[Collaboration] Développeur C# sur Unity

Corbex
Messages : 1
Inscription : 24 Juil 2017 14:37

[Collaboration] Développeur C# sur Unity

Message par Corbex » 24 Juil 2017 17:25

Bonjour à tous,

Actuellement en thèse d'économie qui va révolutionner le monde, j'ai décidé de créer un RPG qui ne va rien révolutionner du tout. Absolument rien. J'ai 27 ans, j'habite à Paris et mes occupations préférées sont :
-Suivre et ne rien comprendre à des tuto sur internet
-La lecture (Philo, Roman de gare (Urban Fantasy par exemple), Essais).

Alors vu que je vous ai déjà fait peur avec l'acronyme de "RPG", j'espère vous rassurer en vous disant que mon ambition ultime est de faire un RPG aussi intéressant que ceux du studio Spiderweb.

Mon expérience sur unity : Je suis en apprentissage sur trois tuto en parallèle , tous issus des cours de Ben Tristem :
- Son cours pour savoir coder en C# que je trouve fabuleux. J'ai créée, moi, Corbex, un visual novel avec que du texte ! J'en suis au quart du cours.
- Son cours sur Blender : J'en suis au quart. J'arrive à faire des vaisseaux spatiaux qui ressemblent étrangement aux navettes de transport de Starshop Trooper et des pyramides Maya.
-Son cours sur le RPG : Si mon simili proto ressemble à quelque chose, c'est grâce à ce cours.

Le projet :
Mon but est de faire un RPG en vue de la première personne. Mon plaisir dans la vie est de faire du worldbuilding, et écrire des histoires avec l'aide de ma chérie qui est écrivaine (et en thèse de littérature). J'aime beaucoup les bouquins, mais je me suis réveillé un beau jour en me disant que le jeuxvideo était le support parfait pour faire du world building. Construire de la cuillère à l'immeuble entier et y inviter quelqu'un, c'est un plaisir de fin gourmet. Le problème d'un bouquin c'est qu'il manque d’interactivité. le problème avec les Jdr sur table, c'est qu'il faut des amis qui n'ont pas d'enfants et ne vivent pas tous à Renne.

Bref, le jeu s'inspire d'Avadon The Black forteresse pour la partie narration, et de delver pour la partie gameplay, et des The Elder Scroll ou du dernier Tyranny pour l'évolution du personnage. Le jeu sera solo, à installation locale et pour PC.

De manière plus terre à terre :

Combat :
► Afficher le texte
Système d'inventaire :
► Afficher le texte
Système de quêtes et de dialogue à base de boite de dialogue :
► Afficher le texte
Fiche de stat :
► Afficher le texte
Système de GPS
► Afficher le texte
Ce qui a été fait :
► Afficher le texte
L'univers :

Déjà si j'arrive à avoir un quartier de ville, je serai hyper heureux. Donc pour la taille du jeu, ça sera par itération.

Ce que je compte faire :

Pour les quêtes et les dialogues : Acheter l'asset dialog system de Pixel Crush. C'est tout ce dont j'ai besoin. Je l'ai essayé un petit peu, et il mérite que je m'y investisse. Mais je ne pense pas avoir besoin de quelque chose de plus "custom"

Pour l'inventaire : Encore une fois, je choisis la voie de la facilité, mais cela ne m'intéresse pas plus que ça de le faire moi même. Donc j'hésite entre S-Inventory et Pro-Inventory.

Pour la modélisation 3D / texturing/ importing ( :-D ) sous unity : Des années d'entrainement sous Blender.

Pour la fiche de stat : Je suis en pourparler pour avoir gratuitement (ou pas très cher) un asset qui fait exactement ce dont je rêve depuis que j'ai joué à Morrowind. On pourra en parler.

Pourquoi un recrutement ?
Autant blender me détend et je suis prêt à m'y investir. Autant coder me crispe à un point que vous ne pouvez pas imaginer. C'est beaucoup trop pour un seul homme. Du coup je recherche quelqu'un qui puisse faire un système de combat un peu intéressant, un système de sauvegarde et les menu (avec l'UI native d'Unity) mais surtout pourrait m'aider quand je voudrais faire des trucs "out the box" du style "Ah bah je voudrais faire téléporter ce PNJ parce que le joueur a donné telle réponse".

Ou qui pourrait m'aider à faire des choix (par exemple Pro-Intentory à 65$ ou S-inventory à 15 $ ?). Ca m'amuse de faire le contenu et d'apprendre à le faire. Mais l'architecture du jeu, beaucoup moins.

Rémunération et horaire de travail :
► Afficher le texte
Le jeu sera en français, s'il est fini un jour, il sortira gratuitement.

Je peux faire un document de travail si besoin, si mes propos vous paraissent flous ou pas assez détaillés. Si vous souhaitez travailler avec moi, je vous enverrais le projet avec les asset achetés ou pas (Dialog system a une Démo complète).

Si vous êtes sur Paris, on peut se rencontrer et j'offrirai le kébab d'accueil.
Ce post est déjà beaucoup trop long et trop sincère, je vous prie de m'excuser. En termes de conclusion, je ne pense pas que ce projet soit si ambitieux sachant que je ne veux pas de fonctionnalité vraiment next-gen, ni de super graphisme avec effet de lumière, ni des comportements autre que "voir, attaquer" ou "faire une ronde et être à la disposition du joueur s'il veut dialoguer". A la rigueur, ce qui me parait complexe et ambitieux, sera l'enchevêtrement de quêtes et la prise en compte de choix dialogues. Je suis peut être naïf, mais faisant des statistiques, je ne vois pas ça plus complexe qu'un bête :
Si A alors B;
Sinon Si A' alors B'
J'ai commencé ce projet et je n'ai pas encore commencer ce qui me plait vraiment, c'est à dire le worldbuilding, l'écriture et les diagrammes. C'est pourquoi j'ai besoin de vous.

Bonne journée !

Avatar de l’utilisateur
Alpha Demon
Messages : 27
Inscription : 14 Avr 2017 15:03

Re: [Collaboration] Développeur C# sur Unity

Message par Alpha Demon » 25 Juil 2017 22:59

Bonjour, votre projet m’intéresse fortement accepterez-vous un jeune développeur C# bénévole ? J'ai plusieurs notions plus/moins importantes qui pourraient être utile. Je me suis formé avec plusieurs cours sur openclassrooms et TUTO UNITY FR (une chaine youtube très bien expliqué) et avec un peu d'aide sur ce forum :-D .

Merci d'avance,

Ran
Messages : 32
Inscription : 04 Déc 2015 10:43

Re: [Collaboration] Développeur C# sur Unity

Message par Ran » 02 Août 2017 11:04

Hmm, ça pourrait éventuellement coller avec quelque chose que je suis en train de faire... J'ai une bonne base de code, mais comme je suis tout seul je commence à avoir du mal à faire front pour créer tous les assets dont mon projet a besoin ; mais si tu as déjà des assets que tu veux essayer de les mettre en musique, ça pourrait valoir le coup.

Ce que j'ai :
- une structure logique du monde à-la-tactical-RPG, où les objets interactifs peuvent être modifiés, sauvegardés et chargés à la volée (valable pour un jeu 2D ou 3D, les deux cas sont codés),
- le système de sauvegarde qui va bien,
- un système de dialogues assez chiadé (où tout est alimenté par un fichier .csv, donc facilement modifiable sans mettre les mains dans le code)
- un système d'inventaire à-la-glisser-déposer, sauvegardable aussi,
- et bien sûr les déplacements sur la carte du joueur et de la caméra (a priori en vue isométrique pour l'instant).

Ce que je n'ai pas et qu'il faudrait me fournir clef-en-main :
- si c'est un jeu 2D : les fonds d'écran, sprites et spritesheets,
- si c'est un jeu 3D : les meshs complètement riggés des personnages, leurs animations, les meshs des objets du décor, et le plan de la zone de jeu.
- dans tous les cas : les graphiques et le principe de fonctionnement de l'interface.
- et bien sûr les dialogues, dans le format évoqué plus haut...

Je ne promets rien, mais je suis ouvert à la négociation !

Répondre

Revenir vers « Collaboration pour projets »