[WIP] Metal Defender

Avatar de l’utilisateur
flaviat
Graphiste
Graphiste
Messages : 79
Inscription : 13 Mai 2013 16:49
Localisation : Provins
Contact :

[WIP] Metal Defender

Message par flaviat » 09 Oct 2014 16:08

[center]Image[/center]
Bonjour tout le monde,

J'ouvre ce sujet pour vous présenter le projet sur lequel je suis en train de travailler avec Mop, ma coéquipière sur ce projet.

Alors commençons pas le commencement, Metal Defender est comme vous l'aurez surement compris un Tower Defense développé sous Unity. Notre projet n'est pas spécialement de créer de nouveaux concept de gameplay, même si on manque pas d'idée, mais plutôt de créer un jeu avec sa propre identité et patte visuel. Effectivement nous sommes deux infographiste en formation game art/vfx et si nous voulons créer ce jeu c'est pour travaillé sur un projet concret et abouti.

Nous avons déjà bien avancé, voici quelques éléments du jeu :

Image

Et un petit screen ingame pour mieux se rendre compte.

Image

Alors le jeu est censé se dérouler dans un univers futuriste, vous êtes formé pour défendre le coeur de votre ville.
Nous voulons essayer d’obtenir un rendu un peu cartoon, ce qu'il manque encore un peu sur le rendu.

Le jeu est composé de plusieurs niveaux, nous essayons de créer un maximum de niveaux avec nos ressources sans que le jeu n'en devienne monotone, pour cela nous changeons la map tout les trois niveaux.

Actuellement nous avons les trois premiers niveaux du mode histoire, la progression est sauvegardée sur le PC du joueur.
Un mode défi est a venir, où il faudra tenir un maximum de temps contre des vagues illimités. Et des bosses qui attaqueront directement les tourelles sont a prévoir.

Voilà pour Metal Defender, j’essaierai d'être régulier sur la mise a jour du post pour suivre l’avancement du jeu, prévisualisation des prochaines tourelles ou ennemis.

Toutes les critiques et commentaires est le bienvenu pour améliorer notre projet ;)
A bientôt !

EDIT : Le lien de téléchargement de la dernière version du jeu : http://www.mediafire.com/download/64v4c ... w_demo.rar
Dernière édition par flaviat le 06 Nov 2014 01:44, édité 2 fois.
Lead Environment Artist - Freelance
Mon portfolio : https://www.artstation.com/florianboue

Avatar de l’utilisateur
Zelta
Archiviste
Archiviste
Messages : 166
Inscription : 10 Juil 2013 14:43
Contact :

Re: [WIP] Metal Defender

Message par Zelta » 09 Oct 2014 17:18

Eh bien eh bien, pas mal du tout :D !

Avatar de l’utilisateur
flaviat
Graphiste
Graphiste
Messages : 79
Inscription : 13 Mai 2013 16:49
Localisation : Provins
Contact :

Re: [WIP] Metal Defender

Message par flaviat » 19 Oct 2014 12:15

Un peu de nouveau avant la demo jouable ;)

Après recherche et test, on va refaire la charte graphique du jeu, surtout au niveau des textures.

Voici un preview des nouveaux vaisseaux :

https://www.youtube.com/watch?v=9EeM-nP4qkE

Du coup une tourelle sur la nouvelle charte graphique :

Image

De plus le jeu sera en anglais, mais un option permettra d'obtenir les tutos du jeu en français.
Un screen du tutorial :

Image

Une version jouable devrait faire son apparition d'ici une ou deux semaines, de toute façon je vous tient au courant ;)
Dernière édition par flaviat le 19 Oct 2014 23:04, édité 1 fois.
Lead Environment Artist - Freelance
Mon portfolio : https://www.artstation.com/florianboue

Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: [WIP] Metal Defender

Message par Franck » 19 Oct 2014 17:39

Salut.

J'aime bien le style graphique, mais je trouve que ça manque de "vie".
Ca fait sérieux comme taff. A suivre.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Avatar de l’utilisateur
Shaowkan
Codeur
Codeur
Messages : 319
Inscription : 30 Sep 2012 12:37
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [WIP] Metal Defender

Message par Shaowkan » 19 Oct 2014 18:28

Sympas tout ça :)
J'adore le vaisseau :D

Avatar de l’utilisateur
flaviat
Graphiste
Graphiste
Messages : 79
Inscription : 13 Mai 2013 16:49
Localisation : Provins
Contact :

Re: [WIP] Metal Defender

Message par flaviat » 06 Nov 2014 01:42

Enfin la demo jouable ! N'étant pas des codeur on a pas mal galéré sur les interfaces et menus, mais c'est bon !
Le jeu enregistre la progression (même s'il n'y a encore que 3 niveaux)

Le jeu mettait du temps a chargé les niveaux à partir du menu, du coup j'ai du ajouter un écran de chargement (d’ailleurs si quelqu'un sais comment faire passer une image au dessus de toute la scène même les boutons, je suis preneur).

Voici le lien de téléchargement :http://www.mediafire.com/download/64v4c ... w_demo.rar

Merci à LaMuserie (membre du forum) pour ses supers compos musicales pour le jeu.

Donc pour résumer, 3 tourelles, 2 vaisseaux pour le moment. Un 3 em vaisseau ne va pas tarder, il était prévu pour la demo, mais on a pris trop de retard, du coup il sera pour la prochaine version.

La Machinegun et le laser, une nouvelle tourelle qui est le lance missile Mx-16 :

Image

Le chasseur léger et le Drone :

Image


Voilà pour le moment, si vous avez des retours ou des conseils pour nous aider dans l'avancement de notre projet, et bien c'est avec grand plaisir.

Je vous tiens au courant si il y a du nouveau :)
Lead Environment Artist - Freelance
Mon portfolio : https://www.artstation.com/florianboue

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6220
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: [WIP] Metal Defender

Message par boubouk50 » 06 Nov 2014 10:09

Pour info: le transform Z pour l'affichage d'UI (2D) fait office de pile d'affichage. Un élément avec un z à 3 sera devant un élément à z = 2, lui-même devant un élément à z = 1, etc.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
flaviat
Graphiste
Graphiste
Messages : 79
Inscription : 13 Mai 2013 16:49
Localisation : Provins
Contact :

Re: [WIP] Metal Defender

Message par flaviat » 06 Nov 2014 10:16

Ok, mais j'ai tout fais sur le même script

Code : Tout sélectionner

if (charge == true) {
		GUI.DrawTexture(new Rect(-2,-2,Screen.width+4,Screen.height+4), chargement);
	}



	GUI.Box(new Rect(Screen.width/2 - 330, Screen.height/2-110, 660, 340), "Selection de Niveau");
	//Niveau 1
	
		if(GUI.Button(new Rect(Screen.width/2 - 300, Screen.height/2-60, 200, 40), "Niveau 1")){
			charge = true;
			Application.LoadLevel("Map_1");
		}
	
Je fais comment dans ce cas ? Pour que le GUI.DrawTexture du chargement apparaisse au dessous de mes boutons.
Lead Environment Artist - Freelance
Mon portfolio : https://www.artstation.com/florianboue

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6220
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: [WIP] Metal Defender

Message par boubouk50 » 06 Nov 2014 10:29

Je voyais plutôt un GUITexture au lieu d'un GUI.DrawTexture (je ne crois pas que le transform.z marche avec ça), par contre tu peux utiliser GUI.depth pour la profondeur, mais j'ai lu quelque part qu'il faut utiliser un script séparé...
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: [WIP] Metal Defender

Message par ZJP » 06 Nov 2014 15:06

flaviat a écrit : ..
Toutes les critiques et commentaires est le bienvenu pour améliorer notre projet ;)
A bientôt !
flaviat a écrit : ...
Voilà pour le moment, si vous avez des retours ou des conseils pour nous aider dans l'avancement de notre projet, et bien c'est avec grand plaisir.

Je vous tiens au courant si il y a du nouveau :)
Franck a écrit :Salut.

J'aime bien le style graphique, mais je trouve que ça manque de "vie".
Ca fait sérieux comme taff. A suivre.
Une des raisons pour laquelle je ne poste pas ( ou ne poste plus) de commentaires sur certains WIP est au-dessus.
a) Demande de critiques et ou commentaires pour améliorer le projet
b) Ignorance des commentaires et/ou des critiques destinés a améliorer le projet.

Un oubli, espérons.. :mrgreen:

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »