[2D] Isolated

Therlys6255
Messages : 5
Inscription : 08 Août 2016 22:57

[2D] Isolated

Message par Therlys6255 » 05 Sep 2017 02:36

Bonjour à tous,

je travaille actuellement sur un jeu de plates-formes que j'ai nommé "Isolated". Dans le jeu, le joueur incarne un astronaute isolé du reste du monde qui doit effectuer des missions sur des planètes envahies d'extraterrestres dans le but de sauver l'humanité. Des installations humaines le ralentiront dans sa quête qui deviendra de plus en plus difficile... Pour se préparer à ses nouvelles missions, le joueur pourra refaire plusieurs fois les mêmes missions afin d'améliorer son équipement.

Quelques aspects techniques...
Pour le moment c'est un jeu solo. Un mode multijoueur est toutefois envisageable, mais ce n'est vraiment pas une priorité. Le jeu sera disponible sur PC et le langage de programmation est le C#. Côté programmation le jeu est très avancé... C'est donc au niveau de l'audio et du visuel que je recrute.

C'est beau tout ça, mais à quoi va ressembler le jeu?
Comme écrit dans le sujet, c'est un jeu 2D, j'ai donc opté pour du Pixel Art. C'est simple à faire et ça crée une ambiance vraiment sympa pour ce genre de jeu. Les images que vous voyez sont temporaires, mais ça donne une très bonne idée visuelle! C'est des images que j'ai trouvées sur Internet (dont je n'ai pas les droits) et que j'ai un peu adapté au jeu histoire de pouvoir vous le présenter. C'est d'ailleurs pour cette raison que je recrute... Je vous laisse donc sur ces images...

Premier monde sur la lune.
Image
Comme vous l'avez sûrement remarqué, le sol, les montagnes et les plates-formes ne font pas vraiment lunaires, mais ça donne une assez bonne idée du produit final!

La zone verte est une zone où le joueur doit rester pour valider son identité afin d'ouvrir la porte qui lui permettra de continuer le niveau.
Image
Bon d'accord... J'avoue ce n'est pas une porte, mais bien une plate-forme... La porte reste à faire! ^^

Le joueur aura sur lui une perceuse qu'il pourra utiliser pour détruire des obstacles. Il pourra l'améliorer pour réduire le temps de perçage.
Image
Bon je crois que vous avez compris pour la plateforme...

Un peu plus sur le projet et mes compétences...
Le développement du jeu est à visée commerciale, mais a pour but premier d'offrir à chacun des membres de l'équipe, moi y compris, une expérience. C'est pour cette raison que je suis ouvert à recruter des personnes qui n'ont pas beaucoup d'expérience et qui aimeraient en avoir une à mettre sur leur CV. Pour ma part je fais des études dans l'informatique (Programmation de jeux vidéo) et j'ai environ deux ans d'expérience dans l'assemblage et la programmation avec le moteur de jeu Unity.

Recrutement
Pour le moment je recherche un Sound Designer et un Infographiste 2D (Pixel Art). Je suis aussi ouvert à un Level Designer si jamais quelqu'un se propose. Pour rejoindre l'équipe vous devrez me fournir quelques-unes de vos créations...

J'espère que mon projet vous a plu!

Merci de m'avoir lu et à bientôt!
Jérémie Bertrand - Programmeur C#
Resurgence - En cours
[2D] Isolated - En cours

rankylbox
Messages : 17
Inscription : 25 Déc 2012 02:01

Re: [2D] Isolated

Message par rankylbox » 01 Nov 2017 17:53

dommage en 3d 2d il serait passé crème je trouve et je t'aurai bien aidé pour les graphismes car le pixel art je n'aime pas vraiment ça et je trouve ça chiant à faire personnelement. J'aime bien ce genre de petit jeu de plateforme, j'en avais même commencé un en 3d sci fi.

Therlys6255
Messages : 5
Inscription : 08 Août 2016 22:57

Re: [2D] Isolated

Message par Therlys6255 » 02 Nov 2017 01:30

Je vois ton point de vue, merci pour ton intérêt. Les graphismes sont déjà finis, voici le résultat:
Image
Il reste plus qu'à faire le Level Design!
Jérémie Bertrand - Programmeur C#
Resurgence - En cours
[2D] Isolated - En cours

Répondre

Revenir vers « Collaboration pour projets »