Archviz 3D interactive

Avatar de l’utilisateur
@RLG
Messages : 367
Inscription : 17 Jan 2015 00:13
Localisation : Rennes

Re: Archviz 3D interactive

Message par @RLG » 26 Jan 2016 13:25

Toujours ok ;)

Nop on n'a jamais bossé ensemble mais les fonctions de ce genre de projet peuvent être réalisées séparement ;-)
Everything happens for a reason. Sometimes the reason is that you're stupid and make bad decisions.

Avatar de l’utilisateur
corentin3D
Messages : 331
Inscription : 26 Juin 2012 18:38
Contact :

Re: Archviz 3D interactive

Message par corentin3D » 26 Jan 2016 13:32

Bien-sur, une bonne répartition des tâches, une bonne organisation et communication et le tour est joué! Et ca, je sais faire :super:
------------------------------
CB3D STUDIO | Créateur de pixels.
Agence de 3D et formation 3D agréée.

Avatar de l’utilisateur
corentin3D
Messages : 331
Inscription : 26 Juin 2012 18:38
Contact :

Re: Archviz 3D interactive

Message par corentin3D » 26 Jan 2016 13:39

Petite parenthèse, depuis ce matin je testouille https://www.youtube.com/watch?v=Nnt_4vxNbIA
et ben... je pensais que c'était pas top comme engine mais figurez vous qui se défend pas mal le bougre!
Par contre... god tout puissant 8| comment ils ont pompés UNREAL... :| 8| Mais bon.., y a rapidement des points positifs, qui lamine unity... comme j'ai toujours dis, niveau graphique UNITY est vraiment a la ramasse totale! :rougefaché:
------------------------------
CB3D STUDIO | Créateur de pixels.
Agence de 3D et formation 3D agréée.

Avatar de l’utilisateur
@RLG
Messages : 367
Inscription : 17 Jan 2015 00:13
Localisation : Rennes

Re: Archviz 3D interactive

Message par @RLG » 26 Jan 2016 14:09

Par contre, il est payant (sauf si j'ai raté une page, il n'y a que 30j gratuit)
Everything happens for a reason. Sometimes the reason is that you're stupid and make bad decisions.

Avatar de l’utilisateur
Freelax
Messages : 1595
Inscription : 30 Déc 2009 23:02
Localisation : Niort
Contact :

Re: Archviz 3D interactive

Message par Freelax » 28 Jan 2016 00:13

Mais bon.., y a rapidement des points positifs, qui lamine unity... comme j'ai toujours dis, niveau graphique UNITY est vraiment a la ramasse totale! :rougefaché:
Mouai, dernièrement, j'ai fait un tour global de l'asset store, certain mecs sortent des trucs vraiment bluffants, la plus part récents. Unity a juste un train de retard la dessus mais certains arrivent à leurs fins malgré tout niveau rendu. Ces 2 dernières années ont été chargées si ont regarde toutes les nouvelles choses ajoutées. On peu dire que Shiva est à la ramasse ^^ Unity lui est dans la course malgré ses default mais UDK en a aussi ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
corentin3D
Messages : 331
Inscription : 26 Juin 2012 18:38
Contact :

Re: Archviz 3D interactive

Message par corentin3D » 19 Fév 2016 08:27

Salut tout l'monde, :-)

Je connais le mec qui gère l'épique de développement de Shiva ;) Je peux assurément te dire qu'ils n'ont pas les moyens et l'équipe de Unity. C'est vrai qu'il est à la ramasse mais saluons vraiment le boulot qui a été fait, ca reste un moteur sympa qui s'est frotté de prêt à Unity pendant un temps. ;-)

J'espère que vous ca roule :) Je viens avec un peu de news, depuis peu je peux ENFIN lancer mon petit projet collaboratif. J'ai pris la décision de commencer par un projet plus " simple " (toute proportion gardée) pour une première collaboration. Ce qui permettra à l'équipe constituée de se rôder. Par ailleurs, bon nombre des fonctions développées pour ce premier projet seront réutilisées pour les autres. J'ai décidé de partir sur le développement d'un viewer d'assets 3D personnelles. Ce serait sous forme de package pour Unity, qui offrirait beaucoup d'automatisation, de presets. L'utilisateur M. toutlemonde qui verra le viewer en ligne, pourra interagir de manière ultra-interactif avec le viewer d'assets 3D.

J'ai rédigé le cahier des charges dans sa V1.0 qui décrit de manière détaillée les raisons pour lesquelles il faut créer un viewer d'assets 3D malgré le fait qu'il en existe déjà des en lignes (Verold, Sketchfab, etc) aussi Marmoset viewer. J'y décris également toutes les fonctionnalités.

Une des personnes qui devait participé travail finalement sur un autre projet, c'est de ma faute, je n'ai pas été assez réactif car j'avais des affaires à régler avant de pouvoir me lancer corps et âme dans le développement de ce projet.

Geoffrey m'accompagne sur ce projet durant son temps libre. Le soir. Personnellement moi ca me convient. Je ne demande pas a quelqu'un de bosser gratuitement à temps plein (...). Toujours les mêmes conditions, ca sera mis en vente, le(s) dev(s) touchent les ventes, pas moi, je demande en échange l'utilisation totale des éléments développés que ce soit pour des projets pro ou perso, en échange.

Ce week-end nous allons faire une première réunion sur Skype afin de déterminé la validité des fonctions, voir si il faut en supprimer ou au contraire en ajouter sous les idées de Geoffrey. Je m'occupe de toute la partie organisation, écriture des docs, création graphique (GUI + 3D), création des presets (que ce soit de background, lighting, etc). Je lègue bien entendu toutes les sources pour qu'ils puissent être viable pour la partie vente. Bien entendu ce ne sont pas des pôles fermés et le(s) dev(s) pourra(ont) m'aider sur des aspects graphique si il se sent chaud, mais je pense qu'il aura déjà pas mal à faire sur le développement et la mise en place de toute les fonctionnalités.

Bien que cela me pose aucun problème que Geoffrey travail uniquement durant son temps libre, je souhaiterais faire intervenir un autre dev. Avoir une équipe de 3, moi + 2 devs). Donc idem, je ne demande pas du temps plein mais de pouvoir bosser régulièrement avec du sérieux. Je ne veux pas quelqu'un qui s'engage et qui au bout de 3 semaines part, si vous rejoignez la ronde soyez certain de mener - quoi qu'il arrive - le projet à terme avec nous.

Il va y avoir un laps de temps entre la création des premières pierres du projet et maintenant, le temps de boucler le cahier des charges final. J'aimerais, si une personne souhaite rejoindre la ronde, qu'elle puisse nous rejoindre avant le début de la création des premières pierres.

Chose toujours d'actualité, actuellement j'ai 2 prochaines demandes en dev, il est certain que je ferais croquer ceux qui bosse à mes cotés. A commencer par Geoffrey puis j'alternerais avec l'autre dev, si je peux compter sur votre sérieux pour des projets pro à coter, c'est encore mieux! Ca me permettra d'être fort de proposition quand l'occasion se présente de bosser sur des projets nécessitants du dev. :super:

Je pense avoir fait le tour. Pour ceux qui n'aurait pas encore vu mes refs graphiques: www.corentin-bechet.com
Vous pouvez prendre contact via le formulaire du site, ou directement par émail: bechet.corentin AT gmail.com

:hello:
------------------------------
CB3D STUDIO | Créateur de pixels.
Agence de 3D et formation 3D agréée.

Répondre

Revenir vers « Collaboration pour projets »