Open space tycoon

Avatar de l’utilisateur
Chapatataille
Messages : 119
Inscription : 28 Juin 2014 10:54
Localisation : partout et nulle part!

Re: Open space tycoon

Message par Chapatataille » 23 Mars 2017 11:37

:arrow:
Dernière édition par Chapatataille le 12 Avr 2017 14:12, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
NDrew
Messages : 581
Inscription : 25 Oct 2013 15:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Open space tycoon

Message par NDrew » 23 Mars 2017 11:55

C'est un projet ouvert, donc toute aide est bonne à prendre :)

Mais par contre je vais t'avouer que j'ai aucune idée de comment m'y prendre sur le graphisme. Je sais comment faire de la gestion de projet sur un projet informatique, mais prendre des décisions sur des directions artistiques ca j'ai jamais fait ni été formé... ni même réfléchi en fait :)

Je sais pas trop dans quel ordre faire les choses, j'ai clairement tout à apprendre

Avatar de l’utilisateur
Chapatataille
Messages : 119
Inscription : 28 Juin 2014 10:54
Localisation : partout et nulle part!

Re: Open space tycoon

Message par Chapatataille » 23 Mars 2017 12:17

:arrow:
Dernière édition par Chapatataille le 12 Avr 2017 14:13, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
NDrew
Messages : 581
Inscription : 25 Oct 2013 15:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Open space tycoon

Message par NDrew » 23 Mars 2017 12:25

Cool la map de spore, je l'avais oublié elle :)

Sinon, je crois que partir sur du 3D, les vaisseaux sortent des stations vont vers les portails et sautent. Le style il peut être n'importe quel, mais effectivement faut en choisir un et s'y tenir, question d'avoir un truc cohérent j'imagine.

Je vais essayer d'avancer un peu sur le côté mécaniques du jeu pour pouvoir sortir un nombre de vaisseau qu'il faudrait. Si on veut tenir un joueur sur un jeu 20h, il doit pouvoir s'attendre a "débloquer" des nouveaux vaisseaux un peu avec le temps je crois.

Je crois que le même modèle peut être utilisé quelques fois avec des textures différentes et surtout des capacités différente :)
Je vais me donner comme objectif d'essayer de pas aller au delà de 5 modèle pour voir.

Avatar de l’utilisateur
Chapatataille
Messages : 119
Inscription : 28 Juin 2014 10:54
Localisation : partout et nulle part!

Re: Open space tycoon

Message par Chapatataille » 23 Mars 2017 13:18

:arrow:
Dernière édition par Chapatataille le 12 Avr 2017 14:13, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
NDrew
Messages : 581
Inscription : 25 Oct 2013 15:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Open space tycoon

Message par NDrew » 28 Mars 2017 10:49

Un petit message pour dire que j'ai attaqué doucement les bases du code. En gros, la première étape à été de mettre en place une intégration continue. Qu'est-ce que ça veut dire? En gros, chaque fois qu'un programmeur pousse du code sur github, un outil en ligne va compiler tout le code du projet et lancer en automatique les tests du projet. Si les tests ne passent pas, le code ne pourra pas être intégré dans le repo.

Dans les futures évolutions de l'intégration continue, il y aura la mise en place de la vérification du style de code et pour les versions officielles, la construction du client unity en automatique + envoie d'un mail a tous les abonnés qu'une nouvelle version est testable.

Donc voila, avec les tests en place, j'attaque d'écrire les specs des développements à effectuer et les tests associés. Un dev pourra choisir une spec et ensuite simplement s'assurer que les tests passent :)

Sinon, le document de conception commence à être assez complet je crois, enfin suffisant pour donner une idée des mécanismes du jeu.

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
NDrew
Messages : 581
Inscription : 25 Oct 2013 15:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Open space tycoon

Message par NDrew » 29 Mars 2017 16:56

Encore moi, je suis content d'annoncer que la 1ère tâche de code est mise en place :)

J'ai donc fait une page wiki ou j’essaie d'expliquer comment fonctionne le processus et comment faire pour pouvoir intégrer du code pour répondre à un besoin. C'est ici :
https://github.com/BorealianStudio/Open ... utionsCode

Si vous avez des avis, je suis preneur!

Répondre

Revenir vers « Collaboration pour projets »