Recherche de codeur pour Rogue-Like !

Aerosmite
Messages : 4
Inscription : 05 Juil 2017 18:43
Localisation : Rennes

Recherche de codeur pour Rogue-Like !

Message par Aerosmite » 05 Juil 2017 19:05

Bonjour amis développeurs ! Comme indiqué dans le titre, notre équipe composé de plusieurs graphistes et d'un sound designer recherche activement des codeurs pour créer un Rogue-Like original. Un ou des développeur sur ce moteur seraient donc les bienvenue pour participer à ce projet et/ou nous former. Nous cherchons avant tous à avoir une bonne expérience commune pour progresser dans ce milieu et réaliser nos idées !

Petites précisions sur le jeu

Il s'agit d'un Rogue-Like futuriste en side view inspiré de Rogue-Legacy, Binding of Isaac et Unter the Gungeon. Une jeune femme et ses amis, à bord d'une station spatiale, cherchent désespérément l'antidote d'une bactérie mutante qui les a infecté. Pour y parvenir, ils devront explorer de dangereuses planètes afin de trouver des pistes, obtenir du carburant et agrandir leur équipage. Le joueur voyagera donc sur des planètes désertiques avec parfois des montagnes, des grottes où trouver de quoi redémarrer son vaisseau. Plusieurs univers seront disponible, chacune ayant sa propre disposition de corps célestes contenant des niveaux générés procéduralement.
Pour plus d'informations, contactez-moi !

Quelques dessins / croquis

Croquis de la jeune femme(le choix du papier est important :lol:)Image

Dessin d'un paysage en fond possibleImage

2 méchants robots sur Terre :diable:ImageImage

Aperçu du jeu possible (en moins zoomé)Image

Merci d'avoir lu, Aerosmite :amen:
Dernière édition par Aerosmite le 27 Juil 2017 15:24, édité 9 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aiyor
Messages : 24
Inscription : 14 Juin 2017 12:08

Re: Recherche de codeur pour Rogue-Like !

Message par Aiyor » 05 Juil 2017 20:46

Aerosmite a écrit :Bonjour amis développeurs ! Comme indiqué dans le titre, notre équipe composé de plusieurs graphistes et d'un sound designer recherche activement des codeurs pour créer un Rogue-Like original. Un ou des habitués de ce moteur seraient donc les bienvenue pour participer à ce projet et/ou nous former ! Pour plus d'informations sur le jeu, contactez-moi ;-)

Merci d'avoir lu, Aerosmite :amen:
Salut,
Acceptez vous les debutants ou vous chercher exclusivement des confirmés ?

Aerosmite
Messages : 4
Inscription : 05 Juil 2017 18:43
Localisation : Rennes

Re: Recherche de codeur pour Rogue-Like !

Message par Aerosmite » 06 Juil 2017 13:17

Aiyor a écrit :Salut,
Acceptez vous les debutants ou vous chercher exclusivement des confirmés ?
Tant que tu as quelques notions tu es le bienvenue ;-)

Avatar de l’utilisateur
evereal
Messages : 109
Inscription : 06 Nov 2015 18:46

Re: Recherche de codeur pour Rogue-Like !

Message par evereal » 06 Juil 2017 13:29

Un peu plus de descriptions seraient les bienvenues :)
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”

Aerosmite
Messages : 4
Inscription : 05 Juil 2017 18:43
Localisation : Rennes

Re: Recherche de codeur pour Rogue-Like !

Message par Aerosmite » 06 Juil 2017 16:20

evereal a écrit :Un peu plus de descriptions seraient les bienvenues :)
C'est fait ! ;-)

Avatar de l’utilisateur
Eanix
Messages : 62
Inscription : 08 Mai 2015 19:06

Re: Recherche de codeur pour Rogue-Like !

Message par Eanix » 19 Juil 2017 00:11

Bonsoir !

Je respecte beaucoup ton projet mais je pense que si tu veux retenir le plus de personnes intéressées possible, il faudrait que tu développes encore un peu plus ta description ;-)

Par exemple essaies de complété ou répondre au section suivant dans ton premier post :

- Quel est le but final du jeu : (le vendre / expérience)
- Courte description (décrire l'univers, l'ambiance...)
- Quelques idées sur les graphismes (images de jeux qui existe déjà par exemple)
- Quel jeux vous ont inspiraient, s'il y en a (cela permet de donner une idée du jeu final)
- logiciel utilisé (tant bien pour les graphistes, que pour les programmeurs)
- Quel sera les tâches que le programmeur devra effectuer ?
- Présenter ce qui a déjà était fait, ça peut aider, si vous avez fait quelque chose sinon oubliez :lol:.

Déjà avec ça, les personnes qui passe sur ton post ce dirons :| ou se demanderons s'il apprécie l'univers du jeu ou pas.
Je vous souhaites bon courage :super:
Un petit pas dans la technologie, un grand fouillis dans ma tête :hehe:

Aerosmite
Messages : 4
Inscription : 05 Juil 2017 18:43
Localisation : Rennes

Re: Recherche de codeur pour Rogue-Like !

Message par Aerosmite » 27 Juil 2017 15:14

Je te remercie pour tes conseils Eanix, J'ai essayé de compléter un peu ;-). Sinon quelques questions auquel je vais répondre ici:
Eanix a écrit :
19 Juil 2017 00:11
Quelques idées sur les graphismes (images de jeux qui existe déjà par exemple)
De la side view largement inspiré de Rogue Legacy avec du pixel art au premier plan, et des fonds en parallaxe à la surface des planètes (caméra suivie).
Eanix a écrit :
19 Juil 2017 00:11
Logiciel utilisé (tant bien pour les graphistes, que pour les programmeurs)
Comme le nom du forum l'indique, nous aimerions utiliser Unity. Sinon Photoshop pour l'interface / décor et Aseprite pour le Pixel art.
Eanix a écrit :
19 Juil 2017 00:11
Quel sera les tâches que le programmeur devra effectuer ?
Même si je compte apprendre rapidement pour l'aider, tout ce qui est requis pour faire un Rogue-Like: la gestion des hitboxs, de la caméra, de la génération procédurale, des interfaces...

Voilà pour les intéressés, et encore merci de ton retour !

Répondre

Revenir vers « Collaboration pour projets »