Recherche de scripts pour...

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: Recherche de scripts pour...

Message par Iwa » 15 Jan 2016 15:50

Pour splitté l'écran avec les genre google cardboard tu as un plugin qui existe déjà tout seul : https://developers.google.com/cardboard/unity/

Pour l'autre j'ai compris l'idée et ça se fait oui mais il faut un bon script et mettre à plat certaines idées je pense.

Je sais pas si ça t'intéresse mais sinon il y a des assets gestionnaire de temps pour revenir en arrière etc mais je sais pas trop comment ils fonctionnent et si il gère les anims en soit ou pas :s mais chui pas certaine que ce soit ce que tu cherches
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

Avatar de l’utilisateur
Glorek
Messages : 134
Inscription : 22 Oct 2010 14:16
Localisation : Paris

Re: Recherche de scripts pour...

Message par Glorek » 15 Jan 2016 18:53

yop,

je viens de revenir de vacance ^^' bonne année :) et oui je t'envoi en mp mon skype
edit: je rajouter ton skype ;), n'hésite pas à me contacter.
J'ai vue que tu avance bien c'est cool :)

cordialement
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
corentin3D
Messages : 331
Inscription : 26 Juin 2012 18:38
Contact :

Re: Recherche de scripts pour...

Message par corentin3D » 16 Jan 2016 20:31

Salut!

Nickel le package cardboard, exactement ce qui me fallait, je n'étais pas au courant que Google avait édité ca pour Unity3D!
Pour les animations je pense avoir trouver une solution (j'en parle en dessous).

Je suis entrain d'apprendre actuellement PlayMaker pour donner plus d'interactivité à mes créas sous Unity3D.
En soit le principe est simple, mais j'ai encore du mal (je l'ai ouvert pour la première fois aujourd'hui).

J'ai commencé à regardé les séries de tutos en Anglais.. par pure hasard, vous savez si il y a des séries de tutos en FR? J'en ai vue 2/3 tutos en FR qui trainaient mais rien de bien poussé.

Et donc, pour les animations, pourquoi pas créer un GUI avec le nom des chapitres des animations et lorsqu'on clic sur un des boutons (avec le nom du chapitre dessus), ca relance l'animation correspondante (donc animation assets 3D + cam). C'est une solution pas trop relou à mettre en place.

J'ai vu comment créer un menu (ca je l'avais annoncé plus haut) en suivant la formation Elephorm (qui d'ailleurs, je vais en faire une review qui sera dispo sur 3D station (mais il me semble en avoir déjà parlé...)), y a pas mal de coquille dans sa formation et un truc super frustrant que j'ai pas encore réglé, il montre comment faire un menu, comment l'animer et comment le rendre interactif (avec Playmaker) avec une animation de cam quand le jeu se lance, mais ce qu'il montre pas (GRRR) c'est comment récupérer le character controler pour naviguer dans le niveau, car du coup on se retrouve avec la fin de l'animation de la caméra sans switcher sur le character controler ou la 2eme cam orbit.. tss..

Je retourne yeuté des tutos. :merci:
------------------------------
CB3D STUDIO | Créateur de pixels.
Agence de 3D et formation 3D agréée.

Avatar de l’utilisateur
corentin3D
Messages : 331
Inscription : 26 Juin 2012 18:38
Contact :

Re: Recherche de scripts pour...

Message par corentin3D » 19 Jan 2016 16:53

Salut,

C'est encore moi et mes questions de noob! :mrgreen:

J'ai presque terminé mon wip perso du stand 3D pour améliorer mon pipeline. La partie graphique est OK, il me manque un petit truc.. Ca fait depuis fin de semaine dernière que je m'arrache les cheveux. Peut-être que quelqu'un a des renseignements... :)

Quand mon application démarre, je voudrais qu'elle joue l'animation de différent plan de caméras animées, une fois la dernière animation de caméra effectuée, on switch automatiquement sur le character controler. C'est simple, je bite mais alors TOTALEMENT sur comment faire!! 8|

Je peux faire sa avec les outils de base ou, Playmaker. J'avoue que là j'ai besoin d'aide pour finir ça... :(
------------------------------
CB3D STUDIO | Créateur de pixels.
Agence de 3D et formation 3D agréée.

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: Recherche de scripts pour...

Message par Iwa » 20 Jan 2016 10:51

Helloo,

A première vue comme ça, moi je dirais ça :

AnimatorController avec commes états à la suite les uns des autres un état par animation à joué avec une transition avec un "exit time". Après le dernier état de la dernière animation je rajouterai un état "JumpToCharacterView".

Ensuite un petit script qui tourne en boucle avec un Update qui chercher à savoir si tu es dans l'état "JumpToCharacterView". Si oui, tu actives un booléen pour dire "done" et pour ne puis retourner dans ta condition et tu fais ton changement de Caméra ;).

Dans l'idée :

Code : Tout sélectionner

private Animator ac;
private bool done = false;

public void Start()
{
	ac= this.GetComponent<Animator>();
}

public void Update()
{
	if(!done)
	{
		if(ac.GetCurrentAnimatorStateInfo(0).IsName())
		{
			//FAIRE LE CHANGEMENT DE CAM/POINT DE VUE
			done = true;
		}
	}
}
EDIT : il faut que je te fasse c'est p*tain d'explication pour mon menu, chui tellement débordée TT__TT. Je te jure que je t'oublie pas! Juste pour savoir, quand tu testes dans la scène teste ça marche pas? T'es en quelle version d'Unity?
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

Avatar de l’utilisateur
corentin3D
Messages : 331
Inscription : 26 Juin 2012 18:38
Contact :

Re: Recherche de scripts pour...

Message par corentin3D » 22 Jan 2016 23:04

Merci Iwa,

Je n'ai pas réussi :rougefaché: je laisse toutes problématiques pour le prochain projet collaboratif, j'explique cela en détail prochainement, je suis sûr d'ailleurs que cela pourrait grandement t'intéresser. Reste au aguets :super:

Mon projet est mis en ligne, sur le topic ou y a mon bordel.

viewtopic.php?f=13&t=4073&p=89177#p89177

Image
------------------------------
CB3D STUDIO | Créateur de pixels.
Agence de 3D et formation 3D agréée.

Avatar de l’utilisateur
Glorek
Messages : 134
Inscription : 22 Oct 2010 14:16
Localisation : Paris

Re: Recherche de scripts pour...

Message par Glorek » 25 Jan 2016 00:40

Franchement beau résultat :)

si je pouvais taquiné un peux :P
la photo de l'écran 'mac' est un peux pixélisé :P


sinon si tu as besoin d'aide hésite pas à me parler sur skype ;), je pourrait surement t'aider un peu ;)

cordialement glorek:)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
corentin3D
Messages : 331
Inscription : 26 Juin 2012 18:38
Contact :

Re: Recherche de scripts pour...

Message par corentin3D » 25 Jan 2016 10:45

Merci pour ton retour! Oh y a toujours moyen de taquiner tu sais. Même sur la plus belle des images, d'une animation, d'un jeu, d'un film, d'une peinture, tu trouveras toujours des défauts. Celui qui se dit de sa création qu'il n'y aucun défaut est aveugle. Des défauts, sur toutes mes créations, j'en vois plein!

As-tu lu ceci? peut-être que ca t'intéressera viewtopic.php?f=13&t=11804
------------------------------
CB3D STUDIO | Créateur de pixels.
Agence de 3D et formation 3D agréée.

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: Recherche de scripts pour...

Message par Iwa » 25 Jan 2016 10:47

C'est chouette, il faut que j'installe ça pour zyeuté, ça à l'air beaaaauuu! Je te filerai la vidéo du coup pour mon petit script ;), qu'il te serve où pas
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

Avatar de l’utilisateur
corentin3D
Messages : 331
Inscription : 26 Juin 2012 18:38
Contact :

Re: Recherche de scripts pour...

Message par corentin3D » 25 Jan 2016 10:55

Carrément! Je l'attends avec impatience! Et bien-sur, il me servira! C'est le genre de script dont je suis friand! Du coup ouais, voir comment t'as gérer ca, si ca s'applique uniquement sur de la texture / ou / couleur, si ca permet également de changer de lightmaps etc.
------------------------------
CB3D STUDIO | Créateur de pixels.
Agence de 3D et formation 3D agréée.

Répondre

Revenir vers « Collaboration pour projets »