Petit "reboot" de Splatterhouse par un débutant...

Jackycrew
Messages : 13
Inscription : 22 Oct 2014 13:57

Petit "reboot" de Splatterhouse par un débutant...

Message par Jackycrew » 22 Oct 2014 16:57

Bonjour à tous, voilà je viens pour présenter un petit projet de reboot de Splatterhouse (Excellent Beat'em all d'horreur sorti en 1988 sur bornes d'arcade, qui a connu de nombreuses suites, que vous pouvez voir ici :))

https://www.youtube.com/watch?v=xss7N6ELobU


Le tout biensûr tournant sur Unity3D. Le fait de me lancer dans le jeu vidéo "indé" m'a pris comme ça il y a deux jours et bien que je n'y connaisse rien je compte bien persévérer pour arriver à un truc potable, j'ai donc suivi une série d'excellents tutos sur youtube : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... 3YcqWtHmz1 (je n'ai aucune notion de programmation) et commencé une ébauche de niveau (juste pour me faire la main) pour l'instant aucune interaction n'est possible, à part le déplacement et le saut mais ça rend déjà pas mal à mon goût. J’essaierai de vous le passer en téléchargement mais je ne sais pas comment faire et je ne sais pas non plus mettre des screens donc si quelqu'un peut m'aider ;)

Dites-moi ce que vous en pensez, et si quelqu'un a des sprites de flamme photoréaliste à me proposer pour animer mes torches je suis preneur :) merci !
Dernière édition par Jackycrew le 25 Oct 2014 00:39, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Zelta
Archiviste
Archiviste
Messages : 166
Inscription : 10 Juil 2013 14:43
Contact :

Re: Petit "reboot" de Splatterhouse par un débutant...

Message par Zelta » 22 Oct 2014 20:53

Eh bien je te souhaite bon courage :) !
Pour faire des screen, appuie sur la touche imprim ecran ou prtsc sysrq selon les claviers, fait coller dans paint et enregistre ton image. Suite à cela, va sur le forum et dans ton post, clique sur "ajouter des fichiers joints" en dessous des options "Sauvegarder le brouillon" "Aperçu" "Envoyer".
Tu met tes images, et hop, le tour est joué :) !
(désolé pour l'explication complète de la manip, je me doute que tu savais déjà comment faire mais je préfère partir de 0 au cas où ;) )

Jackycrew
Messages : 13
Inscription : 22 Oct 2014 13:57

Re: Petit "reboot" de Splatterhouse par un débutant...

Message par Jackycrew » 23 Oct 2014 00:13

Merci pour l'explication (Effectivement je savais déjà prendre un screen mais pas le poster sur le forum :)), donc voilà deux petits screens histoire de se donner une idée du bouzain W.I.P :
Unity 2014-10-23 00-10-34-31.png
Unity 2014-10-23 00-10-34-31.png (494.5 Kio) Consulté 5588 fois
Unity 2014-10-23 00-10-18-31.png
Unity 2014-10-23 00-10-18-31.png (480.32 Kio) Consulté 5588 fois
Certains reconnaîtront peut être des textures très "minecraftiennes" car j'ai en fait utilisé un pack de textures Minecraft pour la plupart des décors !
Dites moi ce que vous en pensez plz, je suis ouvert aux suggestions/critiques bien sûr.

Avatar de l’utilisateur
Zelta
Archiviste
Archiviste
Messages : 166
Inscription : 10 Juil 2013 14:43
Contact :

Re: Petit "reboot" de Splatterhouse par un débutant...

Message par Zelta » 23 Oct 2014 07:17

Eh bien c'est pas mal du tout :D ! (bien que ce ne soit pas mon type de jeu)

Jackycrew
Messages : 13
Inscription : 22 Oct 2014 13:57

Re: Petit "reboot" de Splatterhouse par un débutant...

Message par Jackycrew » 23 Oct 2014 11:43

Merci bien, bah bizarement je ne suis pas fan non plus des beat'em all mais quand j'ai découvert Splatterhouse y'a pas si longtemps que ça j'ai tout de suit accroché et adoré.
Bon côté design mon niveau semble plus ou moins terminé je pense, maintenant il faut que je m'attaque au code, et là par contre c'est une autre histoire... Pour l'instant il est possible de se déplacer et de sauter et la caméra suit le joueur mais rien de plus.

Jackycrew
Messages : 13
Inscription : 22 Oct 2014 13:57

Re: Petit "reboot" de Splatterhouse par un débutant...

Message par Jackycrew » 25 Oct 2014 00:38

Bon vous ne l'attendiez pas mais voici tout de même une ptite "démo technique" du jeu ! Donnez moi vos avis !

https://www.youtube.com/watch?v=XUNpzfX ... U3nsNRn9-w
Dernière édition par Jackycrew le 26 Oct 2014 16:20, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Zelta
Archiviste
Archiviste
Messages : 166
Inscription : 10 Juil 2013 14:43
Contact :

Re: Petit "reboot" de Splatterhouse par un débutant...

Message par Zelta » 25 Oct 2014 08:03

Je ne sais pas si c'est par respect de l'oeuvre originale, mais c'est extrêmement sombre ^^
Sur les screens, on voyait tout l'écran, mais sur la vidéo, on voit plus grand chose.
Mis à part cela, c'est bien réalisé, rien à redire là dessus :) .
Dernière édition par Zelta le 25 Oct 2014 20:04, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: Petit "reboot" de Splatterhouse par un débutant...

Message par Franck » 25 Oct 2014 08:31

Trop sombre.
Bon début d'ambiance, mais trop vide comme décor.
A poursuivre, tu sembles bien lancé. :)

Les sprites du bonhomme sont ripés du jeux?
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Jackycrew
Messages : 13
Inscription : 22 Oct 2014 13:57

Re: Petit "reboot" de Splatterhouse par un débutant...

Message par Jackycrew » 25 Oct 2014 11:19

Merci pour vos commentaires, effectivement sur la vidéo ça rend très sombre mais c'est la capture qui à fait ça je pense, c'est moins sombre sur le jeu, mais c'est vrai que c'est assez sombre parce que je voulais rendre le jeu un peu plus flippant que l'original, on verra bien...
Les sprites sont tirés du jeu original et les textures viennent d'un pack de textures pour minecraft :D , pour les décors je sais pas trop quoi rajouter j'ai peur de surcharger le tout, si vous avez des idées n'hésitez pas !

Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: Petit "reboot" de Splatterhouse par un débutant...

Message par Franck » 25 Oct 2014 12:56

Pour ce qui est des idées, tu peux t’inspirè de castlevania, sur ds.
Sans pour autant le copier-coller, bien sûr. Et puis se sera mieux si tu y met de ton inspiration personnel.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »