Archviz 3D interactive

Avatar de l’utilisateur
corentin3D
Messages : 331
Inscription : 26 Juin 2012 18:38
Contact :

Archviz 3D interactive

Message par corentin3D » 22 Jan 2016 23:58

Bonjour à tous,

Je me présente pour ceux ou celles qui ne me connaitraient pas encore. Je suis Corentin Bechet, Aka Corentin3D, infographiste 3D Freelance et formateur. (Actuellement en recherche active de poste en agence 3D). Vous pouvez voir mes références à cette adresse : http://www.corentin-bechet.com

Je souhaiterais lancer un projet. Un projet d’archviz interactive. Ce n’est pas une demande commerciale mais bien une collaboration. Je cherche un profil de développeur sous Unity. Uniquement 1 profil. Pas 40. Je vous explique un peu mon projet ? OK.

Je souhaiterais créer une démo d’archviz interactive sous Unity 5. C’est tout.
C’est tout ?
Non. Nous serions donc 2 sur ce projet, un développeur/euse (je ne veux pas me fâcher avec nos amies les femmes), je m’occuperais de toute la partie création graphique, intégration graphique, traitement graphique sous Unity. Je m’occupe également du management du projet et de l’organisation de ce dernier. (Si je veux qu’il arrive à terme, faut que ce soit carré et sérieux). Le développeur/euse va s’occuper de la partie programmation pur, du management interne du projet sous Unity (organisation), il programmera et mettra en place des évènements, création de GUI, mise en place de séquences, de setup de caméra et de contrôleur, de menus, de scripts, de package, etc. Ce qui permettra à cette démo d’être extrêmement belle et complète.

Et après ? En gros on bosse pour la gloire, c’est ça Corentin ?

Heyyyyyy…. Ben… euh… pas tout à fait. Je vous explique ça en quelques lignes.

Que ce soit moi pour la partie graphique ou le développeur(euse) pour la partie programmation, on va tous les 2 travailler à la même mesure, c’est-à-dire beaucoup, l’un ne travaillera pas plus qu’un autre.


> Une fois la démo terminée, elle pourra être présenté à nos futurs clients, portfolio, communautés.

> Une fois la démo terminée, (tous les graphismes 3D, tous les scripts, etc) pourra être mise en vente sur l’Unity Store (La démo pourra également être vendue sous forme de pack ou de setup vierge). Là où ça devient intéressant pour le programmeur/euse : Je ne demande aucunes dividendes sur les ventes effectuées sur l’Unity Store ou sur tout autres plateformes de vente légale, qu’importe son prix de vente et les ventes effectuées. En revanche, toutes les sources utilisées dans cette démo, je demande à pouvoir les utiliser de quelque manière que ce soit, sur des projets personnel ou professionnel, sans restrictions.

Tout cela sera rédigé par contrat entre moi et le développeur/euse. Nous parlons d’argent et de cession de droits d’auteurs, il faut donc passer par un contrat entre les concerné afin d’éviter toute mauvaise surprise juridique ou morale, pour l’un, ou l’autre.

Je pars d’un constat assez simple. La majorité des développeurs(euses) ne sont pas bon en graphisme 2D/3D, à l’inverse, la majorité des graphistes 2D/3D ne sont pas bon en programmation. C’est un constat, je ne dénigre personne. Pourquoi ne pas fusionner les 2 compétences afin de sortir un projet intéressant et de qualité ?

Je préfère prévenir afin qu’il y ait pas de mauvaise surprise et que ce soit clair pour tous, c’est un projet sérieux, que je vais commencer assez rapidement. Je m’octrois le droit de refuser quelqu'un si je sens qu’il/elle n’a pas les compétences. Je veux quelqu'un qui soit sûr de lui/elle et qui a envie d’évoluer vers des projets plus conséquents. Par ailleurs (alors c’est pas du tout pour vous « attirer » vous le prenez strictement comme vous voulez) j’ai de temps en temps des demandes de prestation avec de la programmation dedans (que ce soit archviz, configurateur ou même serious game) et je ne peux pas être fort de proposition car je n’ai pas de programmeur/euse avec qui travailler. Il est donc certain que si ce projet (et peut-être d’autres, que j’ai en tête) se passe bien, nous travaillerons également ensemble pour des clients.

Si cela vous intéresse, je vous invite à me contacter sur l’adresse mail suivante : bechet.corentin [AT] gmail [DOT] com

:super:
------------------------------
CB3D STUDIO | Créateur de pixels.
Agence de 3D et formation 3D agréée.

Avatar de l’utilisateur
@RLG
Messages : 367
Inscription : 17 Jan 2015 00:13
Localisation : Rennes

Re: Archviz 3D interactive

Message par @RLG » 24 Jan 2016 14:43

C'est super tentant ton offre ! ;)
Mais avec mon boulot je n'aurai que 2-3 heures par jour à y consacrer ...
Everything happens for a reason. Sometimes the reason is that you're stupid and make bad decisions.

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: Archviz 3D interactive

Message par Iwa » 25 Jan 2016 10:44

:( tellement pas le temps quoi. Mais c'est un chouette projet que tu as là :) et j'espère que tu va trouver chaussure à ton projet ;). Je suivrais ça avec intéret
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

Avatar de l’utilisateur
corentin3D
Messages : 331
Inscription : 26 Juin 2012 18:38
Contact :

Re: Archviz 3D interactive

Message par corentin3D » 25 Jan 2016 10:49

Salut! Je te remercie pour ton retour. J'essai de rendre ca intéressant pour les 2 parties, que chacun y trouve son compte et ne soit pas frustré.
Je trouve également cette future expérience enrichissante, avec un échange de compétence et l'apprentissage interposé. C'est cool! Forcément le développeur(euse) apprendra a mes cotés sur des choses (graphique) et inversement.

Je suis conscient que la personne qui rejoindra ce projet, ne pourra pas bosser à temps plein à cause de son boulot, activité, vie de famille etc, je ne demande pas quelqu'un à temps plein (moi même je ne le serais pas), mais que ce soit régulier, sérieux et ne pas lâcher. Je ne veux pas perdre la personne en cours de route, donc le développeur(euse) devra être sur de lui/elle d'arriver à bout de projet.

Edit: On a posté en même temps Iwa, merci :super:
------------------------------
CB3D STUDIO | Créateur de pixels.
Agence de 3D et formation 3D agréée.

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: Archviz 3D interactive

Message par Iwa » 25 Jan 2016 11:00

Corentin : ahah oui :).

@RLG c'est un bon, j'ai bossé avec lui, on se connaît plutôt pas mal, je soutiens sa candidature, il a l'expérience dedans, c'est quelqu'un de motivé, sympa, ouvert, organisé! Bref, il t'apportera pleins de choses :). Vous pourriez faire une chouette équipe!
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

Avatar de l’utilisateur
@RLG
Messages : 367
Inscription : 17 Jan 2015 00:13
Localisation : Rennes

Re: Archviz 3D interactive

Message par @RLG » 25 Jan 2016 11:06

Iwa a écrit :@RLG c'est un bon, j'ai bossé avec lui, on se connaît plutôt pas mal, je soutiens sa candidature, il a l'expérience dedans, c'est quelqu'un de motivé, sympa, ouvert, organisé! Bref, il t'apportera pleins de choses :). Vous pourriez faire une chouette équipe!
Je me disais bien que j'avais les oreilles qui sifflaient ! ;-)
Everything happens for a reason. Sometimes the reason is that you're stupid and make bad decisions.

Avatar de l’utilisateur
corentin3D
Messages : 331
Inscription : 26 Juin 2012 18:38
Contact :

Re: Archviz 3D interactive

Message par corentin3D » 26 Jan 2016 07:28

Salut les gens,

En faisant quelques recherches je suis tombé sur ça... :gene:

https://forums.unrealengine.com/showthr ... olkit-v1-0

C'est clairement du bon travail et y a des idées à reprendre. Égalez cela, pour Unity3D, ne m'intéresse pas, il faut le surpasser.
------------------------------
CB3D STUDIO | Créateur de pixels.
Agence de 3D et formation 3D agréée.

Avatar de l’utilisateur
@RLG
Messages : 367
Inscription : 17 Jan 2015 00:13
Localisation : Rennes

Re: Archviz 3D interactive

Message par @RLG » 26 Jan 2016 09:54

La présence d'une map est sympa mais le mode drone est une bonne idée !
Everything happens for a reason. Sometimes the reason is that you're stupid and make bad decisions.

Avatar de l’utilisateur
Glorek
Messages : 134
Inscription : 22 Oct 2010 14:16
Localisation : Paris

Re: Archviz 3D interactive

Message par Glorek » 26 Jan 2016 12:51

yep de bonnes idées :)

J'aurais rajouter des filtres pour les photos et quelques ajustement genre brig, contrast...
mais c'est déjà super complet ^^
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
corentin3D
Messages : 331
Inscription : 26 Juin 2012 18:38
Contact :

Re: Archviz 3D interactive

Message par corentin3D » 26 Jan 2016 13:22

Carrément! Je vais me pencher ce week-end (ou fin de semaine si j'ai le temps) à l'écriture des docs pour commencer à penser aux fonctions disponibles.
J'avais dis qu'il me fallait une personne, pas 40, mais vous êtes 2 à vouloir bosser dessus, j'ai pas envie d'en mettre un sur la touche et gérer 2 projets en même temps (j'avais parlé a l'un de vous d'un configurateur 3D) va être compliqué, à 3 sur un projet ca reste gérable, pas plus par contre. Dès que vous me confirmez votre présence, je clos la demande afin de ne pas recevoir d'autre contact. Vous avez déjà bosser ensemble?
------------------------------
CB3D STUDIO | Créateur de pixels.
Agence de 3D et formation 3D agréée.

Répondre

Revenir vers « Collaboration pour projets »