[Reporté] Another Chance To Die (Spore-Like / Aquatic Environnement / Multiplayer )

Répondre
Roots
Messages : 58
Inscription : 26 Avr 2017 16:12

[Reporté] Another Chance To Die (Spore-Like / Aquatic Environnement / Multiplayer )

Message par Roots » 03 Sep 2017 17:32

Salut à tous , je viens faire un semblant de présentation du projet sur lequel je travaille depuis 3 mois afin de voir si ça pourrait intéresser déjà du monde de rejoindre l'aventure !
Je posterais un vrai sujet pour une présentation complète lors de la sortie de l'alpha .

Soyez indulgent avec les images que vous allez voir, notamment sur l'interface je n'ai pas voulu y passer trop de temps pour l'instant..

Le principe : Vous créez un "organisme" aquatique que vous devrez faire évoluer un peu à la manière de spore. Pour ce faire vous aurez accès au fur et a mesure de votre avancé à différents éléments et organes (un œil, une bouche ect..) que vous pourrez ajouter selon vos désirs et votre quantité d'ADN disponible ( la "monnaie" du jeu, existe en deux version : carnivore et herbivore ) .
Ses éléments sont déterminant pour votre avancée , ils vous donnent non seulement des bonus passifs mais sont en plus pour certain activables .

La forme général de l'organisme est pour le moment modifiable uniquement lors de sa création et à une influence sur ses statistiques , plus l'organisme est imposant et plus il sera résistant au détriment de sa vitesse .

Jouez de la manière dont vous voulez : - En attaquant les autres joueurs ou bots vous accumulerez de l'Adn carnivore et excellerez dans l'attaque et la détection des proies.
- En vous nourrissant de plantes ou d'algues vous augmenterez vos réserves d'ADN herbivore et serez imbattable dans le domaine de la défense et du camouflage.

Les niveaux sont représentés par la catégorie de taille de l'organisme , exemple : minuscule / petit / standard / grand / très grand / gigantesque ( à réfléchir )
En accumulant assez d'ADN votre catégorie de taille augmentera entrainant une augmentation de vos caractéristiques et évidemment de votre taille.

Le jeu est pour l'instant pensé pour ne présenter qu'un environnement sous-marin mais une introduction d'organes servant à voler/planer pourrait voir le jour si le développement est assez avancé.

Le gameplay général va être amené à évoluer, l'idée initiale était de permettre l'accès au zones avancées uniquement au joueur ayant la catégorie de taille adéquat tout en bloquant l'évolution des joueurs déjà avancés dans les zones bas level .La zone de commencement se situe en surface mais les endroits les plus dangereux se situe dans les abysses .

Il n'y a pas de "But" défini pour le joueur , mon premier objectif en terme de gameplay est de fournir assez d'organes et d’éléments pour avoir des affrontements originaux et intéressants . Sans même parler de la taille de l'adversaire il faudra prendre en compte les éléments qui le compose pour avoir une chance de le vaincre et trouver pour sois même la meilleure combinaison d’éléments.

Voila Voila j'ai essayé de faire court mais il y a tellement de chose à dire c'est pas facile !
Quelques images pour voir un peu ou j'en suis .

Désolé pour la qualité des images mon logiciel de capture a l'air de compresser automatiquement.

Image
Image
Image
Image

Il manque les images correspondants au réel gameplay je travaille sur une nouvelle carte en ce moment j'éditerais pour vous rajoutez ça quand elle sera au point !

Ce que je recherche :

Artistes 3d / 2d pour créer les éléments du décors d'une part mais aussi modéliser les éléments qui composent le joueur. Le 2d travaillera sur les interfaces et les menus.

Un développeur qui se connait bien en réseau pour gérer le Master Server qui doit authentifier les utilisateurs , gérer leur comptes ect..
J'ai codé mon master server actuel et son account manager entièrement en c# car c'est le seul langage que je maitrise et j'ai peur de ne pas être à même de le protéger correctement , il n'y a d’ailleurs pour le moment aucun système de cryptage.

Un développeur qui en a dans le pantalon et qui se sentirai capable de me pondre un système procédurales à la Spore pour la modification du joueur sachant que le mouvement du joueur est géré par la physique du serveur il n'y a pas d'animation comme sur Spore ( sur Spore même les animations sont procédurales )
Le système que j'ai codé n'est pas procédural , j'utilise seulement des meshs que j'active/désactive pour faire varier la taille du joueurs, et ils sont déformables . Ce système est donc limité même si il remplit plutôt bien son rôle pour le moment.

Je suis ouvert à toutes vos remarques , conseils et question j'ai probablement oublié des choses essentiels .

Edit : J'ai oublié de mentionner une dimension importante du jeu qui est l'horreur/épouvante . Une des choses qui m'a motivée à lancer le projet c'est que j'ai toujours eu peur des fonds marins et de ce qu'on peut y trouver , je voulais réussir a recréer une atmosphère un peu pesante dans les zones avancées .
Qu'on ressente au moment où l'on aperçoit une forme au loin une forte inquiétude : Qu'elle est sa taille réelle ? c'est carnivore ? ça va vite ? xD

Edit 2 : Ajout d'images supplémentaires

Image
Image
Image

La dernière image provient du serveur de jeu, elle sert bien évidemment seulement d'exemple et n'est pas représentative de la carte qui est en cours d'élaboration.

Les "animations" de déplacement sont géré par la physique du serveur et un système de joint pour donner l'illusion de la colonne vertébrale, seule la "tête" de l'organisme reçoit le mouvement et entraine le reste du corps .
Travaillant seulement en local pour le moment je n'ai pas encore codé le système de prédiction/réconciliation du client .
Dernière édition par Roots le 16 Oct 2017 18:44, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
TheLerix
Messages : 47
Inscription : 07 Juil 2015 18:28
Contact :

Re: Another Chance To Die (Spore-Like / Aquatic Environnement / Multiplayer )

Message par TheLerix » 09 Sep 2017 15:47

SPOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE !!!!!!! :D :D
Ce jeu est génial, (enfin était) et c'est super cool que quelqu'un en reprenne les idées!
Bon début, continue comme ça, ça m'intéresse beaucoup!
"Faites l'amour, pas la guerre. Enfin non, faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie et c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes." :)

Roots
Messages : 58
Inscription : 26 Avr 2017 16:12

Re: Another Chance To Die (Spore-Like / Aquatic Environnement / Multiplayer )

Message par Roots » 09 Sep 2017 19:12

Salut TheLerix ! Merci bien c'est un projet ambitieux les encouragements sont vraiment les bienvenues :)

J'ai posé des bonnes bases en trois mois, il faut maintenant finir de coder tout le gameplay général sur mon serveur de jeux donc bcp de boulot encore .
J'espere trouver dans les prochaines semaines/mois des motivés principalement pour gerer la partie graphisme ( au moins une 50ène d'elements à modeliser sans parler du terrain ), en attendant j'en profite pour faire une petite pause et bosser sur un projet plus léger , il devrait etre en ligne rapidement et me permettra j'espere de faire mes preuves en tant que codeur ce qui pourrait encourager des gens a rejoindre mon projet principal que je ne pourrais simplement pas réaliser seul :D

Le développement risque donc de prendre encore un certain temps ^^

Avatar de l’utilisateur
TheLerix
Messages : 47
Inscription : 07 Juil 2015 18:28
Contact :

Re: Another Chance To Die (Spore-Like / Aquatic Environnement / Multiplayer )

Message par TheLerix » 10 Sep 2017 11:11

Eh bien je te souhaite bon courage ^^ Je t'aurais bien aidé mais moi et la modélisation ça fait 4 :-D
Le seul truc que je sais vraiment bien faire c'est le voxel (et la programmation :lol: )
"Faites l'amour, pas la guerre. Enfin non, faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie et c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes." :)

Roots
Messages : 58
Inscription : 26 Avr 2017 16:12

Re: Another Chance To Die (Spore-Like / Aquatic Environnement / Multiplayer )

Message par Roots » 11 Sep 2017 12:31

Si tu entrevois une solution pour créer un système procédural à la Spore via le voxel jsuis preneur hein :D Bon faut maitriser les marching cubes ou le dual contouring en passant!
Je me rend vraiment pas compte de la complexité de la chose je connais juste les bases de la génération procédurale en voxel , je trouvais ça super interessant mais je m'y suis penché alors que je debutais juste la prog , très mauvaise idée ^^.

Ça serait intéressant d'avoir ton avis d’ailleurs , si tu pense que c'est quand même très compliqué je peaufinerais juste mon système actuel qui as quand même un certain potentiel :)

Avatar de l’utilisateur
TheLerix
Messages : 47
Inscription : 07 Juil 2015 18:28
Contact :

Re: Another Chance To Die (Spore-Like / Aquatic Environnement / Multiplayer )

Message par TheLerix » 23 Sep 2017 14:59

Désolé du retard j'ai pas pensé à surveiller le forum xD
Au niveau d'un système procédural tu peux te baser sur une génération minecraft-like et le modifier pour l'adapter à tes besoins ^^
Y'a plein de tutos pour les marching cubes sur le web ;) De plus si tu veux y aller façon barbare tu as l'asset Meshbaker qui peut beaucoup servir.
Et oui, seul ou à 2 c'est compliqué de refaire ce qu'une équipe à plein temps à fait en plusieurs années x)
IL FAUT UN SPORE 2 BOUGEZ VOUS EA xDD
"Faites l'amour, pas la guerre. Enfin non, faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie et c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes." :)

Roots
Messages : 58
Inscription : 26 Avr 2017 16:12

Re: Another Chance To Die (Spore-Like / Aquatic Environnement / Multiplayer )

Message par Roots » 23 Sep 2017 15:27

Ahah t'en fais pas c'était par curiosité rien ne presse !

Concernant Spore j'avais trouvé sur le net un document qui résumait un peu le travail des devs sur le sujet et effectivement j'ai directement compris que ça représentait trop de boulot de faire un équivalent . Mais j'ai remarqué que l'essentiel de leur travail avait porté sur l'animation procédurale et non la modélisation , c'était ça la principale difficulté du développement.
Puisque dans mon cas il n'y a pas d'animation procédurale mais de la physique pur et dur ça enlevait quand même le plus gros du boulot :D.

Quand j'aurais terminé mon projet secondaire et que je reprendrais le développement je m’intéresserai de nouveau à la génération procédurale de voxel histoire de trancher définitivement .

Mais j'ai de toute façon déjà mon système qui fonctionne et des idées pleins la tête pour augmenter ses possibilités, donc le voxel est un plus, j'avais initialement prévu de m'en passer mais c'est tellement magique. :/

Merci pour ta réponse :)

Avatar de l’utilisateur
TheLerix
Messages : 47
Inscription : 07 Juil 2015 18:28
Contact :

Re: Another Chance To Die (Spore-Like / Aquatic Environnement / Multiplayer )

Message par TheLerix » 24 Sep 2017 17:39

De rien, bonne chance dans tes projets! ;)
"Faites l'amour, pas la guerre. Enfin non, faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie et c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes." :)

Roots
Messages : 58
Inscription : 26 Avr 2017 16:12

Re: Another Chance To Die (Spore-Like / Aquatic Environnement / Multiplayer )

Message par Roots » 16 Oct 2017 18:44

Le projet est avorté pour le moment , il s'agit vraiment de quelque chose qui me botterais énormément mais malheureusement la quantité de travail est bien trop importante pour une seule personne .
J'attendrais donc d'avoir réalisé des projets concrets et me faire un ptit nom dans le domaine avant de m'y replonger .
Malgré tout, il y a eu un gros travail de programmation que je garderais précieusement et qui constituera déjà une base solide dans l’hypothèse ou j'arrive à rassembler une équipe pour ce projet .

J'ai quand même pu constater qu'un certain nombre de joueurs aurait été potentiellement intéressé ce qui est déjà une bonne chose pour l'avenir , Spore 2 n'étant malheureusement pas prévu (et j'en suis le premier déçu) .

Avatar de l’utilisateur
Eanix
Messages : 62
Inscription : 08 Mai 2015 19:06

Re: [Reporté] Another Chance To Die (Spore-Like / Aquatic Environnement / Multiplayer )

Message par Eanix » 20 Oct 2017 21:57

Salut,


Je suis pas fana du jeu en lui même, mais en tout cas je te souhaite bon courage pour ton projet si jamais tu le reprends ;-)
N'oublie pas de nous donner des nouvelles ;)
Un petit pas dans la technologie, un grand fouillis dans ma tête :hehe:

Répondre

Revenir vers « Collaboration pour projets »