis" tout ce contenu? Et qui code tout, fait les musiques et le café de ce que j'ai compris? Ça force le respect ^^ Je débute dans unity et souhaite m'attaquer à un survival sandbox procédural aussi, ça semble complexe! (Très différent du tien et beaucoup moins ambitieux ^^). Mais alors un projet de la taille du tiens, chapeau! Je vais surveiller ta chaine youtube pour voir comment ça avance :)

PS : Je vois que tu as la même barre de tâche que moi, LoL, ts, steam, osu, gimp haha ^^ (et j'ai pas remis audacity sur mon nouveau pc). Je sais pas si c'est cavalier comme demande mais si jamais ça te dit de game de temps en temps dans la faille en taillant le bout de gras à propos d'Unity, je commence à apprendre et pouvoir en discuter avec quelqu'un d'expérimenté tout en se détendant je me dis pourquoi pas ^^ hésite pas à me mp si tu voudra jouer de temps à autre ;)


Pour en revenir à ton jeu, j'ai hâte de voir comment il va évoluer, il m'a l'air de rassembler pas mal de style de gameplay que j'affectionne :) Bon courage pour la suite!

Avatar de l’utilisateur
Vosne
Messages : 90
Inscription : 05 Août 2014 16:21
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sandbox d'exploration spatiale

Message par Vosne » 22 Fév 2017 11:08

ALLER, Aller !!! Mr Nothing Courage à toi pour continuer ce jeu ;) et encore bravo. Vivement la suite. :taré1:

Vosne

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: Sandbox d'exploration spatiale

Message par Alesk » 23 Fév 2017 12:34

Yay :super:

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »