Modelisateur / animateur 3D

Roots
Messages : 58
Inscription : 26 Avr 2017 16:12

Modelisateur / animateur 3D

Message par Roots » 15 Sep 2017 11:24

Bonjours à tous , je réalise en projet secondaire une plateforme de mini jeu pour jouer entre potes .
J'ai commencé à coder tout ça il a un peu plus d'une semaine, l'idée est de me lancer une course à la montre pour le rendre jouable avant de reprendre mon projet principal.

Actuellement j'ai codé 3 mini jeux :
- Un jeu de parcours avec des compétences activables pour le joueur (un speed et un grappin pour l'instant)
- Un jenga (pour l'instant c'est aux joueurs d'arbitrer, il n'y a pas de "tour de jeu " ni de points).
- Une course de vitesse en deltaplane (il faut encore que j'ajoute des items utilisables à la mario kart)

Un autre mini jeu est en conception dont le but consiste à pousser les autres joueurs hors de la map à l'aide de son gravity gun et des éléments du decors , il utilise les compétences du jeu de parcours à savoir le grappin et le speed mais 2-3 autres compétence vont faire leur apparitions.

D'autre mini games sont à prévoir , l'idée étant de tourner entre les mini jeux et cumuler le plus de points (je cherche une idée pour un mini game "de la honte" pour punir le perdant de la session.
Ce qui m'a motivé à me lancer quelques semaines sur ce projet c'est le coté rigolo et un peu WTF ,en esperant qu'on puisse s'y faire des parties épiques avec ses potes!

Le jeu marche en local actuellement, je ne peux pas héberger de partie vu que je suis connecté sur un hotspot et j'aimerais mettre en place au moins 4 ou 5 jeu avant de le faire essayer.


Ce que je recherche :

Un modélisateur 3d et/ou un animateur 3d pour créer le personnage utilisé par le joueur.
Puisque les graphismes seront minimalistes dans un souci de gain de temps j'avais pensé à créer un "StickMan" pour le joueur mais je laisse le champs libre si vous avez vos idées.

Je pense que ça peut être un projet sympa pour quelqu'un qui apprend la modelisation/l'animation, il faudra réaliser un modèle qui pourra etre low poly sans problème et lui confectionner un certain nombre d'animations qu'on définira par avance .
Je me chargerais de l'intégration dans unity sauf si vous tenez à le faire .

Voila voila n'hésitez pas :)


Roots
Messages : 58
Inscription : 26 Avr 2017 16:12

Re: Modelisateur / animateur 3D

Message par Roots » 15 Sep 2017 12:24

Il est bien assez wtf en tout cas celui la !! xD

Je te remerci, je vais voir si quelqu'un se manifeste je préfèrerais faire bosser quelqu'un qui se lance dans l'anim/ la modelisation sans parler du fait qu'il va me falloir probablement 5 ou 6 anims en plus lié au minigames !

En tout cas bravo il est bien marrant ! Je vais l'essayer :)

Avatar de l’utilisateur
ID2D3D
Messages : 83
Inscription : 14 Juil 2017 18:33
Contact :

Re: Modelisateur / animateur 3D

Message par ID2D3D » 15 Sep 2017 13:09

met la liste des animations dont tu as besoin, ça fera peu être venir quelqu'un mais j'ai pas l'impression qu'il y en ait beaucoup de graphiste 3D et encore moins d'animateur.

Farstone
Messages : 187
Inscription : 04 Déc 2016 09:38

Re: Modelisateur / animateur 3D

Message par Farstone » 09 Oct 2017 13:40

Salut, si c'est toujours d’actualité tu pourrais me dire le nombre d'anim dont tu aurait besoin ? Je ne suis pas débutant dans la modé d'asset optimisé mais en anim oui donc ça pourrait être sympas de travailler dessus et de te balancer le tout une fois terminé, et avec unity de mon côté pour tester l'importation d'anim, les avatar, et le rig, c'est prêt à l'emploi pour toi, par contre je ne fait pas le système mecanim. Et sinon niveau texture tu veux un mesh texturé ou tu le ferras toi même ?

Roots
Messages : 58
Inscription : 26 Avr 2017 16:12

Re: Modelisateur / animateur 3D

Message par Roots » 09 Oct 2017 18:47

Salut !
Oui c'est toujours d'actualité , par contre j'ai surtout travaillé sur le network, le mapping et ma Scene "Lobby" pour le moment donc deux mini-jeux seulement sont dispo : Le jeux de parcours et la course de JetPack .
Jme suis fait un petit stickMan en 5mn chrono sur blender et j'ai utilisé des anims trouvées sur l'assets store histoire d'avoir une base .

Les seules animations que j'utilise actuellement sont :
- un Idle
- Walk ( jme rappel plus le nom de l'asset mais c'est une démarche de teug juste parfaite jpense la garder si possible )
_ Run
- Fall (anim vraiment basique je l'utilise aussi pour le jump ça simplifie mon animator)


Les animations plus spécifiques qu'il faudrait éventuellement créer :


Pour le jeux de parcours :
- Lancer de grappin
- traction du grappin
- Impulsion vers l'avant ( la j'ai pas trop d'idée , je pensais plutot à simuler la vitesse avec une trainée , l'impulsion est courte donc je ne sais pas si ça vaut le coup de mettre une animation )
- Respawn ( c'est du bonus )


Pour la course de JetPack :

- Position de base ( soit réel un peu à la wingsuit , soit totalement wtf à la superman )
Les chutes seront gérées en ragdolls pour plus de fun
Au vu de la difficulté des premieres maps que j'avais créé sur blender j'ai pour l'instant oublié le coté mario kart mais, avec l'arrivée du mapping, les maps vont être normalement bien plus simple donc à voir . Pas plus d'animation pour l'instant en tout cas .


Pour le coté fun :

Je pensais permettre au joueur de lancer quelques émotes via le clavier numérique principalement destiné à la scene Lobby , quelques exemples :
- Applaudissement
- Salut de la main
- Geste grossier ou moqueur
C'est vraiment des anims bonus loin d'etre une priorité .

Sinon pas de problème pour mecanim j'ai déjà commencé à coder tout ça je demandais vraiment juste les anims ou le model :)
Comme tu t'en doute mon besoin d'animation va aller de pair avec la création de nouveaux mini jeux ce qui m’empêche de donner la liste finale des anims dont j'aurais besoin .

Dans les mini jeux qui arrivent il y a :

- le Jenga (il est plus ou moins fini enfaite mais j'hésite à l’intégrer à ma scene Lobby et ne pas en faire un mini jeu à par entière )
Ne nécessite qu'une animation , quand le joueur "attrape" un bloc et je n'ai pas réfléchi à ce qu'elle pourrait être)
- le mini golf (pas d'animation)
- chasse à l'homme dans un labyrinthe procédural ( un chasseur, 3 chassés ! va nécessiter probablement 5 ou 6 animations pour le chasseur et les compétences activables )


Concernant la texture je suis incapable de la faire moi même j'utilise en attendant un material noir dans l'esprit stick man ce n'est pour l'instant pas une priorité !

Voila j'ai essayé de te donner le max d'info je t'invite à me contacter par mp si ça te branche :)

Merci d'avoir proposé ton aide dans tout les cas .

Répondre

Revenir vers « Collaboration pour projets »