Orcwar RTS
Publié : 31 Août 2014 10:32
Salut à tous,
Après avoir passé quelques mois sur Virus Infection 2, j'attaque un jeu de stratégie 3D temps réel pour Mobile et mais aussi pour PC et Web, du style Warcraft(1er du nom)
Je ne savais si il était encore possible d'en faire un pour Mobile, car tout ce qui existe sur Android et iOS sont pas en temps réel, ce sont plutôt des TowerDefenses(ClashOfClan et les autres).
Je suis certains de proposer un jeu nouveau avec ce que j'ai attaqué, je ferai un suivi des phases du développement que je pense importante ici.
Jouer a la demo 5000 unités
ASSETS PAYANTS
Après avoir acheté 3 Assets de PathFinding étant tout meilleurs que le précédent, voici ce que ca donne avec 300 unités qui recherche un chemin, et en faisant en sorte de stopper le pathfinding si on descend sous les 25img/s(en prenant le plus performant des 3)
http://www.youtube.com/watch?v=hFhhbvvlPdg
Autant vous dire que ca fonctionne très biens sur PC, mais sur Mobile c'est la catastrophe, des unités se figes, d'autres font n'importe quoi.
J'ai pourtant passé 1 semaine a optimiser les 3 Assets, créer des Coroutines, des Threads, limité les boucles.....
NAVMESH UNITY GRATUIT
Je n'avais pas utilisé NavMesh de Unity car j'étais resté que ce n'était diposnible que pour la version PRO(que je dispose uniquement pour Windows Phone), mais fudge74 m'a dit que c'était disponible pour FREE maintenant
J'ai donc passé 1min pour faire un premier test convainquant
J'ai ensuite attaqué le code pour la sélection par zone, et voici le résultat avec 400 unités
http://www.youtube.com/watch?v=zi6XMvV1M7A
NAVMESH UNITY et AI#1
Optimisations du nombre de polygone et drawcall.
Si je sélectionne un groupe de 9 , ils se déplacent pour garder la même formation.
Si un adversaire se trouve trop proche ou sur le passage, c'est la bataille , puis une fois l'ennemi tué il continue sa route.
http://www.youtube.com/watch?v=iBmvouOCACs
Voila pour les perfs sur iPad1 et iPad Air, sachat que je limite le framerate a 30img/s
http://www.youtube.com/watch?v=QxIAYMwbOaQ
Version 0.1 dispo :
Jouer à la premiere version 0.1
http://www.youtube.com/watch?v=vw9Am0QzsVs
http://dynotrack.net/rts/rts.apk
Après avoir passé quelques mois sur Virus Infection 2, j'attaque un jeu de stratégie 3D temps réel pour Mobile et mais aussi pour PC et Web, du style Warcraft(1er du nom)
Je ne savais si il était encore possible d'en faire un pour Mobile, car tout ce qui existe sur Android et iOS sont pas en temps réel, ce sont plutôt des TowerDefenses(ClashOfClan et les autres).
Je suis certains de proposer un jeu nouveau avec ce que j'ai attaqué, je ferai un suivi des phases du développement que je pense importante ici.
Jouer a la demo 5000 unités
ASSETS PAYANTS
Après avoir acheté 3 Assets de PathFinding étant tout meilleurs que le précédent, voici ce que ca donne avec 300 unités qui recherche un chemin, et en faisant en sorte de stopper le pathfinding si on descend sous les 25img/s(en prenant le plus performant des 3)
http://www.youtube.com/watch?v=hFhhbvvlPdg
Autant vous dire que ca fonctionne très biens sur PC, mais sur Mobile c'est la catastrophe, des unités se figes, d'autres font n'importe quoi.
J'ai pourtant passé 1 semaine a optimiser les 3 Assets, créer des Coroutines, des Threads, limité les boucles.....
NAVMESH UNITY GRATUIT
Je n'avais pas utilisé NavMesh de Unity car j'étais resté que ce n'était diposnible que pour la version PRO(que je dispose uniquement pour Windows Phone), mais fudge74 m'a dit que c'était disponible pour FREE maintenant
J'ai donc passé 1min pour faire un premier test convainquant
J'ai ensuite attaqué le code pour la sélection par zone, et voici le résultat avec 400 unités
http://www.youtube.com/watch?v=zi6XMvV1M7A
NAVMESH UNITY et AI#1
Optimisations du nombre de polygone et drawcall.
Si je sélectionne un groupe de 9 , ils se déplacent pour garder la même formation.
Si un adversaire se trouve trop proche ou sur le passage, c'est la bataille , puis une fois l'ennemi tué il continue sa route.
http://www.youtube.com/watch?v=iBmvouOCACs
Voila pour les perfs sur iPad1 et iPad Air, sachat que je limite le framerate a 30img/s
http://www.youtube.com/watch?v=QxIAYMwbOaQ
Version 0.1 dispo :
Jouer à la premiere version 0.1
http://www.youtube.com/watch?v=vw9Am0QzsVs
http://dynotrack.net/rts/rts.apk