Open space tycoon

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NDrew
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Open space tycoon

Message par NDrew » 20 Mars 2017 22:18

Bonjour tout le monde.

Certaines personnes auront entendu parler du projet Emporium qui à été mis sur la glace vu la difficulté du projet vue sa taille. Après un moment de réflexion, j'ai pris la décision d'attaquer un projet avec des mécaniques comparable, mais en ne gardant que le strict minimum des fonctionnalités. Etant donné que je crois qu'un jeu si "simple" ne soit pas vraiment un projet commercialisable, je me suis dit que c'était peut être l'occasion de partager mon expérience en tant que dev, prendre de l'expérience sur la gestion de projet et qui sait, rencontrer des gens qui apprécient ce genre de jeu. La méthode? faire de ce projet un projet Open source.

Donc voilà, après deux semaines de réflexions, les bases des mécaniques sont posées sur papier, le github créé et je suis fin prêt à présenter le projet et surtout entendre des avis. L’intérêt d'un tel projet c'est que les gens peuvent participer vraiment à la hauteur de leur temps, et n'importe qui peut, à tout moment, faire un "fork" du projet et continuer un autre projet en parallèle, sous la même licence, ou pas. En gros, n'importe qui peut, n'importe quand, décider de lancer un projet commercial avec ce qui est contenue dans le repo github.

Je vous laisse donc un petit lien vers le github. Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser ici. ET surtout! si vous avez des commentaires à faire, faites vous plaisir :)

https://github.com/BorealianStudio/OpenSpaceTycoon

Pour infos, les mécaniques se trouvent dans le ficher de gameDesign dans le dossier doc....

En espérant que ce projet permettra à un maximum de personne de prendre de l'expérience.

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Re: Open space tycoon

Message par E3DStef » 21 Mars 2017 00:11

Salut NDrew,

Comment dire....c'est génial ce que tu fais là !!! Bravo !!! Un bel exemple de partage :super:

J'espère que les membres seront nombreux (et heureux) de participer à ce projet et à l'aider à avancer !

Moi trop (mais vraiment trop) occupé en ce moment.

A+

Stef
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Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

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Re: Open space tycoon

Message par @RLG » 21 Mars 2017 08:08

Tout pareil que E3DStef !

Je suis également assez occupé mais j'adore ce genre de jeu donc je vais regarder ça de près et si je peux aider, je le ferai ;)
Everything happens for a reason. Sometimes the reason is that you're stupid and make bad decisions.

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Re: Open space tycoon

Message par rankylbox » 22 Mars 2017 16:41

salut mais en fait tu recherches quoi du coup car si j'ai bien compris tu donnes du codes pour en faire ce qu'on veut, ça c'est vraiment super mais moi je suis un graphiste 3d donc le développement bah c'est pas mon rayon je laisse ça à mes collègues. mais toi du coup tu voudrais faire un jeu au final ou juste faire une banque. de partage en gros ?

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NDrew
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Re: Open space tycoon

Message par NDrew » 22 Mars 2017 17:21

Le but du projet oui c'est de faire un jeu, ou plus précisément faire le jeu décrit dans le document de conception.

Donc maintenant,c'est un projet open source, en gros ce que ça implique c'est que n'importe qui peut apporter un ou des contributions au projet, tant que ça va dans le sens de ce qui est écrit dans la documentation. Après, comme tout bon projet, n'importe qui peut donner des idées et que les gens qui administrent le projet change la direction un peu, mais le but ca reste de produire ce qui est décrit avant de changer de cap.

J'ai laissé la partie graphisme du document pratiquement vide parce que je suis mauvais sur cet aspect, si par exemple une personne aimerait prendre cette partie en main il pourrait continuer de remplir le document et ajouter ses changements au projet. Une personne qui s'investit beaucoup normalement devient administrateur du projet et participe aux décisions de ce qui est bien ou pas pour le projet.

Il faut quand même garder en tête que dans un projet comme celui la, si les administrateur n'en font qu'à leur tête, les contributeurs peuvent décider de partir de leur côté avec le projet et devenir eux administrateur de leur version. L'idée du projet c'est donc clairement d'essayer de s'entendre le plus possible.

Enfin, les demandes de collaboration pour le moment sont encore très vagues. Avec le document de conception qui commence à être garni, les 1er besoins en code et/ou graphismes vont apparaître et de gens choisiront ce qu'ils veulent faire comme contribution. Je suis bien conscient que le gros des contributions seront de moi, enfin au début.
J'ai d'ailleurs commencé à remplir la page qui explique un peu comment participer, mais c'est encore bien léger :
https://github.com/BorealianStudio/Open ... tributions

J’espère que ça répond en partie à tes questions, si non je pourrais essayer de donner des exemples un peu plus concret.

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Re: Open space tycoon

Message par rankylbox » 22 Mars 2017 17:35

perso l'open source me dérange pas, je travaille avec une équipe et pour un petit studio et même si les jeux sont à but commercial dont un sera gratuit, les modèles 3d et le code seront en open pour ceux qui achèterons le jeu. et puis comme tu as dit si on veut voir plus loin on peut en faire un jeu a but commerciale. mais moi ce qui m’intéresse le plus c'est de savoir si le jeu est en 3d ou 2d car dans mon temps libre je modélise des petits modèles scifi justement et je cherchais un projet de jeu de gestion futuriste. dsl pour le double message petite erreur de ma part
Dernière édition par rankylbox le 22 Mars 2017 17:41, édité 1 fois.

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Re: Open space tycoon

Message par NDrew » 22 Mars 2017 17:40

S'il n'en tenait qu'à moi oui, j'aimerais bien un jeu 3D, le feeling de voir sortir les petit vaisseaux de la station pour aller vers les portails ca serait cool :)

dans la fenêtre d'infos d'un vaisseau, avoir une petite vue de depuis le cockpit par exemple :)

Mais pour pouvoir faire tout ça, il faudra des gens qui sont capable de réaliser ces modèles 3D.

Donc conclusion, si tout se passe bien oui ce sera du 3D, à moins qu'un passionné se propose de gérer la partie graphisme et décide que ce serait mieux en 2D

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Re: Open space tycoon

Message par rankylbox » 22 Mars 2017 17:44

le plus facile pour le game design et je pense aussi pour le dev ça serai de la 3d, après si y'a un game designer qui serai prêt à faire le rendu in game moi y'a pas de soucis je me mets sur le projet directement pour faire les modèles en 3d

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Re: Open space tycoon

Message par rankylbox » 22 Mars 2017 17:50

y'a t'il un discord de dispo ou autre ? pour blablater du sujet plus sérieusement ? car sinon moi j'ai un discord

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Re: Open space tycoon

Message par NDrew » 22 Mars 2017 17:54

je suis sur le discord de unity3D-france entre autre. Si jamais on dérange les gens on envisagera aller ailleurs

https://discord.gg/zrMpNyx

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