[Wargame/Gestion multijoueur] Brotherhood

Valkyrr
Messages : 4
Inscription : 16 Avr 2017 16:23

[Wargame/Gestion multijoueur] Brotherhood

Message par Valkyrr » 24 Avr 2017 16:01

Bonjour à tous,
Je suis le forum depuis quelques temps pour m'aider a me lancer dans Unity. J'ai pris mes repères sur le logiciel, en grande partie grâce a vos liens, vidéos etc. et je pense être prêt a me lancer dans un projet. Seul pour l'instant mais j’espère être rejoins rapidement, ne serait ce que pour des conseils, par d'autres.
En espérant capter votre attention et vos encouragements/foudre de guerre.

• Présentation :

Nom : Alex

Age : 26 ans

Statut : Travailleur en instance de chômage (je suis en permission de fin de contrat)

Expériences : J’ai fait des études de Game Design (3ans), j’ai travaillé en alternance dans des petites boites indépendantes, et j’ai créé plusieurs prototypes de jeu pour une plateforme de création grand public qui a, je crois, fermé quelques temps après mon départ.
J’ai développé un jeu de société qui consistait à prendre le pouvoir dans une hémicycle dans un monde fantasy.
Pas mal de modding sur Mount and Blade Warband.

Ambitions : Si tout se passe à merveille, et que je rencontre les bonnes personnes, pourquoi pas essayer de monter une boite indé ?

Compétences :
-Game Design/Level Design
-Graphiste (si jamais)
-Game Producer (bah ouai faut bien que y en a un qui mette de l’oseille)

Logiciels Maitrisés :
Photoshop ; Illustrator ; Word/Excel/Powerpoint ; Unity3D (que j’apprends donc à utiliser a grand coup de formation payante depuis 1mois pour y comprendre quelque chose)

Description Rapide :
Grand fervent des jeux vidéo, j’ai fait un bac littéraire et j’ai bifurqué sur une license en Game Design à la suite. Passé ce temps, j’ai voulu voir le monde (oui le jeu ça marque) et je me suis engagé dans l’infanterie pendant 5ans. J’ai vu ce que je voulais voir, et même si j’y serais bien resté un peu plus, une dame m’a dit « merde, ça suffit tu reviens à la maison » (je parle de ma femme, pas ma mère).
Bon et me voilà de retour à essayer de faire quelque chose d’intéressant des jours pluvieux. Parce que le reste du temps sinon je vais courir/muscu/paintball (enfin j’essaye) et je retape un appartement. Donc au lieu de dormir, je me suis remis dans le graphisme/codage, c’est plus marrant.

Zone Géographique de l’Équipe : National

Assets utilisés :
Playmaker
Turn based Strategy Framework
Inventory Pro (ou un moins cher si inutilité d’avoir un outil aussi puissant)
N’importe lequel que vous me conseillerez


• Présentation du Projet :
Je vous joins plus bas en spoil le premier jet d'une partie du GDD, qui ne demande qu’à se transformer en CDC suite à vos remarques, conseils et insultes.
Le but est de se faire plaisir, donc tout ce qui est expliqué ci-dessous n'est en rien immuable. Un graphiste s'il a une idée précise, peut faire ce qu'il veut. Si il faut adapter le gameplay pour que niveau codage ça passe mieux, c'est pareil. Une vraie équipe qui communique et qui s'enrichissent mutuellement : ça c'est beau.

Nom du Jeu : Brotherhood
Type de Jeu : MMORTS/Gestion (2d isométrique)
Cible : +12
Plateforme : Pc/Android
Thème : Médiéval
Jeux de référence : Dofus, Civilization, Battle Brother, Premier Empire, NvsS (si y a des anciens) ; Lord Mobile etc.
But du jeu : Le joueur contrôle un paysan qui doit bâtir une famille, ferme, armée...
Combien de joueurs: On va compter 1000 simultanément (moins si trop dur a gérer, et plus si possible)
Univers du Jeu : Medieval Warhammer (mais sans tout le côté orc, rat etc.) juste des humains. Mais donc ambiance un peu sombre/ chaotique.

Ambiance:
Image
Image

Personnages :
Image
Image

Style de vue :
(Caméra a rapprocher)
Image

Style graphique :
(ou autre si un graphiste se dégage et possède sa touche propre)
Image

Contexte du Jeu :
Médiéval, à la Warhammer entre Empire et Bretonnie.
Deux royaumes se confrontent depuis des temps immémoriaux …blablablablabla …et le joueur se retrouve au milieu de tout ça à essayer de se dépatouiller.

Synopsis du Jeu :
Le joueur se trouve à diriger un paysan qui cherche bon gré mal gré, à prospérer dans ce monde en guerre.
Au début seul un personnage est accessible au joueur, son « Héro » en quelque sorte. On présente les différentes choses qu’il peut réaliser (exemple : récolter, bâtir ou s’entrainer) Son champ d’action va être relativement restreint : son repaire et une 20taine de cases autours.
Il va pouvoir rapidement acquérir d’autres unités qu’il va déplacer sur la carte en mode « wargame ».
Faire équipe avec ses camarades de royaume pour capturer des camps de bucherons, donjons, et peut être un jour pouvoir aller titiller les murailles du royaume adverse.
Tout se joue avec des points d’Actions (qui se régénèrent avec le temps) et simule donc le tour par tour pour plusieurs joueurs.

• Présentation du GamePlay :
Extrait du GDD
► Afficher le texte
Dites moi si vous voulez la suite du GDD mais ça fait déjà long ^^

• Recrutement pour le Projet :
Tous les recrutements peuvent être rémunérés, c’est à discuter. Il n’y a pas de travail sans récompenses.
Je ne suis pas un pro du codage, donc il faudra discuter de comment faire le CdC et par où commencer.


Rôles :
- 2 Programmeurs C#
- 1 ou 2 Artist 2D
- 1 Programmeur Mysql

Dans l'attente de vos retour. Merci d'avoir lu jusqu'au bout.

Avatar de l’utilisateur
GTSAReeper
Messages : 230
Inscription : 21 Juil 2013 02:12
Localisation : Creuse - Limousin

Re: [Wargame/Gestion multijoueur] Brotherhood

Message par GTSAReeper » 26 Avr 2017 14:30

Bonjour,

En ayant lu votre présentation de projet, j'ai remarqué que nous avions quelques points communs.
Si vous recherchez encore du personnel, je suis programmeur c# (passion, pas encore mon job) ainsi que programmeur web(HTML, php, css, js)

Si vous êtes intéressé je vous joins mon numéro de téléphone : EN MP
Au plaisir.
[center]Image[/center]

Avatar de l’utilisateur
GTSAReeper
Messages : 230
Inscription : 21 Juil 2013 02:12
Localisation : Creuse - Limousin

Re: [Wargame/Gestion multijoueur] Brotherhood

Message par GTSAReeper » 19 Mai 2017 17:09

Ayant rejoins le développement du projet voici les nouveautés :

-Création du système de grille avec quelque ambiance
Image

-Création du système de routes (lors de la construction)
Image
Image

-Création du HUD (En cours)

Toutes les personnes présent dans ce projet travaille en très bonne cohésion, vite et bien :)
[center]Image[/center]

Avatar de l’utilisateur
simonj
Messages : 293
Inscription : 29 Nov 2015 20:47
Localisation : Lyon

Re: [Wargame/Gestion multijoueur] Brotherhood

Message par simonj » 19 Mai 2017 17:54

Salut,

C'est cool si ça avance bien ! Les images donnent envie d'en savoir plus ;) Bonne chance les gars (Et les filles !). Keep going :coeur:

Dart frog
Messages : 17
Inscription : 13 Mai 2017 01:58

Re: [Wargame/Gestion multijoueur] Brotherhood

Message par Dart frog » 20 Mai 2017 22:23

bonjour .

je viens de découvrir votre projet et il pourrait peut être m'interessé .
Je suis compositeur / sound designer audio .

Quelques questions ..?
- avez vous déjà fixé une DA pour l'habillage sonore de votre jeu .?
- avez vous une idée , ou bien quantifier le volume d'asset audio à produire ..? ( ordre de grandeur )
- disposez vous d'outil de gestion d'équipe pour le projet tel que Trello ou consort ..?
- disposez vous d'un moyen de communication tel que TS ,etc.. afin de pouvoir communiquer

Quel est votre expérience en ce concerne la publication / distribution..?

Avatar de l’utilisateur
GTSAReeper
Messages : 230
Inscription : 21 Juil 2013 02:12
Localisation : Creuse - Limousin

Re: [Wargame/Gestion multijoueur] Brotherhood

Message par GTSAReeper » 22 Mai 2017 00:35

Bonjour à tous, Etant Lead Developper, il m'est indispensable de vous communiquez les avancements du projet, de ce fait voici quelques nouveautés :

Terrain:
  • -Ajout de pierres
    -Construction dynamique de routes
    -Ajout de mines
    -Système de sauvegarde/chargement de carte

Graphisme:
  • -Création du HUD

Gameplay:
  • -Création du personnage

Event:
  • -Création d'un EventCotroller qui pourrait éventuellement amener à la création de modes

Voici quelques images pour illustrer mes propos :

Image

Image

P.S: Concernant les anciens message d'ordre techniques seront répondu par Alex prochainement
[center]Image[/center]

Valkyrr
Messages : 4
Inscription : 16 Avr 2017 16:23

Re: [Wargame/Gestion multijoueur] Brotherhood

Message par Valkyrr » 23 Mai 2017 09:35

Bonjour a tous

Nous avons recruté il y a quelque jour un sound designer qui s'occupe des thèmes d'ambiances du jeu pour l'instant.
Oui j'ai déjà effectuer une liste des différents sons que le jeu aurait besoin, c'est évidemment amené a évoluer.
Il y aurait pour l'instant une cinquantaine de sons a faire et 3 thèmes d'ambiance.

Nous possédons un trello pour planifier les taches.
Un serveur dédié afin de partager nos travaux et plus tard commencer a travailler le réseau.
Un discord et skype pour communiquer.
Nous mettons en place un site pour pouvoir suivre le projet plus facilement.
Nous n'avons jamais publié de jeu si c'est ta question, je compte bien sur kickstarter pour aider sur ce point la.

Je vois avec Rémi (le sound designer) si un travail d'équipe serait bénéfique pour le projet (et si bien sur tu es partant Dart Frog), je te tient au courant rapidement.

Nous avons défini 5 milestones (sans idée de deadline pour ne pas se mettre la pression) afin de définir les grandes "étapes" du développement. Et nous sommes au milieu de la première milestone. Je vous ferais part d'une vidéo de présentation quand nous aurons les grands axes de gameplay développés (dans moins de 2 semaines je pense.)

Je vous présente rapidement quelques éléments du HUD pour donner un avant gout de la patte graphique (les graphismes sont eux aussi amenés a évoluer au fil du développement)

Image

Image


Notre équipe est donc actuellement composée de 5 personnes.

-2 programmeurs (en école d'ingé)
-1 gamedesigner/graphiste (moi)
-1 sounddesigner (je joindrais des maquettes de sons rapidement pour vous donner une idée)
-1 CM (qui fait aussi un business plan puisqu'il n'y a pas lieu de faire du community management de suite)


Nous recherchons toujours:

-1 dernier programmeur pour faire un trio d'enfer.
-1 graphiste 2d capable de faire au moins des concepts art (milieu ou je galère un peu) et m'alléger la tache que je puisse faire du level design de map
-2 graphiste 3d pour faire de la modélisation et animation de personnages, armures, armes etc...

Je reste joignable par mP du forum ou par mail : contact[dot]brotherhoodthegame[at]gmail[dot]com

A très bientôt.

Avatar de l’utilisateur
GTSAReeper
Messages : 230
Inscription : 21 Juil 2013 02:12
Localisation : Creuse - Limousin

Re: [Wargame/Gestion multijoueur] Brotherhood

Message par GTSAReeper » 25 Mai 2017 21:06

Bonjour à tous,
Voici quelques nouveautés au jeu :
-Ajout d'éléments au HUD:
Image
-Refonte du "Menu Tournant" :
Image
-Ajout de l'inventaire (In Progress):
Image
Image

Le jeu avance très vite, restez connectées pour avoir des news du projet ;)
[center]Image[/center]

Avatar de l’utilisateur
GTSAReeper
Messages : 230
Inscription : 21 Juil 2013 02:12
Localisation : Creuse - Limousin

Re: [Wargame/Gestion multijoueur] Brotherhood

Message par GTSAReeper » 31 Mai 2017 12:19

Voici les nouveauté de la semaine:

-Amélioration du serveur, génération aléatoire des carte coté serveur, même carte pour tous les joueurs

-Diverses action créer (couper des arbres, ...)

-Animation sommaire du personnage

-Création d'un éditeur InGame pour le Game Designer:
Image
Image
Image
[center]Image[/center]

Valkyrr
Messages : 4
Inscription : 16 Avr 2017 16:23

Re: [Wargame/Gestion multijoueur] Brotherhood

Message par Valkyrr » 29 Juin 2017 13:42

Image

Bonjour, malgré un petit moment sans nouvelle, nous n’avons pas arrêté le développement du projet, bien au contraire. Me voici donc avec un lot assez conséquent de nouveautés que vous trouverez, je l’espère, intéressantes. Nous sommes, comme d’habitude, à l’écoute de vos remarques et conseils avisés.
Tout d’abord, vu avez pu remarquer que nous avons changé le nom du projet, qui se nomme désormais « Vahana Kingdom » et ce pour éviter tout problème avec de grandes licences comme « Assassin’s Creed : Brotherhood » comme un certain « Prey » a pu subir.

Pour commencer voici un aperçu des quelques bâtiments du repaire du joueur.
Chaque bâtiment, possède 3 types de graphisme différent qui évolueront en fonction des niveaux.
Se trouve dans l’ordre : La masure (le bâtiment principal), l’église, et la forge.

Image

Le repaire (qui est donc la partie « privée » du joueur, où s’organise véritablement la gestion de son équipe) est en plein développement. Et même si les graphismes des bâtiments sont terminés, toute cette partie va beaucoup dépendre de l’Interface graphique du jeu, puisqu’il s’agit de beaucoup de menus et vous aurez donc plus de screens in-game une fois l’UI bie00000n retravaillée.
Car oui, nous retravaillons l’UI afin de la rendre plus ergonomique, moins imposante et peut-être par la même occasion plus dans le thème médiéval.
La modélisation du personnage final a également bien avancé, voici donc un premier schéma du personnage masculin final.

Image

Nous travaillons tout d’abord sur le personnage masculin, et nous mettrons en place un personnage féminin par la suite.
Etant donné que les personnages se différencieront plus par les armures qu’ils porteront, nous resterons sur un seul modèle de chaque sexe dans un premier temps.
Pour finir nous avons retravaillé toutes les textures des terrains et nous avons donc pour l’instant 11 textures différentes d’herbe, de terre, de pierre. Ces textures sont réutilisées de différentes façons avec des éléments 3D, ce qui nous donne une grande variété de terrains et brise cet effet de répétition que nous pouvions avoir avec les textures précédentes.

Image

L’éditeur a été entièrement remanié afin de pouvoir construire et designer de nombreuses cartes différentes que nous chargerons par la suite sur le serveur. Le monde contient 600 régions de 50*50 cases chacune. Nous devons donc designer de nombreuses régions différentes et utiliser des biomes de climat pour réellement avoir une diversité dans le monde.
Pour parfaire l’aspect graphique des régions, nous avons décidé de mettre en place 10 niveaux de terrain différents afin de pouvoir concevoir des régions montagneuses et escarpées, des gouffres, des rivières et cascades etc. Il y aura donc des tuiles de pente où les joueurs ne pourront pas construire. Et nous ne prévoyons pas de permettre de la terraformation par les joueurs, en tout cas, dans un premier temps.

Parlons maintenant du serveur, puisque c’est une partie vitale du projet, qui nous a demandée de l’engagement et beaucoup de travail. Etant donné que ce projet est un moyen pour les membres de l’équipe de parfaire leurs compétences dans leur domaine ou de découvrir de nouveaux horizons, nous avons décidé de concevoir notre propre bibliothèque réseau, ce qui a aura pour conséquence de la rendre plus flexible à nos besoins.
Nous pouvons d’ores et déjà nous connecter sur le serveur, construire, attaquer et se déplacer sur le monde global. Nous avons dû optimiser au maximum les informations, due à la piètre qualité du serveur actuel, mais qui nous permettra de gérer par la suite plusieurs milliers de connexions simultanément sans problème.
Chaque région est gérée à part des autres afin d’éviter tout mélange ou surcharge d’informations.

Nous avons étoffé notre Game Design Document qui s’étale maintenant sur quelques 200 pages (et ce n’est pas fini) et qui est soutenu par un Document Technique pour étayer plus scientifiquement les propos du GDD. Ces deux documents sont relativement conséquents et sont continuellement mis à jour.

Pour finir, la construction du site est terminée, ainsi que le dev blog. Nous nous attelons désormais à agencer les images et les explications pour avoir une présentation du projet et de l’équipe optimale.
Nous vous tiendrons au courant au plus vite dès que vous pourrez nous suivre sur le site et les avancées : chaque semaine sur le dev blog.

Un nouveau membre nous a rejoint très récemment, il s’agit de Tri-Edge qui est donc modeleur 3D (comme son pseudo peut le laisser comprendre) et qui va donc s’occuper de la modélisation de tous les bâtiments et architecture du monde multijoueur.

Pour vous remercier de m’avoir lu jusqu’au bout, voici une série de screen In-Game qui montre l’évolution d’une construction d’un bâtiment basique : une barrière, par deux joyeux compagnons qui mettent leurs efforts en commun pour finir cette construction rapidement.

Image

Image

Image

Image

Nous sommes toujours à la recherche de talents prêts à s'investir dans le projet avec nous. Je reste joignable par MP ou par mail a l'adresse suivante:
contact[at]vahanakingdom[dot]com

Répondre

Revenir vers « Collaboration pour projets »