Aujourd’hui je viens vous présenter mon projet qui est un tower defense. Le projet est né il y a quelques mois alors que je suivais des tutoriels sur CG cookies sur la création d’un tower défense basique. Mais je ne savais pas développer en C# ni en Uniscript, alors j’ai abandonné le projet. C’est là que j’ai découvert Playmaker ! J’ai donc repris le développement du projet qui c’étais arrêté depuis le mois de Mars dernier.
Mon but avec ce projet, et de prendre de l’expérience en 3D car plus tard je voudrais devenir Infographiste 3D dans le jeu vidéo et terminer au moins un projet dans ma vie !
J’ai donc commencé à apprendre Playmaker sur le tas.
En savoir plus sur le jeu :
- Plateforme : PC /Mac
Genre : Tower Defense 3D
Environnement : Science-Fiction de type Toy
Technologie utilisées :
Unity 3D
Cinéma 4D
Playmaker
NavMesh (pour le pathfinding)
Voici l’avancement du projet à l’heure d’aujourd’hui :
- PathFinding (améliorable)
Ai Ennemie
Ai tourelle (améliorable)
Système De Vague
Système D’argent
Système Générateur d’Argent
Système Placement de tourelle (améliorable)
Système de vie (Base)
Tourelle Canon
Tourelle Anti-aérienne
Ai Sol
Ai Aérien.
http://www.youtube.com/watch?v=kh8HEAuxi5E
ps : Aucun graphisme n’a encore était réaliser, je pense que c’est pour bientôt.
ps 2 : Vous pourrez retrouver des infos sur mon blog meme si j'alimenterais régulièrement le sujet .