Orcwar RTS

zugsoft
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Re: RTS

Message par zugsoft » 07 Juin 2015 13:44

Les ouvriers ramassent maintenant les ressources.
Les arbres disparaissent apres 5 coupes
Les archers tirent leur fleche.


http://www.youtube.com/watch?v=Tg5kj6QDdUc
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Message par zugsoft » 13 Juin 2015 01:48

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Re: RTS

Message par E3DStef » 13 Juin 2015 10:15

Nice, me fait penser à CC Generals "commander...at your service..."

Petite améliorations simple
- changer le fichier audio en fonction du perso
"at your service" pour les peons
"i want to kill" pour les guerriers
"i'm so far to be hurt" pour les archers

etc...

quand c full à l'écran on a du mal à voir qui est qui

Sinon c prometteur, bravo !
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Re: RTS

Message par zugsoft » 13 Juin 2015 21:52

Je suis justement en train de modifier les sons pour chaque perso :mrgreen:

Je pense le sortir la semaine prochaine avec quelques niveaux et la possibilité de construire les Hutes et les tourelles.
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Re: RTS

Message par F@B » 14 Juin 2015 00:18

Sympa en tout cas! bravo!
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Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

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Re: RTS

Message par zugsoft » 15 Juin 2015 14:56

J'ai besoin de vos avis sur comment monétiser le jeu.
Malgré des millions de téléchargements sur mes anciens jeux, ça ne me rapporte quasiment rien, je gagnerai plus en allant laver les carreaux des pare-brises aux feux rouges :lol:

La publicité ça rapporte uniquement a Google and Co, mais pas au développeur.
Ex : J'ai payé 1000Euros pour une campagne chez Google Admob, j'ai eu environ 2500 clics pour 10 téléchargements.
Moi de mon coté 2500 clics générés sur les publicités Admob placé sur mes jeux me rapporte 67euros :evil:

Je me pose donc la question, comment monétiser un minimum ce nouveau jeu, qui est je pense un jeu sans trop d'égale sur iOS, Android et Windows Phone.

Je pensais faire le jeu gratuit avec achat inApp à la Clash Of Clan:
1/ Possibilité d'acheter de l'Or et du bois
2/ Possibilité d'accélérer les constructions
3/ Avoir un mode SOLO ou a chaque nouvelle partie notre village repart de zero comme tous les vrais RTS
4/ Avoir un mode multijoueur ou notre village est sauvegardé sur un serveur, et ou nos ouvriers ramassent de l'or et du bois, même si on n'est pas connecté, et pouvoir jouer contre d'autres joueurs en temps réel OU en asynchrone si personne n'est connecté.

Si vous avez des idées, des remarques, je suis preneur.
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Re: RTS

Message par NDrew » 15 Juin 2015 15:23

sujet intéressant mais si tu as 1000 réponses elle seront toutes différentes :)

Perso le inapp j'aime pas, assez pour pas y jouer (je suis competiteur donc me faire battre juste parce que quelqu'un paye plus que moi j'aime pas)

Perso je prefere payer pour mes applications, par contre un RTS sur portable c'est pas pour moi désolé.

Sinon ton option #4 est intéssante mais lourde a mettre en place :) Il te serait meme possible de faire jouer des gens de portable et PC sur les meme serveurs. Mais un mmorts.....chaud chaud chaud :D

Maintenant d'une facon plus générale, ya pas de facon magique de monétiser je crois, faut se faire connaitre et esperer...

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Re: RTS

Message par E3DStef » 15 Juin 2015 22:48

je suis du mm avis...

Perso payer in-game je suis contre, subir la pub aussi...

Je suis gamer dans l'âme...
J'ai grandi avec les jeux vidéos...
J'ai fréquenté les "htes spheres du Pgm" (suis un ancien du staff Eswc)
Je continue à jouer ASAP
Et je pleure les jeux qui ne font plus de Lan...(nous on continue à en faire tous les mois)
Et je pleure devant le casual gaming qui pour moi ne sont pas des jeux mais des "occupes-main"...

Personnellement ca fait des années que je """joue""" à des casuals games (plus par curiosité qu'autre chose) et j'ai jamais mis un $ dedans...
Les dev jouent sur notre frustration que cela n'aille plus vite (expl Clash Of Clans) et ils ont raison car les gens payent pour avoir plus vite un plus gros machin que son voisin...

Je pleure devant cette stratégie à 2 balles qui favorisent le porte monnaie au détriment de la vraie stratégie ... (presque idem aujourdhui dans les Fps...)

Bref je m'éloigne je m'éloigne de la question.

Personnellement je suis un défenseur du donaware, le gars il aime ton jeu il te file quelques $$ en fonction du plaisir qu'il a pris...
C'est gagnant-gagnant (pour le dev qui doit faire un bon jeu et suivre son developpement et pour le joueur qui n'a pas l'impression d'être une vache à lait)

Dans le même principe le crowfunding est l'un de mes moyens préférés pour aider des dév à faire un bon jeu ...

Je bosse actu sur un projet de jeu que je désire gratuit, mon modèle éco sera simple :
GRATUIT pour s'amuser un bon petit moment
DONS des joueurs pour développer une suite...

Voilà en espérant que mes réflexions ouvrent les perceptions ;-)

a+ all
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Re: RTS

Message par EnimA » 24 Juin 2015 04:41

Salut,

Tout d'abord merci menfou de partager ces précieux retours sur l'après" publication de tes jeux, notamment en ce qui concerne les pubs. Clairement, pour un indie ça ne vaut pas le coup, pas de cette façon en tout cas.

Concernant les pubs, de mon point de vu de joueur, elles ne me dérangent pas si elles sont placées judicieusement et qu'elles ne popent pas en pleine partie. Une pub au lancement du jeu et pendant les écrans de chargement ne me choquerai pas. Après je ne sais pas si ça rapporte tant que ça de cette façon.

Pour la monétisation, une solution du type version lite gratuite (une ou deux map, pas toutes les unités, une campagne tronquée etc) et une complète payante à un prix accessible n'est pas envisageable ?
Je ne connais pas les chiffres de ce qui se fait en moyenne, mais avec 0.5% des joueurs d'une version lite qui achètent la version complète à 1€ - 2€, ça peut être intéressant si on prend le nombre de dl que tes jeux ont atteint.

Pour les purchase inApp, je rejoins ndrew et Expert3D, les pay to win ou les "pay or wait" sont détestables même s'il faut reconnaître que ça marche plutôt bien pour les grosses productions.
Mais un système type DLC pourrait être envisageable aussi pour les achats inApp à 0.20€ de type "suite" de la campagne solo, pack de missions, une nouvelle faction, des skins pour personnaliser ses unités etc. De plus, ces solutions restent combinables et me paraissent techniquement abordable.

Bref, l'idée générale est de permettre au joueur d'avoir une vraie expérience de jeu, qu'il peut poursuivre ou améliorer pour une somme très raisonnable. Amha, au-delà de la qualité, il faut surtout communiquer autour du jeu de manière agressive avec les moyens "non-professionnels" dont dispose le dev indie (forumS, sites spécialisés, direct live etc ). Vu le nombre de RTS 3D (se compte sur les doigts d'UNE main), il y a moyen de faire quelque chose ;)

D'ailleurs : https://play.google.com/store/apps/deta ... s.ProjectY

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Re: RTS

Message par zugsoft » 24 Juin 2015 07:18

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