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Recherche de scripts pour...

Publié : 16 Déc 2015 12:29
par corentin3D
Salut tout le monde,

Je vais pas tarder à sortir une review de la formation UNITY 5 de Elephorm (si ca vous intéresse, dite le moi) ;

A cette occasion, je me remet à Unity. Pour cela, je vais sortir un projet archiviz complet. Je mettrais le pack
des assets, textures et autres ressources (sauf celles payantes utilisées) à disposition gratuitement.

J'aimerais que cette application soit complète, ce sera en réalité une grosse démo que je présenterais a des clients pour leur dire " hey regardé! Je sais faire de l'archiviz qui déchire". Et pour cela, n'étant pas programmeur, j'ai besoin d'une armée de scripts! Ci-dessous vous trouverez
mes besoins. Si vous avez en connaissance des scripts (ou autres) qui peuvent m'aider en ce sens, que ce soit gratuit ou payant (ce n'est pas un problème pour moi). Ou, si vous même vous programmer et que vous vous sentez capable de développer les outils dont j'ai besoin, contacter moi en privé en me disant combien ca va me couter (= et vos références :ange:) - Ou, un échange de bon procédé, vous m'aidez à développer les outils dont j'ai besoin moi je vous aide en graphisme 3D sur un de vos projets, à échange de procédé équivalent. ( http://www.corentin-bechet.com ).

Voici ce dont j'ai besoin.

Un UI (avec les fonctions développées) qui me permettront de:

> Créer un menu (simple: Logo / Titre, bouton démarrer. En arrière plan un plan de l'archiviz avec une caméra en mouvements lent) = Check!
> Positionner un watermark = Check!
> La possibilité d'intégrer une ou plusieurs vidéo temps réel (tuto?) [EDIT: En réalité il fallait que je puisse intégrer plusieurs animation de caméra ingame, soit plusieurs plans (animations) à la suite, soit suivant des triggers = Check!
> Gérer plusieurs type d'éclairages (skybox / dynamique lights) En attente!
> La possibilité de tourner la skybox En attente!
> Créer des hotspot (popup sur l'environnement, on clic dessus, des informations apparaissent) En attente!
> La possibilité d'avoir une caméra FPS = Check! / turnable = Check! (+ turnable animé = explication de ce point, quelque poste en dessous) En attente!
> La possibilité de pouvoir changer de textures ou de couleurs un asset (cet exemple l'illustre juste parfaitement! https://www.youtube.com/watch?v=nYBEndFphik) En attente!

Voilà. C'est déjà pas mal! Mais si vous avez des idées d'ajouts ou d'amélioration pour rendre la visite virtuelle encore plus poignante et immersive, hésitez pas!

En vous remercient grandement par avance.

Corentin

Re: Recherche de scripts pour...

Publié : 16 Déc 2015 13:11
par @RLG
corentin3D a écrit : > La possibilité de tourner la skybox
Comme ici ? https://github.com/keijiro/SkyboxPlus

J'ai hate de voir le résultat ! :mrgreen:

Re: Recherche de scripts pour...

Publié : 16 Déc 2015 13:24
par corentin3D
Salut,

Merci pour ton lien, avant de mettre ce point en classer, en éditant mon premier poste, je dois vérifier que tout fonctionne correctement.
Sais-tu comment son package fonctionne? Tu as déjà testé?

Re: Recherche de scripts pour...

Publié : 16 Déc 2015 13:29
par @RLG
C'est le même principe que les skybox, tu la met dans la window Lightning.
La différence est que cette skybox à un réglage de "Rotation" qui ne doit pas être trop compliqué à modifier par script ;-)

Edit : Pas testé par contre !

Re: Recherche de scripts pour...

Publié : 16 Déc 2015 15:22
par Iwa
Ahh j'ai hate de voir ça, chui en train de faire ma baraque en 3D sur unity avec des aménagements un peu de base. Ca m'intéresse beaucoup du coup de suivre ce que tu fais. Je ferais sûrement un peu de dev pour les histoires de changements de matériaux/couleurs donc je te tiens au courant si tu veux :).

Un échange de bon procédés sur des conseils ça m'ira :)

Re: Recherche de scripts pour...

Publié : 16 Déc 2015 15:27
par NicolasYoudas
C'est assez simple à mette en place ce genre de features, faut juste savoir les script ou même connaître l'éditeur (:
bien à toi.

Re: Recherche de scripts pour...

Publié : 16 Déc 2015 17:31
par Franck
NicolasYoudas a écrit :C'est assez simple à mette en place ce genre de features, faut juste savoir les script ou même connaître l'éditeur (:
bien à toi.
J'ai pas compris la valeur ajoutée de ce commentaire.

Re: Recherche de scripts pour...

Publié : 16 Déc 2015 23:05
par Glorek
Pour la vidéo si j'ai bien compris c'est ça que tu cherche:
https://www.youtube.com/watch?v=fQH2hH9Abdo

Pour la caméra FPS, je pense que le personnage de base d'unity devrais te suffir :)
https://www.youtube.com/watch?v=dXzF-S9tVrM

si tu veux aussi évolué que sur la vidéo c'est je pense le plus gros morceau, mais avec des listes de materials je pense que ce serait abordable.

Perso je part dans 3jours, 3 semaines, donc je pourrais pas t'aider beaucoup plus :x
Bonne chance :)

cordialement

Re: Recherche de scripts pour...

Publié : 17 Déc 2015 07:34
par corentin3D
Salut tout le monde, il est temps de donner une petite réponse et plus de précision.

> @RLG Désolé, je n'ai toujours pas trouvé comment mettre cela en place. Je vois pas comment faire. J'ai essayé de trouver plus d'informations a son sujet, voir si il trainait une vidéo de présentation, nada. Donc pour l'instant ce n'est pas un point résolu. :nono:

> Iwa Salut, Ah cool, tu as un wip d'ouvert sur le sujet? Ca m'intéresserais aussi de voir ce que tu fais! Me concernant et si tu veux toujours suivre mon boulot, ca sera sur mon topic principal. Ici: viewtopic.php?f=13&t=4073&start=330
Bien-sur que je souhaite que tu me tiennes au courant si tu développes le tool de modification de couleur/textures! Aucun problème sur l'échange de bon procédés, avec grand plaisir! Je laisse toutefois ce point comme non résolu.

> NicolasYoudas Yup, c'est justement par-ce-que je ne sais pas scripter (c'est d'ailleurs écris dans mon premier poste sur ce topic) que je fais appel a de bons liens vers des scripts qui remplieraient ce rôle ou trouver une ou plusieurs personnes pour m'aider, peut-être toi? Ca ne devrait pas te prendre longtemps, d'après ce que tu dis.

> Glorek Salut, Ah non, du tout, désolé. En gros et après réflexion, le menu ce lance, on clic sur le bouton, et là... des vidéos ingame (animation de caméra) ce font pour une visite vidéo et une fois achevée, la visite interactif commence. Donc ca pas de problème, je vais éditer mon poste, Check!
La cam FPS suffirait, oui. Avec les bons paramètres. J'ai également un script pour la cam orbit, peut-être ajouter une fonction, le pan view. Après je ne sais pas comment je pourrais faire pour démarrer la visite virtuelle avec une caméra déjà en mouvement (pour ne laisser aucun plan fixe)... et dés que la personne clic, il reprend le controle de la cam, après il aura la possibilité de switcher entre les mods de cam avec l'UI.

J'édit mon premier poste avec ces nouveaux éléments.
Avis à ceux qui veulent me donner un coup de main ou bien-sûr, me conseiller! Je vous écoute.

++
Corentin

Re: Recherche de scripts pour...

Publié : 17 Déc 2015 11:57
par Iwa
corentin3D a écrit : > Iwa Salut, Ah cool, tu as un wip d'ouvert sur le sujet? Ca m'intéresserais aussi de voir ce que tu fais! Me concernant et si tu veux toujours suivre mon boulot, ca sera sur mon topic principal. Ici: viewtopic.php?f=13&t=4073&start=330
Bien-sur que je souhaite que tu me tiennes au courant si tu développes le tool de modification de couleur/textures! Aucun problème sur l'échange de bon procédés, avec grand plaisir! Je laisse toutefois ce point comme non résolu.

Non pas encore mis de wip sur le forum, j'ose pas trop, c'est encore très (trop) basique pour que je me sente l'âme de le montrer :rouge: . On s'y est mis à deux, un qui faisait la partie structure de la maison et moi j'ai chopé des assets cools pour l'aménagement et j'ai commencé à mettre les uvs. Mais c'est prévu que je poste quelque chose. J'essaye de faire les réglages de lumières, c'est HYPER chaud je trouve ^^.

Sinon je suis déjà de très près ton boulot, même si je poste pas toujours en réponse. Tu as un super niveau, tes rendus sont vraiment beaux et propres :).

J'te retient au jus pour les scripts de changements de textures/materials :).