[WIP] Project RSGT

Avatar de l’utilisateur
lenneth78
Messages : 187
Inscription : 05 Jan 2012 16:58

[WIP] Project RSGT

Message par lenneth78 » 12 Nov 2014 18:54

Bonjour à tous !

Je viens vous présenter le projet sur lequel je travaille à plein temps depuis fin août.

[center]Image[/center]

Vous avez des envies de conquêtes spatiales ? Vous aimez donnez des ordres ? Vous aimez détruit vos ennemies à coup d’armes supers sophistiqués ?

Alors venez découvrir ce jeu fait pour vous !

Ce projet est un jeu de stratégie au tour par tour destiné aux plateformes mobiles, consoles ainsi qu'ordinateur.

Le principe, vous contrôlez une flotte spatiale et devez affronter jusqu’à 3 adversaires. Construisez des bâtiments, étendez vos territoires et anéantissez vos adversaires grâce à vos vaisseaux entièrement customisables ou à des armes surpuissantes.

Quel est la particularité du jeu ?


Le jeu a été désigné pour pouvoir être joué sur toutes les plateformes actuelles (mobiles, consoles, ordinateurs) grâce à ça vous pouvez commencer une partie le matin chez vous sur l’ordinateur, la continuer dans le train sur votre mobile et la finir sur la console de salon chez votre ami, le tout en solo ou en multijoueur (synchrone ou asynchrone).

Gameplay


RSGT vous met aux commandes d’une flotte spatiale où vous devez remplir des divers objectifs.

La particularité de ce jeu par rapport à ses concurrents du même type est :
  • - construire vos propres modèles de vaisseau. Choisissez une souche qui déterminera les caractéristiques de base et ajoutez y des modules d'attaques,de défenses,de soutiens. Ce qui donne des modèles uniques selon vos goûts et votre façon de jouer.
    - construire des bâtiments stratégiques où vous le voulez sur la carte comme dans un RTS classique.
    - le système de ressource est en flux tendu. C’est à dire que vous n’avez pas à attendre d’avoir les X ressources nécessaire pour construire votre unité. Cela permet une plus grande réactivité et de nouvelles stratégies.
    - rechercher des technologies via un arbre de technologie.
    - une grande portabilité.
    - le jeu est divisé en deux phases de jeu où les joueurs jouent en parallèles :
    • la phase tactique, où vous donnez vos ordres, faites des recherches en autres.
      la phase de mouvement, où les ordres sont exécutés et où ont lieu les combats.
Portabilité

Le jeu est destiné en priorité pour les mobiles et tablettes (Android, IOS, WP) mais est aussi prévu pour ordinateur (Windows, OSX, Linux) ainsi que si acceptation de Microsoft et de Sony sur Xbox One, PS4, PS3, PSVita.




Avec ce jeu, je veux renouveler le genre du turn-base strategy, le sortir du ça lenteur ( civilisation ) et le dépoussiérer. C'est ambitieux mais plus je progresse et plus j'ai bon espoir.
Pour les graphismes, je suis aidé par Loic Joint ( Mecha squad)

Pour finir, je vous montre la dernière vidéo des progrès du jeu. Il n'y effet, ni musique et le plateau est sommaire.

http://www.youtube.com/watch?v=j_jm_Detpqw

Pour ceux désirant plus d'informations, vous pouvez aller sur le site http://lennethproduction.com où vous trouverez plus de détails.

J'attends vos retours et avis ( bon et mauvais :) ) avec impatience !

Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: [WIP] Project RSGT

Message par Franck » 12 Nov 2014 19:54

Salut.

Difficile d'avoir un avis pour le moment, si ce n'est que cela a l'aire de bien fonctionner.
J'aime bien l'idée de customiser ces vaisseaux. :)
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Avatar de l’utilisateur
lenneth78
Messages : 187
Inscription : 05 Jan 2012 16:58

Re: [WIP] Project RSGT

Message par lenneth78 » 12 Nov 2014 21:32

C'est vrai que actuellement, c'est plus la partie code et coeur du jeu qui est bien avancée.
J'aime bien l'idée de customiser ces vaisseaux. :)
super :) C'est l'idée de départ du jeu comment "créer" un lien entre le joueur et le jeu; comment faire pour que le joueur puissent sépanouir comme il l'entend. Dans un jeu de stratégie surtout de ce type c'est compliqué donc créer ses unités peut être fun. Puis ça permet de faire des events sympas aussi ( ex : à Halloween donner la possibilité de créer des modèles dont la base est une citrouille, etc ) ^^

Avatar de l’utilisateur
Loic Joint
Messages : 895
Inscription : 12 Déc 2011 11:49
Localisation : France (picardie)
Contact :

Re: [WIP] Project RSGT

Message par Loic Joint » 13 Nov 2014 16:34

Ah ah, ca fait drôle de voir les assets que j'ai réalisés prendre vie dans le moteur de jeu ! C'est très sympa tout ça, ayant eu pas mal de doc sur le projet je peu vous assurer que les amateurs du genre ne seront pas déçus, entre les possibilités de customisation, le nombre d'unités et les bonnes idées qui vont agrémenter ce projet ! Et tout cela sans compter l'ardeur que Lenneth investie dans ce jeu, on va avoir du lourd ! :)
Loic Joint - Graphiste pour le jeu vidéo

Mon portfolio :
http://www.loicjoint.com

Avatar de l’utilisateur
Glloq
Messages : 26
Inscription : 30 Juin 2014 16:00
Localisation : Check your six!

Re: [WIP] Project RSGT

Message par Glloq » 15 Nov 2014 13:13

Le jeu est destiné en priorité pour les mobiles et tablettes (Android, IOS, WP) mais est aussi prévu pour ordinateur (Windows, OSX, Linux) ainsi que si acceptation de Microsoft et de Sony sur Xbox One, PS4, PS3, PSVita.
Bon courage. Je suis curieux de voir l'évolution de ce jeu qui m'a l'air bien intéressant d'après la vidéo.

Tu as déjà suivi des démarches particulières pour le développement sur console? En ce qui concerne le portage PS Vita, tu comptes sortir un jeu PSM Mobile ou un jeu Vita complet? Si c'est le 1er cas, n'hésite pas à me contacter si tu cherches une aide sur le portage. Dans le 2nd cas, c'est pas que l'envie me manque, c'est juste que je n'ai pas les moyens d'aider ^^.

Avatar de l’utilisateur
lenneth78
Messages : 187
Inscription : 05 Jan 2012 16:58

Re: [WIP] Project RSGT

Message par lenneth78 » 15 Nov 2014 13:38

Bon courage. Je suis curieux de voir l'évolution de ce jeu qui m'a l'air bien intéressant d'après la vidéo.
Merci :)
Tu as déjà suivi des démarches particulières pour le développement sur console? En ce qui concerne le portage PS Vita, tu comptes sortir un jeu PSM Mobile ou un jeu Vita complet? Si c'est le 1er cas, n'hésite pas à me contacter si tu cherches une aide sur le portage. Dans le 2nd cas, c'est pas que l'envie me manque, c'est juste que je n'ai pas les moyens d'aider ^^.
Pour l'instant, Sony et Microsoft attente devoir le plus finalisé ou qu'il y ai une campagne de crowd funding ( j'avoue que j'ai été surpris par ce critère ) pour m'envoyer les kit de dèv.
Oui je vais publier le jeu sur PSVita complet car sinon je n'ai pas accès au PSN et la visibilité sera quasi nulle d’antan plus que le PSM fait doublon avec le playStore pour les mobiles
Dernière édition par lenneth78 le 15 Nov 2014 22:06, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: [WIP] Project RSGT

Message par ZJP » 15 Nov 2014 17:30

lenneth78 a écrit : .... ou qu'il y ai une campagne de cross funding ( j'avoue que j'ai été surpris par ce critère ) pour m'envoyer les kit de dèv.
Pas vraiment en fait. Une campagne signifie que le jeu est suffisamment bon pour être présenté aux investisseurs potentiels. De plus, il me semble que certains critères ( comme la position géographique) sont déterminants pour que les projets franchissent certaines "barrières légales ou administratives" du CrowdFunding.
C'est sans doute plus rassurant pour un constructeur comme Sony ou Microsoft. En gros, ils laissent faire le "filtrage" par d'autres, tout en ayant un site de "Like" ou Like pas" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: [WIP] Project RSGT

Message par cayou66 » 15 Nov 2014 18:42

Cross Funding? What?
Crowd Funding?

Avatar de l’utilisateur
Shaowkan
Codeur
Codeur
Messages : 319
Inscription : 30 Sep 2012 12:37
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [WIP] Project RSGT

Message par Shaowkan » 15 Nov 2014 20:01

cayou66 a écrit :Cross Funding? What?
Crowd Funding?
C'est ce que je me disait aussi :D


@lenneth78 : Bon courage pour la suite :) Hâte d'en voir plus :D

Avatar de l’utilisateur
lenneth78
Messages : 187
Inscription : 05 Jan 2012 16:58

Re: [WIP] Project RSGT

Message par lenneth78 » 15 Nov 2014 22:05

cayou66 a écrit :Cross Funding? What?
Crowd Funding?
Suis allé trop vite :oops: C'est réparé ;)

@Shaowkan merci
Pas vraiment en fait. Une campagne signifie que le jeu est suffisamment bon pour être présenté aux investisseurs potentiels. De plus, il me semble que certains critères ( comme la position géographique) sont déterminants pour que les projets franchissent certaines "barrières légales ou administratives" du CrowdFunding.
C'est sans doute plus rassurant pour un constructeur comme Sony ou Microsoft. En gros, ils laissent faire le "filtrage" par d'autres, tout en ayant un site de "Like" ou Like pas" :mrgreen:
C'est vrai que vu comme ça, c'est tout bénef pour eux.

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »