Recherche dev Unity

borg80
Messages : 1
Inscription : 18 Mars 2023 15:33

Recherche dev Unity

Message par borg80 » 18 Mars 2023 17:56

Bonjour,

Je me permets de vous contacter au sujet d'une collaboration sur un jeu de SF textuel mobile. Ne fuyez pas, c'est du sérieux.


Image


Il y a quelques années (3 ans environ), nous avions démarré la création d'un jeu vidéo avec une amie. Sans avoir produit une ligne de code, nous avions monté une documentation très détaillée concernant les mécaniques de jeu, créé de nombreux assets type interfaces/personnages / objets. Nous avions compris les besoins d'un tel projet et avons entrepris une campagne kickstarter en conséquence. Elle avait malheureusement échoué à cause d'un certain empressement et d'une certaine immaturité. Je ne regrette rien, cela dit, c'était une super expérience. Cependant, cela nous a mis un coup derrière la tête et sommes passés douloureusement à autre chose. Comprenez que nous avions investi beaucoup de nous en peu de temps... Trop d'enthousiasme.

Quoi qu'il en soit, je souhaiterais reprendre le projet, car ses bases sont solides et que j'y crois toujours autant qu'il a du potentiel. Et pour ce faire, il nous manque justement... Un développeur Unity. Mais avant d'aller plus loin, je voudrais faire les présentations et mettre un cadre au projet. Si après lecture, cela ne vous intéresse pas, vous n'aurez pas à vous user à lire la suite (Sauf si vous êtes curieux :)).


Image


Image


Présentations :

Roro : je suis directeur artistique pour un très grand groupe et suis aussi freelance en web et print. Mon travail, c'est de la folie, du stress H24 et du management d'équipe ainsi que de projet. À 33 ans, j'ai 8 ans de métier dans la conception de sites internet et dans le graphisme (et 5 à l'armée, mais je vous promet que je suis très sympa ::d ). Notez que je peux tout à fait lire du code et le comprendre car j'en ai déjà fait (C# ne posera pas de problème). De plus, je connais l'interface de Unity. Je pourrai être une aide dans certains cas.

Nono : ma collègue, plus jeune (24 ans) est Motion Designer et Illustratrice. Très créative et très investie dans le projet. Elle ne sait pas encore que je suis en train de chercher un développeur Unity, mais elle sera 100% chaude de reprendre.

Image


Cadre du projet :

Le projet n'a pas pour vocation de monter un studio ou de devenir riche :hehe:. Il s'agit simplement de monter un jeu, de le faire bien et de ramasser un peu d'oseille s'il y en a au bout (nous discuterons de cela bien entendu, car cela signifie de monter un contrat en bonne et due forme.). Pas d'objectifs de travail à la semaine, pas de pression ou de stress, l'idée étant d'arriver à nos fins sans trop peser sur nos vies respectives. Si on doit le finir en 2 ans, on le finira en 2 ans, si c'est plus, ce sera plus. Donc pas de crunch, pas de rush, pas de burn. Les seules choses qui soient indispensables sont d'avoir un réel intérêt pour le jeu, un goût du travail bien fait et de l'organisation. Parce que ce n'est pas parce qu'on prend notre temps que nous sommes des glands :lol:

Je le répète, ce jeu, on le fait pour nous, pour en être fier et ce n'est en aucun cas dans un but commercial initial. Gardez donc à l'esprit que cela ne rapportera peut-être jamais un rond (Même si on va tout faire pour que ce soit le cas, faut pas déconner non plus ;) ).

Principe : C'est un jeu mobile qui sera développé sur smartphone IOS et Androïd. Il raconte l'histoire d'astronautes perdus dans l'espace. Ces astronautes sont coincés dans un vaisseau spatial à la dérive. Ce vaisseau spatial à de particulier qu'il dispose de plusieurs "biomes". Un biome est un type de terrain. Un biome jungle par exemple, un biome de glace, un biome de rouille, etc. Les personnages devront traverser ces biomes afin de sortir du vaisseau spatial avant qu'il n'explose. Ils devront affronter des dangers en chemin tout en luttant contre le temps et le risque de perdre la vie sera très élevé. le challenge est d'arriver au bout de l'aventure, mais l'utilisateur devra s'y reprendre à plusieurs fois.

Je vous propose de lire cette doc allégée pour vous faire un premier avis sur le projet. Si jamais vous êtes intéréssé ou si vous avez des questions, n'hésitez pas à me soliciter !

Merci d'avoir lu et au plaisir !

Répondre

Revenir vers « Collaboration pour projets »