[Puzzle Game 2D] Recherche collaborateur/trice pour un projet

Avatar de l’utilisateur
Forst11
Messages : 4
Inscription : 04 Mai 2017 10:33

[Puzzle Game 2D] Recherche collaborateur/trice pour un projet

Message par Forst11 » 13 Juin 2017 14:29

Bonjour tout le monde, un ami graphiste/compositeur et moi-même voulons créer un jeu de réflexion 2D du nom de Check 1-2-3-4 avec le moteur Unity.

Le projet est avant tout amateur, nous ne pensons pas réaliser un jeu du niveau d'un blockbuster digne d'un grand éditeur. Notre principale motivation n’est pas l’argent mais dans la création d’un jeu susceptible de divertir et de fournir du plaisir à tout type de joueur.
Nous nous lançons pas ce projet sans aucune expérience, nous avons déjà mise en place des projets qui se sont tous concrétiser par des petits jeux Android fini et parfaitement jouable (lien de ces jeux en fin de topic).

Plateforme : PC
Langage de programmation : C#
Nombre de joueurs : 1 à 2 joueurs
Particularité du jeu en quelques mots
Image Le jeu en question est un puzzle-game classique qui s'inspire de plusieurs standards du genre de la grande époque (Tetris par exemple) sans pour autant copier bêtement ses modèles. Le joueur va évoluer dans un tableau contenant des blocs qu'il faudra faire disparaître.

L'objectif reste toujours le même : il faut rester en course le plus longtemps possible et réaliser le score le plus élevé.
Au-delà de ces quelques similitudes avec des jeux comme Tetris ou Puyo Puyo, le gameplay change radicalement avec les titres précédemment cités. La première particularité vient des blocs qui ne sont pas de couleurs différentes ou de formes diverses (rond, triangle, hexagone par exemple) mais chiffrés. Ces blocs pourront prendre 4 valeurs différentes soit les chiffres 1, 2, 3, 4.

La présence de chiffres prête à penser que des calculs seront à faire dans le jeu ce qui n’est absolument par le cas. Toutes les mécaniques du jeu vont se reposer sur la manipulation des blocs chiffrés de manière à aligner horizontalement les éléments de la même couleur/valeur et de leur gestion à l’écran. La présence de chiffres sert simplement à indiquer au joueur dans quel ordre il doit manipuler les blocs.

Ses mécaniques (règles, jouabilité, ...) ont été pensées pour être accessible et profondes à la fois afin de proposer une expérience intéressante pour tout type de joueur. Le jeu prend place dans un environnement technique. Quelques visuels du jeu :

Image

Image

Image

Qui sommes-nous ?

Forst11 23 ans. Je m’appelle Luc et je suis un technicien en automatisation diplômé ES. J'ai acquis des notions programmations d'automates programmables mais cela ne fait pas de moi un gros programmeur (j'ai principalement coder sur des outils de développement propre à l’automate et non au PC) car la formation que j’ai suivie fut très différente de celui d'un informaticien.
Passionné de jeu vidéo, autonome, dynamique, fiable et motivé, je ne débarque pas à l’improviste sur ce projet sans aucune expérience. J’ai déjà réalisé, dans mes précédents travaux, 2 petits jeux mobiles gratuit et un petit jeu PC dans lequel j’étais le concepteur et chef de projet (lien de ces jeux en fin de topic).

J’ai plusieurs rôles dans ce projet :
• Je suis le concepteur du jeu, j’ai écrit un cahier des charges expliquant en détail le concept, les idées et mécaniques au moyen de petits schémas pour une compréhension optimale.
• Je dirige le projet, je réponds aux questions et je suis ouvert à toutes suggestions/idées pour améliorer l’expérience de jeu.
• Je me charge de l’écriture de la documentation.
• Je participe au test du jeu et je révèle les bugs/choses à corriger.
• Je participe également à la programmation du jeu, je ne suis pas un expert en Unity mais je possède néanmoins quelques notions en C# ce qui m’a permis de réaliser une esquisse du jeu avec le moteur (mon code n’est pas un exemple d’optimisation).

Bupley 34 ans (à également travailler sur les projets cités précédemment) Son rôle dans ce projet est de :
• Réaliser les graphismes du jeu (sprites, arrière-plans, …)
• Concevoir les bruitages et les musiques du jeu.
• Il participe également aux tests du jeu et à la prise en compte des bugs/ chose à corriger/améliorer.

Bupley a mis en place tous les éléments nécessaires à la réalisation d’un prototype (sprite, arrière-plan, bruitages et musiques) pendant son absence. Actuellement Bupley travaille sur autre chose, il ne sera pas disponible avant la fin de l’été prochain.

Recherche d'un collaborateur
Pour mener à bien de projet, nous avons besoin de l’aide d’une personne qui possède des notions dans le développement d’un jeu avec le moteur Unity, motivée et qui veux s'investir dans ce projet. Ce n'est pas la peine de venir si c'est pour abandonner le projet quelques semaines/ mois plus tard.
Votre mission (si vous l'acceptez) est de réaliser avec nous une version jouable du jeu avec :
• Un mode arcade (commencer et atteindre les derniers niveaux tout en faisant le meilleur score possible.
• Un mode duel à deux joueurs (local bien sûr).
• Les menus du jeu intégrant des options

Rappel: On ne se lance pas dans ce projet avec rien dans la main, nous disposons de tous les éléments nécessaires à la réalisation d’un prototype :
• Un cahier des charges de plus de 40 pages rédigés par moi-même prêts à l’emploi et expliquant en détail le concept, les idées et les mécaniques au moyen de petits schémas pour une compréhension optimale est à disposition.
• Des sons, des musiques prêts, des sprites et des arrière-plans prêts à l’emploi. Aperçu de deux musiques:

https://youtu.be/xvw-NFXN1QE

https://youtu.be/-677yL5G_uQ

En ce qui concerne le code du jeu, j’ai déjà mis au point quelques scripts prêt à l’emploi (et qui demanderons à être optimisés). Vous n’aurez pas tout à faire seul en ce qui concerne la programmation du jeu.

Contact

Si vous êtes intéressé par le projet et si vous avez des questions sur ce projet c’est avec joie d'en parler avec vous :cote: . N'hésitez pas à me contacter :
• Par mail : misterforst11@gmail.com
• Par skype : Forst11

Merci à ceux qui auront lu mon long message (désolé mais je préfère être clair quand il est sujet d'un projet). :)

Voici les liens de téléchargement des jeux que nous avons réalisés:

Jeux Androïd:

SUM'STAR
https://play.google.com/store/apps/deta ... star&hl=fr

8+!
https://play.google.com/store/apps/deta ... play&hl=fr

Répondre

Revenir vers « Collaboration pour projets »