[Recrutement] Utopia

Zorx
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[Recrutement] Utopia

Message par Zorx » 12 Avr 2016 09:30

Bonjour,

Je ressors un projet du carton.

(Pour simplifier la présentation...) Voici le Cahier Des Charges du projet de jeu vidéo Utopia, sous forme de carte mentale :

http://jeux-simulation.eu/cdc_utopia

Normalement, tout y est, il suffit de suivre point par point le CDC pour obtenir un jeu vidéo.

Je recherche donc un ou plusieurs programmeur sur Unity3D (moteur par défaut), ainsi qu'un programmeur pour mettre en place un site Internet relativement complexe.
Accessoirement quelqu'un pour les musiques.
Ce n'est pas grave si vous n'êtes pas un codeur acharné, mais il faut au moins être capable de se servir d'Unity3D, suffisamment pour mettre en place le jeu, ou m'aider à le faire.
Moi même je suis infographiste et je n'ai que des notions de programmation.
De même ce n'est pas grave si le résultat finale est assez (ou carrément) différent de ce qui était prévu à la base dans le CDC, l'important étant d'aboutir à la conception d'un jeu.

Merci.

Zorx
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Re: [Recrutement] Utopia

Message par Zorx » 16 Avr 2016 11:30

Voici le CDC sous forme de texte normal, au format PDF

http://jeux-simulation.eu/cdc_utopia.pdf

Zorx
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Re: [Recrutement] Utopia

Message par Zorx » 28 Mai 2016 17:57

Pour rappel, le jeu est une sorte de gta qui se déroule dans un futur proche, donc avec une technologie assez avancée, des voitures volantes et des concepts virtuels à la Matrix, un peu comme sur cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=dd731if653Q

Le jeu comprenant donc 4 Modes : Réel – Virtuel – Semi-Réel et Semi-Virtuel.

- Voici le lien vers la démo du niveau 1, Mode Réel :
http://jeux-simulation.eu/Utopia.rar

Les screenshoots sont dispos là :
http://jeux-simulation.eu/utopiascrenshoot1
http://jeux-simulation.eu/utopiascrenshoot2
http://jeux-simulation.eu/utopiascrenshoot3
http://jeux-simulation.eu/utopiascrenshoot4

- Le mode Semi-Réel / Semi-Virtuel, compacté en un seul niveau, est en cours de conception, mais en attendant, voici le lien vers la démo « limbes », qui se déroule justement dans ces modes là.
http://jeux-simulation.eu/demolimbes.rar

- Le mode virtuel comprendra de nombreux minis jeux, selon 5 catégories :
Cartoon (enfants)
Médiéval (et médiéval fantastique)
Contemporain (type commando agent secret)
Horreur (et horreur futuriste)
S.F (Science fiction)

Pour le mode virtuel, j'ai déjà de nombreux mini-jeux qui sont déjà tout fait, je ne donne pas tous les liens vers ces mini-jeux, ce sera pour le forum du jeu. A la limite si cela vous intéresse vraiment vous pouvez me contacter par mail ou M.P...
Mais voici déjà un exemple (contemporain)
http://jeux-simulation.eu/ModeVirtuel.zip

Je rappelle également que le jeu sera un AMMO

Le concept de A.M.M.O.R.P.G : (extrait du CDC)
AMMORPG veut dire :
" Asynchronous Massively Multiplayer Online Role Playing Games"
Ce qui signifie :
"jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs asynchrone."
(Ou bien, plus court “smeuporg.” ;-)

Explication :
Un véritable MMORPG est très, TRES difficile à mettre en œuvre. Là il s’agirait donc
de concevoir une version très simplifiée d’un MMORPG.
A la base, il s’agirait de concevoir un jeu normal (sous forme d’application ou de jeu
par navigateur), mais de mettre en parallèle un système de rencontre entre les
joueurs via un forum (ou tchat ou tout autre moyen de communication.)
Je m’explique :
D’un côté le jeu, de l’autre le forum qui serait divisé en différents endroits du jeu.
Sur chaque endroit il serait possible de discuter, de s’échanger des armes et de
combattre des adversaires.

Le jeu peut reposer sur un système d'échange de codes (voir le CDC pour plus de détails...)

Et pour conclure, un programmeur web et Unity à déjà rejoint l'équipe. (ainsi qu'un compositeur mais celui-ci ne donne pas de nouvelles en ce moment, il est peut-être occupé...)
Même si le jeu est relativement simple à mettre en place, le projet dans sa globalité est plutôt volumineux et ambitieux.
Nous recherchons donc d'autres collaborateurs.
Programmeurs, webmasters, graphistes, compositeur, level designeurs, testeurs, etc.
Bref, quelque soit vos compétences elles peuvent être utiles au projet.
Merci de votre écoutes.

Zorx
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Re: [Recrutement] Utopia

Message par Zorx » 13 Avr 2020 10:19

Petite Mise A Jour :

Une version du jeu est sortie mais en 2D :

https://store.steampowered.com/app/1246650/Rel_Futur/

C'est en quelque sorte une sorte de prototype du projet 3D.
Ce package contient deux jeux pour le prix d'un, pour une bouchée de pain.
Mais pour Windo uniquement.
Pour un package Windo, Mac, Linux, Android-iOS, un poil plus cher, vous pouvez le trouver là :

https://zebtorax.itch.io/utopia

Je donne également le lien vers le Forum :

https://reel-futur.forumactif.com/

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