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CREATION FPS MODERNE MULTIJOUEURS (Recherche petite équipe)

Publié : 18 Nov 2016 21:37
par SnS__7
Bonjour,

Je souhaiterais créer un jeu vidéo du genre fps moderne multijoueurs plutôt porté sur l'arcade.
C'est pour cela que je recherche une petite équipe et j'aurais besoin de :

- Un programmeur
- Un graphiste
- Un level designer
- Un sound designer

Voila bien évidemment le jeu sera fait avec unity 3d.
Ma finalité de ce projet est de commercialiser le jeu sur PC, PS4 et XBOX ONE
Ma requête est très sérieuse donc si cela vous intéressent n'hésitez pas a me contacter via youtube, facebook ou twitter.

Voici un lien d'une vidéo de ma chaîne youtube expliquant un peu plus en détail mon projet : https://www.youtube.com/watch?v=ddhpTLUVaho

Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/user/TheSnS7

Mon Facebook : https://www.facebook.com/SNS7-279213728870003/

Mon Twitter : https://twitter.com/SnS__7

Re: CREATION FPS MODERNE MULTIJOUEURS (Recherche petite équipe)

Publié : 19 Nov 2016 09:01
par zugsoft
Quels sont tes qualités en développement, artistiques? Car a part parler devant une webcam on ne connaît rien de toi.

Re: CREATION FPS MODERNE MULTIJOUEURS (Recherche petite équipe)

Publié : 19 Nov 2016 11:00
par Akiro
Hello,

Si j'ai bien compris, tu veux monter une équipe et en plus, elle doit venir à ton domicile pour "bosser" ?

Et effectivement, quel ton rôle dans ce futur projet ?

En tous cas, pour ce que ça vaut, bonne chance. ;-)

Re: CREATION FPS MODERNE MULTIJOUEURS (Recherche petite équipe)

Publié : 19 Nov 2016 17:53
par SnS__7
Alors je vais un peu développer.

Donc concernant la programmation je ne m'y connais pas trop, je suis en train d'apprendre.
Je suis un game designer et je sais que vous avez entendu cela des milliers de fois mais mon jeu est pensé de A à Z, tout a été réfléchi et je sais exactement ce que je veux.

Oui je compte a ce que les personnes viennent bosser chez moi, tu fais comment toi quand tu créer une entreprise, tu bosse avec des mecs qui habitent en Chine ? Non et bien voila la c'est la même chose.
Je compte donner des directives en temps réel et voir étape par étape si cela correspond a ce que je recherche donc j'ai besoin de personnes en face de moi.

Ensuite je vais parler du personnel, je comptai développer pour les personnes intéressées mais je vais le dire la.
Comme je l'ai dis, les personnes venant travailler avec moi seront nourrit et pour celles qui habitent loin il y'a possibilité d'être logé.
Donc nourrit loger c'est déjà pas mal.

Venons en aux salaires, selon moi ce n 'est pas vraiment du bénévolat car je compte rembourser toutes les personnes ayant travaillé avec moi une fois le projet terminé, grâce aux dons reçus par youtube, kikstarter et enfin le plus important la vente du jeu.

Exemple : c'est a dire que si on travail ensemble et que cela prend un an, je rembourserai la personne un an de travail en salaire brut grâce a la vente du jeu (2 000 € x 12 mois = 24 000 €)

Bien entendu tout cela sera officialisé par un contrat écrit et signé de ma part afin de prouver mon engagement.

Ce qui veut dire aussi qu'il faut que le jeu se vende un minimum et donc je pense que cela nous motiveras encore plus a produire un très bon jeu.

Et pour terminer si le jeu se vend assez bien et nous permet d'en vivre, je compte garder les personnes qui on travaillés avec moi et leur offrirent un CDI a temps plein dans mon entreprise.

Re: CREATION FPS MODERNE MULTIJOUEURS (Recherche petite équipe)

Publié : 19 Nov 2016 18:17
par F@B
Salut,

Quand je vois ta vidéo je me dis que tu sais vraiment pas ou tu t'embarque... et comme tu n'es pas un Kévin de 13ans je me permets de te poser des questions et te faire quelques remarques.

- Tu veux des dev à la fois sur Unity ET Unreal??? :hehe: :hehe: celui qui te promet ça te baratine ! tu te rends compte le temps qu'il faut pour maitriser ces moteurs 3D ?

- pourquoi des gens compétents te rejoindraient ? Exemple, moi qui suit développeur 3D et infographiste avec 15 ans d'expériences, pourquoi je viendrais bosser bénévolement pour toi qui ne maitrise pas grand chose sur le sujet et qui ne me donne aucune garantie de succès ?? Pourquoi ne ferais-je pas mon jeu tout seul ou avec mon équipe ? Tu promets des contrats et de l'argent seulement si l'argent rentre et que le jeu se vends... Donc la meme chose que le Kévin de 14 ans.

je peux me tromper et si ta levée de fond marche tu pourras alors trouver des compétences crédible sinon tu vas trouver des kévinous utopiques qui viennent rêver en ta compagnie.

Faire un jeu multijoueur, il ne faut pas être codeur, il faut être sacrément chevronner, je dirais plus il faut une équipe chevronnée sur beaucoup de corps de métier. Les studios sont de 100 a 500 personnes parfois !

quelques illustrations :

tu trouve tout et plus encore ici : viewtopic.php?f=2&t=4887

les chiffres de WOW : http://www.thegamereviews.com/article-1 ... mbers.html
5,500,000 – Lines of code
1,500,000 – Art assets
33,681 – Production tasks
70,167 – Spells
37,537 – NPCs (non-player characters)
27 – Hours of music
2600 – Quests in the original World of Warcraft
2700+ – Additional quests in WoW: The Burning Crusade
2350+ – Additional quests in WoW: Wrath of the Lich King
7650+ – Quests total (how many have you finished?)

When World of Warcraft launched, the company had:

60 – Developers on the World of Warcraft team
400 – Employees total

Now, the company has:

4,600+ – Employees worldwide
221 – Current job openings at Blizzard
20,000 – Computers
1.3 – Petabytes of total storage
1 – Unannounced MMO being developed currently
il suffit de mettre des heures multipliés par ces chiffres !!!!

Image


comme dit plus haut, bonne chance...

Re: CREATION FPS MODERNE MULTIJOUEURS (Recherche petite équipe)

Publié : 19 Nov 2016 18:59
par Akiro
SnS__7 a écrit : Oui je compte a ce que les personnes viennent bosser chez moi, tu fais comment toi quand tu créer une entreprise, tu bosse avec des mecs qui habitent en Chine ? Non et bien voila la c'est la même chose.
Je compte donner des directives en temps réel et voir étape par étape si cela correspond a ce que je recherche donc j'ai besoin de personnes en face de moi.
Wow, doucement. :)

Nul besoin d'être agressif. :super:

De mon humble avis, ton projet est compliqué à mettre en place déjà rien que du point de vue ressource humaine. Recruter une équipe en utilisant Skype, Discord, etc pour bosser sur un projet est déjà difficile. Là, tu veux carrément qu'ils viennent chez toi à temps pleins sans garanti de salaire... C'est quand même hard ce que tu demandes. :?

Si tu veux bien, je te conseilles de lire ces différents articles qui pourrait sans doute te permettre d'y voir plus clair quant à la réalité des projets de jeux vidéos :

http://conquerirlemonde.com/blog/index-des-articles/ (Ne te fie pas au nom du site, c'est un troll volontaire du créateur)

Personnellement, je vois mal un étudiant ou une personne au chômage venir jusqu'à chez toi pour développer le futur FPS de la prochaine année...

Re: CREATION FPS MODERNE MULTIJOUEURS (Recherche petite équipe)

Publié : 19 Nov 2016 22:02
par Moi 1971
... Sans compter la chose légale ... Employer des gens sans les payer ?!?...c'est pas interdit ça?...
Qui va pouvoir venir? Sous quel statut? ... 8|

Re: CREATION FPS MODERNE MULTIJOUEURS (Recherche petite équipe)

Publié : 25 Déc 2016 16:38
par WakaGameSAS
Déjà, apprend à utilisé unity avant de voir grand !
dès que tu sera maitrisé unity tu pourra discuté d'un projet de malade qui tue la mort!

Re: CREATION FPS MODERNE MULTIJOUEURS (Recherche petite équipe)

Publié : 19 Fév 2017 12:19
par rankylbox
F@B a écrit :Salut,

Quand je vois ta vidéo je me dis que tu sais vraiment pas ou tu t'embarque... et comme tu n'es pas un Kévin de 13ans je me permets de te poser des questions et te faire quelques remarques.

- Tu veux des dev à la fois sur Unity ET Unreal??? :hehe: :hehe: celui qui te promet ça te baratine ! tu te rends compte le temps qu'il faut pour maitriser ces moteurs 3D ?

- pourquoi des gens compétents te rejoindraient ? Exemple, moi qui suit développeur 3D et infographiste avec 15 ans d'expériences, pourquoi je viendrais bosser bénévolement pour toi qui ne maitrise pas grand chose sur le sujet et qui ne me donne aucune garantie de succès ?? Pourquoi ne ferais-je pas mon jeu tout seul ou avec mon équipe ? Tu promets des contrats et de l'argent seulement si l'argent rentre et que le jeu se vends... Donc la meme chose que le Kévin de 14 ans.

je peux me tromper et si ta levée de fond marche tu pourras alors trouver des compétences crédible sinon tu vas trouver des kévinous utopiques qui viennent rêver en ta compagnie.

Faire un jeu multijoueur, il ne faut pas être codeur, il faut être sacrément chevronner, je dirais plus il faut une équipe chevronnée sur beaucoup de corps de métier. Les studios sont de 100 a 500 personnes parfois !

quelques illustrations :

tu trouve tout et plus encore ici : viewtopic.php?f=2&t=4887

les chiffres de WOW : http://www.thegamereviews.com/article-1 ... mbers.html
5,500,000 – Lines of code
1,500,000 – Art assets
33,681 – Production tasks
70,167 – Spells
37,537 – NPCs (non-player characters)
27 – Hours of music
2600 – Quests in the original World of Warcraft
2700+ – Additional quests in WoW: The Burning Crusade
2350+ – Additional quests in WoW: Wrath of the Lich King
7650+ – Quests total (how many have you finished?)

When World of Warcraft launched, the company had:

60 – Developers on the World of Warcraft team
400 – Employees total

Now, the company has:

4,600+ – Employees worldwide
221 – Current job openings at Blizzard
20,000 – Computers
1.3 – Petabytes of total storage
1 – Unannounced MMO being developed currently
il suffit de mettre des heures multipliés par ces chiffres !!!!

Image


comme dit plus haut, bonne chance...
un fps multijoueur tu en as plein qui sortent ou y'a seulement des équipes de 3 personnes qui taf dessus, je suis moi même sur un jeu de gestion bac à sable qui mélange un systeme de création de bâtiment et de placement d'objet comme sims, une ia comme banished et un agrandissement de la map comme dungeon keeper et on est 4 seulement. Je me tape tout les modèles 3d, ma compagne toute les illustrations, un dev qui fait aussi le game design et un sound designer et on a déjà un gameplay très intéressant et un système en ligne. Et désolé mais comparer un petit fps en ligne à WOW c'est vraiment stupide, surtout que le jeu qu'il a montré dans sa vidéo est très simple à faire rien que les décors, animations et code sont basique et très simple à réalisé, même pas besoin d'ia à faire. Le plus long dans un jeu comme celui ci ce n'est même pas le code mais les graphismes surtout la création des personnages avec différentes tenue qu'est tres complexe à faire si on les fait soit même et le game design qui est quelque chose de très très important car on se casse le cul à faire de beau modèle pour que in game ça rende dégueulasse parce que y'a pas de game designer compétant et bien ça fout bien les boules pour les graphistes. de plus il est resté très terre à terre car en montrant la vidéo d'exemple il n'est pas partie sur du jeu triple A mais un jeu basique et assez pourris de fps. donc ton commentaire est juste là pour rabaisser et foutre les boules mais en attendant la majorité des jeux indé sont fait par des tout petits groupes. et lui ce qu'il l'a c'est une communauté assez importante donc sa niche ce qui est le plus dur à avoir lui il a déjà.

Re: CREATION FPS MODERNE MULTIJOUEURS (Recherche petite équipe)

Publié : 19 Fév 2017 19:34
par F@B
Tu es super fort, tu le dis, c'est peut être vrai, tu me montreras ou t'en est et je serais ravi d'acheter ton ou tes jeux quand il sera terminé. pour l'instant pas plus, et surtout je n'ai aucune compte à te rendre.

Pendant ce temps, je maintiens haut et fort mon conseil ainsi que les autre posts du genre, que tu trouves stupide et je ne souhaite même pas en débattre 2sec avec toi.
Il verra bien ou il s'embarque, et je lui souhaite de réussir malgré mes avertissements.