[Recherche collaborateurs] Projet Ablaran

Candac
Messages : 22
Inscription : 31 Juil 2017 03:43

[Recherche collaborateurs] Projet Ablaran

Message par Candac » 31 Juil 2017 03:52

Bonjour à tous,

Je me suis lancer il y a environs 2 mois sur mon propre projet de jeu vidéo après quelques années de réflexion et une petite année à manipuler Unity3D et à suivre de nombreux tutoriels, de la création de terrain à l'animation de character en passant aussi par l'intégration de différentes assets et bien sur à modifier ses dernières. Aujourd'hui je viens vous parlez de mon projet avec l'intention de trouver des personnes souhaitant me rejoindre dans cette aventure.

Prénom: Adrien

Age: 25 ans

Emploi: actuellement au chômage (je bosse surtout en intérim en tant que technicien informatique)

Expériences: Je n'ai pas de réel expérience dans le développement de jeu vidéo si se n'est qu'une petite année à trifouiller Unity comme je l'ai précédemment dit. En revanche j'ai un peu plus de 12 ans d'expérience en tant que joueur. J'ai eu l'occasion de torcher pas mal de jeux mais pour faire simple j'ai jouer entre autre à " Sudden Strike, Dark Age of Camelot, EVE Online, Rust, 7 Days to Die, Reign of Kings, Naval Action, Diablo 3..." et bien d'autres.

Nom du jeu: Projet Ablaran (peut changer)
Description du projet:

Jeu en 3D de survie / construction / gestion dans un univers médiéval fantasy plutôt sombre dans un style graphique réaliste dans un monde ouvert (en solo mais le multijoueur est prévue).

Comment se lance l'histoire ? Lorsque le joueur apparaît pour la première fois, il se trouve à la sortie d'un village avec du stuff basique (une épée, un outil pour récolter des ressource, une gourde rempli d'eau et un morceau de viande grillé ainsi que quelques pièces d'or) prêt à partir à l'aventure pour s'installer ou il le souhaites. Une fois qu'il à choisi sont petit coin de paradis il commence donc à récolter des ressources, chassé et commence à bâtir sont foyer. Une fois la nuit tomber, se balader loin du feu de camp deviens dangereux puisque la nuit des êtres hostile apparaissent. En bref, la journée c'est plutôt calme pour s’atteler à la récolte / explorations / construction, alors que la nuit sera plutôt orienté combat pour survivre. Le joueur dois ressentir une certaine angoisse si il souhaites s'aventurer hors de sont campement durant la nuit. La partie joueur contre joueur reste encore à clarifier mais des idées sont déjà en tête.

Mais c'est pas tout ! Je ne souhaites pas réaliser une pale copie des autres jeu du même style existant (Reign of King par exemple) pour cela je souhaiterais donner de l'importance à l'IA avec un système de NPC pouvant être recruter par le joueur pour l'affecter à différentes tâches. Patrouiller, monter la garde, récolter des ressources, transporter et échanger des ressources avec d'autres NPCs dans des villages / châteaux ... Tout un système de gestions des NPCs plus ou moins complexes en fonction des compétences de l'équipe.

Il y a beaucoup d'autres choses à dire mais nous en discuterons ensemble en privé si vous souhaiter rejoindre le projet car je ne souhaites pas remplir le crâne de tout le monde mais n'hésitez pas si vous avez des questions !

Quelques assets actuellement utiliser: Ultimate Survival, Gaia / MapMagic (le choix doit encore être fait), Emerald AI, Medieval Weapons Collection, 36 Medieval Weapons et pour le style graphique des construction (en attendant de pouvoir faire autrement) Mega Fantasy Props Pack, et quelques autres assets (payantes et gratuites).

Quelques images trouver sur le web pouvant vous donner une idée de l'ambiance / style du projet:

ImageImageImageImageImageImageImageImage

Recrutement pour le projet:

Pour ma part je m'occupe du management et j'investi également de l'argent dans le projet selon mes moyens.
N'étant pas un studio, une rémunération n'est pas à prévoir MAIS si le projet abouti à un minimum (par exemple en greenlight sur steam) et que nous arrivons à en tirer un bénéfice, une récompense à hauteur du travail fourni est largement envisageable et discutable. Si vous souhaiter par exemple nous créer des modèles 3D contre rémunération c'est également possible selon la somme que vous demandez.

Programmeur(s) (Quelques soit le langage mais principalement en c#)
Artiste 3D (Pour créer des modèles 3D du style un mur pour construire un château)
Une personne sachant utiliser l'animator d'Unity sachant que je possède le character et les animations de ses deux assets
https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/37507
https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/5988

Quoi qu'il en soit, si vous avez des compétences et pensez pouvoir apporter votre aide n'hésitez surtout pas à me contacter. Même si vous n'avez pas XX années d’expériences, je suis ouvert à toutes discutions / propositions de votre part.

Merci d'avoir lut jusqu'au bout mon pavé, si vous avez des questions je suis là pour y répondre au mieux.


EDIT: Et quelques screens du jeu en l'état actuel:
PS: Désolé pour le "Activer Windows" promis les prochains screens il n'y aura plus se message :P
ImageImageImageImageImageImage

EDIT 2

Nous recherchons actuellement une ou plusieurs personne sachant créer une MAP avec MapMagic de préférence mais si vous êtes compétent avec d'autres outils OU carrément à la main c'est top aussi !

Nous recherchons également une personne qualifié pour créer des animations pour utiliser des armes du style hache à deux mains, hallebarde ... Mais aussi pour améliorer / recréer les animations déjà présente (armes à 1 main et arc / arbalète).
Dernière édition par Candac le 10 Août 2017 04:41, édité 1 fois.

Override
Messages : 143
Inscription : 04 Nov 2016 20:08

Re: [Recherche collaborateurs] Projet Ablaran

Message par Override » 31 Juil 2017 10:24

Perso je suis pas mal intéressé sur le côté développement, j'ai à peut près un ans et demi d'expérience mais je me débrouille. Malheureusement j'ai pas la wifi sur mon pc fin j'ai une clé mais elle est morte donc voilà...
:merci:

Candac
Messages : 22
Inscription : 31 Juil 2017 03:43

Re: [Recherche collaborateurs] Projet Ablaran

Message par Candac » 31 Juil 2017 16:24

Plus internet ? Mais comment fait tu ! ça doit être horrible ! Bon sinon dès que tu récupère une connexion stable nous pourrons en discuter ensemble car j'aimerai bien te connaitre un peu plus avant de te dire oui, disons que la fenêtre est déjà ouverte :)

Candac
Messages : 22
Inscription : 31 Juil 2017 03:43

Re: [Recherche collaborateurs] Projet Ablaran

Message par Candac » 31 Juil 2017 16:42

Tien j'y pense, j'ai cette asset https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/81562 pense tu savoir coder le character controller ? :)

Override
Messages : 143
Inscription : 04 Nov 2016 20:08

Re: [Recherche collaborateurs] Projet Ablaran

Message par Override » 01 Août 2017 23:32

Ben c'est plutôt contraignant en effet ducoup je me sert de mon tel :hehe: mais bon pour les maj je suis bloqué :/

Sinon je pense que c'est faisable :super:
:merci:

Candac
Messages : 22
Inscription : 31 Juil 2017 03:43

Re: [Recherche collaborateurs] Projet Ablaran

Message par Candac » 02 Août 2017 17:44

Je sais pas trop comment fonctionne le partage d'asset sur Unity mais à la limite on peu voir le poid des 2 principales assets et voir si c'est possible de te les passé au moins pour la monture ! Je t'envoi un MP dans la soirée :)

Candac
Messages : 22
Inscription : 31 Juil 2017 03:43

Re: [Recherche collaborateurs] Projet Ablaran

Message par Candac » 10 Août 2017 04:40

Bonjour à tous,

Nous recherchons actuellement une ou plusieurs personne sachant créer une MAP avec MapMagic de préférence mais si vous êtes compétent avec d'autres outils OU carrément à la main c'est top aussi !

Nous recherchons également une personne qualifié pour créer des animations pour utiliser des armes du style hache à deux mains, hallebarde ... Mais aussi pour améliorer / recréer les animations déjà présente (armes à 1 main et arc / arbalète).

Cordialement :)

Répondre

Revenir vers « Collaboration pour projets »