Je viens vous présenter le projet sur lequel je travaille à plein temps depuis fin août.
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Vous avez des envies de conquêtes spatiales ? Vous aimez donnez des ordres ? Vous aimez détruit vos ennemies à coup d’armes supers sophistiqués ?
Alors venez découvrir ce jeu fait pour vous !
Ce projet est un jeu de stratégie au tour par tour destiné aux plateformes mobiles, consoles ainsi qu'ordinateur.
Le principe, vous contrôlez une flotte spatiale et devez affronter jusqu’à 3 adversaires. Construisez des bâtiments, étendez vos territoires et anéantissez vos adversaires grâce à vos vaisseaux entièrement customisables ou à des armes surpuissantes.
Quel est la particularité du jeu ?
Le jeu a été désigné pour pouvoir être joué sur toutes les plateformes actuelles (mobiles, consoles, ordinateurs) grâce à ça vous pouvez commencer une partie le matin chez vous sur l’ordinateur, la continuer dans le train sur votre mobile et la finir sur la console de salon chez votre ami, le tout en solo ou en multijoueur (synchrone ou asynchrone).
Gameplay
RSGT vous met aux commandes d’une flotte spatiale où vous devez remplir des divers objectifs.
La particularité de ce jeu par rapport à ses concurrents du même type est :
- - construire vos propres modèles de vaisseau. Choisissez une souche qui déterminera les caractéristiques de base et ajoutez y des modules d'attaques,de défenses,de soutiens. Ce qui donne des modèles uniques selon vos goûts et votre façon de jouer.
- construire des bâtiments stratégiques où vous le voulez sur la carte comme dans un RTS classique.
- le système de ressource est en flux tendu. C’est à dire que vous n’avez pas à attendre d’avoir les X ressources nécessaire pour construire votre unité. Cela permet une plus grande réactivité et de nouvelles stratégies.
- rechercher des technologies via un arbre de technologie.
- une grande portabilité.
- le jeu est divisé en deux phases de jeu où les joueurs jouent en parallèles :- la phase tactique, où vous donnez vos ordres, faites des recherches en autres.
la phase de mouvement, où les ordres sont exécutés et où ont lieu les combats.
- la phase tactique, où vous donnez vos ordres, faites des recherches en autres.
Le jeu est destiné en priorité pour les mobiles et tablettes (Android, IOS, WP) mais est aussi prévu pour ordinateur (Windows, OSX, Linux) ainsi que si acceptation de Microsoft et de Sony sur Xbox One, PS4, PS3, PSVita.
Avec ce jeu, je veux renouveler le genre du turn-base strategy, le sortir du ça lenteur ( civilisation ) et le dépoussiérer. C'est ambitieux mais plus je progresse et plus j'ai bon espoir.
Pour les graphismes, je suis aidé par Loic Joint ( Mecha squad)
Pour finir, je vous montre la dernière vidéo des progrès du jeu. Il n'y effet, ni musique et le plateau est sommaire.
http://www.youtube.com/watch?v=j_jm_Detpqw
Pour ceux désirant plus d'informations, vous pouvez aller sur le site http://lennethproduction.com où vous trouverez plus de détails.
J'attends vos retours et avis ( bon et mauvais ) avec impatience !