Constitution d'une équipe

Avatar de l’utilisateur
NDrew
Messages : 581
Inscription : 25 Oct 2013 15:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Constitution d'une équipe

Message par NDrew » 27 Sep 2016 07:11

Je pense comme menfou, chez moi la BD n'est sauvé qu'au 100 secondes, les données dites "valides" sont celle en mémoire du serveur.

Folei
Messages : 16
Inscription : 18 Sep 2016 17:10

Re: Constitution d'une équipe

Message par Folei » 26 Fév 2017 11:03

Bonjour à vous,

J'avance (très) tranquillement sur le projet. J'ai un peu renoncé à monter une équipe pour le moment.
Je reviendrai à la charge lorsque suffisamment avancer pour être attractif (enfin plus qu'une feuille blanche !)

En l'état :
Possibilité de créer son compte et ces persos (avec gestion du sexe, de la couleur de peau, coupe de cheveux ect).
Le réseau fonctionne plutot bien : On peut se connecter à plusieurs. Au-dela des positions et animations des persos que chacun peut observer le skin de chacun. J'utilise donc Photon.
Je suis en train d'implémenter les items et la gestion de l'inventaire.

Comme prévu initialement, je reste sur le principe d'un éditeur simplifié pour gérer tout le contenu (transitant par un FTP et une Bdd).

Si vous ça vous intéresse, je peux vous déposer quelques screens (même si nous savons bien qu'avec Unity, ça ne veut pas dire grand chose !)

Bon, ma venue n'avait pas vocation à vous raconter ma vie mais à venir (encore une fois) trouver une bonne âme.

Si vous retourner sur le premier message, vous retrouverez la cible globale. Et avec ce message, vous avez maintenant une vague idée de mon avancement :)

Je cherche un coach ou une personne ayant déja mis en oeuvre le chat de Photon (dans sa dernière version). L'idée étant de ne pas faire à ma place (je cherche à apprendre également !). J'ai déja pas mal regardé différent tuto, mais il doit me manque un truc (j'entends les gens du fond dire "un cerveau" ^^) pour bien comprendre la logique.

Ma cible concernant le chat est la suivante :
Avoir un écran en jeu permettant de créer ou rejoindre une salle (avec ou sans mot de passe). Cet écran sera accessible à travers le menu générale en jeu (le même menu ou sont gérer l'inventaire, les stats etc)
Afficher la liste des salles à côté de la zone de saisie du chat (en jeu)
Et évidement le chat à proprement parlé (ce qui est le coeur de mon problème).

Donc, si une bonne âme a du temps à perdre avec moi afin de mentorer sur le sujet, j'en serai très reconnaissant :)

Merci à vous !

Avatar de l’utilisateur
Solup
Messages : 249
Inscription : 20 Mars 2013 18:41
Localisation : Toulouse (31)

Re: Constitution d'une équipe

Message par Solup » 27 Fév 2017 17:11

Hello,

Je découvre ton post aujourd'hui (je l'avais raté à l'époque). Comme certains l'ont dit, je trouve l'idée intéressante étant donné le nombre de personnes qui espèrent créer WoW2 sur Unity, maintenant je suis pas sûr que beaucoup de ces personnes soient prêtes à investir dans un kit de dév pour MMO. Et d'autres kit existent déjà. Mais bon dans tous les cas, l'exercice te fait/fera apprendre beaucoup, donc c'est toujours bénéfique.

Concernant Photon, j'utilise la version 100CCU depuis 6 mois environ sur un de mes jeux en cour de dév (enfin c'est un autre dév avec qui je bosse qui se charge de ça). De ce que j'en ai compris, il y a effectivement un master client et X autres clients qui s'y connecte.
Lorsque tu veux matcher 2 joueur ensemble, tu vérifies si une room existe déjà et dans ce cas, tu t'y connectes. Dans le cas contraire, tu crée cette room et les autres joueurs viendront s'y connecter. Celui qui créé la room est le master client, les autres sont des clients simples.

N'importe quel client peut instancier des objets en local chez lui, mais s'il veut en informer les autres joueurs, il va devoir faire remonter l'info au master client qui lui fera redescendre l'info à tous les clients (utilisation des RPC & cie). Situation client/server classique.
Ou alors (si j'ai bien compris), tu as la possibilité d'instancier un GO ayant un "Photon Transform View" comme composant attaché, ce qui donne la possibilité à ton GO d'être "synchronisé" dans la room pour tout le monde, moyennant une bonne configuration de celui-ci.
Dans tous les cas, il s'agit de trouver un juste milieu entre envoyer suffisamment d'informations pour que n'importe quel joueurs ai toutes les infos, sans trop en envoyer pour ne pas saturer le réseau, mais suffisamment pour assurer la cohérence des données.
C'est un casse-tête complexe, on lutte pour mettre en place quelque chose de correcte sur un "simple" jeu de cartes, donc je n'ose imaginer la complexité pour un MMO :D

Concernant le chat, il y a un exemple dans la scène de démo des vikings avec Photon je crois. Je te conseille d'y jeter un œil pour voir comment c'est fait mais de mémoire il me semble qu'il y a un composant du style "Photon Chat" qui gère ça. Je sais qu'il y a aussi un plugin payant, mais je crois qu'il sert à faire communiquer 2 clients en dehors d'une room, ce qui est nettement plus complexe à mettre en place.

Dernier point, je suis tombé ce matin par hasard sur l'asset Gamesparks. C'est comme Photon un asset qui te permet d'accéder dans Unity à un service proposant du multijoueur, mais également la gestion de comptes/personnages, inventaires, monnaies, achievments, etc.... Le tout avec des tarifs qui semblent beaucoup plus avantageux que Photon (gratuit pour les indé en dessous de 100k utilisateurs mensuels).
https://www.gamesparks.com/
https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/78351
Si tu n'es pas encore trop encré dans Photon, je te conseilles d'y jeter un œil car ça semble être une excellente solution. Personnellement, je compte l'essayer prochainement sur un projet de test bidon, mais pas sur mon projet actuel car on a beaucoup trop investi de temps et d'argent (achat d'un compte 100CCU) pour le laisser de côté, surtout vu l'avancement de notre jeu.

Répondre

Revenir vers « Collaboration pour projets »