Recherche Graphistes 3D... pour amélioration d'un simulateur de pilotage de drone en immersion.

mykado
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Recherche Graphistes 3D... pour amélioration d'un simulateur de pilotage de drone en immersion.

Message par mykado » 26 Mai 2016 14:02

Hello tout le monde ,

Je me présente :
- Age : 39
- Statut : Administrateur Réseau, passionné par la programmation
- Zone Géographique : Pays de la Loire\Sarthe\Le Mans
- Expériences : Débutant avec Unity3D, il s'agit de mon deuxième projet après un jeux de Kart/quad non finalisé.
- Compétences : Je programme en UnityScript et C#, avec une préférence pour UnityScript.
- Logiciels Maîtrisés : Je sais utiliser sommairement les logiciels de création 3D (Blender, Sketchup, 3DS Max , mais je ne suis pas créateur.

- Genèse du projet :
En temps que loisir je monte et pilote des multirotors (ou "Drone" comme les médias disent), en FPV (ou immersion en français.)
Comme lorsqu'on débute, les crashs sont fréquents et pour ne pas être dépendant de la météo, il est très pratique de s’entraîner sur simulateur en branchant sa radiocommande sur PC.
J'ai moi même acheté et utilisé un simulateur : fpv-freerider (https://fpv-freerider.it ... freerider), et quand j'ai vu qu'il avais été développé avec Unity, j'ai eu l'envie de concevoir le mien pour amélioré certaines choses...

• Présentation et état actuel du Projet :

Le fonctionnement global est fonctionnel:
- Menus, réglages..
- Comportement physique et réglages.
- contrôles : manettes USB supporté (PS3, Xbox ou Radiocommande avec port USB (exemple Taranis)
- système de Checkpoint / chrono...

Les éléments 3D ont été récupérés par ci par là...(3dwarehouse...), ce qui me plait gère concernant le respect des droits d'auteurs...
Et de plus, concernant les environnements, il n'y a pour l'instant aucune cohérence ni style de défini, c'est pourquoi je recherche l'aide d'un ou plusieurs artistes...

Page du projet : https://openrotor.itch.io/fpv-multirotor
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- Plateforme : PC; MAC et Linux seulement car le tactile ne permet de d'avoir suffisamment de précision.

Ce que je veux améliorer :
- implémenter 2 mode :
- Une partie Simu avec juste un parcours chronométré (Environnement avec le maximum de réalisme)
- Une partie plus "arcade" pour les néophyte avec des missions du type atteindre un point donné en un temps minimum, passer X obstacles...ou des jeux (ex : le fameux éclater les ballons...)

- le style et l'aspect graphique général

Sources d'inspiration :

Vidéos :
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... dyj-Op3gdU
https://www.youtube.com/watch?v=gIM4zKvsTIQ

Autres simu :
http://www.course-de-drone.fr/200_5-jeu ... -de-drone/

N'hésitez pas à me contacter si cela vous intéresse, et ou à me faire par de vos remarques.

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F@B
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Re: Recherche Graphistes 3D... pour amélioration d'un simulateur de pilotage de drone en immersion.

Message par F@B » 26 Mai 2016 14:17

Salut,

tu cherches un partenariat bénévole ou rémunéré ?

rien qu'avec la GI tu pourrais faire des choses plus sympa, la ton rendu est un peu "brut"

en tout cas bon courage pour la suite

pense a la case présentation et lire la nettiquette si ce n'est pas déja fait.
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Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

mykado
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Re: Recherche Graphistes 3D... pour amélioration d'un simulateur de pilotage de drone en immersion.

Message par mykado » 26 Mai 2016 15:38

Salut,

Je cherche un partenariat bénévole.
J'y connait rien en graphisme et ça se voit, ("GI" = Global Illumination c'est ça ?), concernant l'éclairage j'ai bidouillé plein de réglages sans réussir à obtenir ce que je voulais (éclairage d'un journée très ensoleilée).
Merci pour l'encouragement.
Je passe par la case présentation...

mykado
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Re: Recherche Graphistes 3D... pour amélioration d'un simulateur de pilotage de drone en immersion.

Message par mykado » 13 Sep 2016 21:48

Salut,

Dès amélioration concernant mon projet de simu de course de drone, j'ai intégré un environnement nocturne de l'asset store.
https://www.youtube.com/watch?v=pffWa5zDIS0
Dans la vidéo à partir de 0:30 j'ai du clipping de malade... pour un pseudo jeux de courses c'est pas terrible...
j'ai fait un "Bake" dans l'onglet occlusion avec les réglages suivants
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et un Build dans l'onglet "Lighting" avec les réglages suivants :
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Le Build à mis un temps fou, d’ailleurs je pense que cela à fini par planter, cela viendrai de cela ??
Sinon avez vous des conseils pour améliorer ça.

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